Quel chiffrement mails K9 ?

  • Auteur de la discussion bigbernie
  • Date de début
B

bigbernie

Membre
Inscrit
5 Janvier 2014
Messages
30
Points
6
  • #1
Bon samedi
Android Oreo 8.0 K9Mail derniere version

Depuis 2/3 jours j'ai des incidents de Certificats. Avec pop.orange sur mes 3 comptes
Ces incidents ne sont pas arrives après une Maj quelconque mais soudainement.
Les 3 comptesaffichent des incidents sur SSL/TLS

Bien entendu je peux accepter le certificat et ne pas tenir compte de l'avertissement.

Il existe plusieurs certificats possibles.
SSLv3 plus supporte par K9 maintenant.
TLsV1.0 TLS V 1.1 TLS V 1.2

Mais le smartphone Samsung propose seulement SSL/TLS et STARTTLS

Pas de OpenSSL et pas non plus de BoringSSL.

J'ai mis les comptes sur STARTTLS. Je verrai bien ce que ça va donner. Sinon je peux toujours accepter de force.

Un ennui de Certificat sur les serveurs Orange pop3 ? Mais pourquoi seulement K 9 et pas Thunderbird ?
D’après vous sur ces comptes je remets SSL/TLS ou je garde STARTTLS ?
Un des 2 est forcement meilleur.

Merci et bon dimanche.
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 281
Points
113
  • #2
B

bigbernie

Membre
Inscrit
5 Janvier 2014
Messages
30
Points
6
  • #3
Merci
Je suis inscrit sur ce site mais je n'aurais pas eu l’idée de poster a cet endroit en tant qu'utilisateur.
J'avais évité le problème en désactivant ces certificats.
Ce qui m'avait intrigue c'est ceci: J’utilise Thunderbird depuis une décennie et j'ai le choix entre les 2 mêmes certificats Orange.
Je suis en SSL/TLS. Jamais le moindre incident avec ça.
Sur K 9 j'avais donc pris les mêmes. 15 jours apres des "alertes". Mais pas au depart. Je passe les 3 comptes en STARTTLS et 3 jours apres un des 3 comptes ( mais pas les deux autres) me mets une alarme dessus.
J'ai donc supprime les demandes de certificats. Nous ne faisons absolument rien d'autre avec les mails que justement envoyer et recevoir....des mails.
Pourquoi le serveur Orange n'avait jamais fait aucune remarque avec Thunderbird sur PC Windows et m'en fait sur portable Android . Alors la.....
Bonne journée.
 

Sujets en relation

Haut Bas