Quel casque Bluetooth choisir svp?

  • Auteur de la discussion Mathieu777
  • Date de début
M

Mathieu777

Membre
Inscrit
12 Juin 2014
Messages
91
Points
16
  • #1
Bonjour à tous,

Je possède actuellement un Sennheiser PXC 550 (très bon au niveau du son) mais ce dernier devient vite inconfortable.

Sachant que je ne souhaite pas absolument une réduction de bruit type ANC, je pensais prendre un Bose Sound Link 2 en remplacement (moins bon en termes sonores mais plus confortable).

Avez-vous des avis sur ce modèle, que me conseillez-vous allier confort et qualité de son svp?

Je vous remercie par avance de vos réponses :)

Ispahan
 
Dernière édition par un modérateur:
Dernière édition par un modérateur:
M

Membre supprimé 387025

  • #2
Salut,
Pour l'avoir testé, je te conseille
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Excellent.
A plus
 
M

Mathieu777

Membre
Inscrit
12 Juin 2014
Messages
91
Points
16
  • #3
Bonjour et merci de ta réponse.
J'ai pu lire pas mal de tests et effectivement les avis sont très bons sur ce modèle. Mes oreilles ne supportent visiblement pas la technologie ANC (impression de différentiel de pression dans les oreilles quand j'active l'option).
Connaîtrais-tu un modèle confortable (port de lunettes) et avec une bonne qualité audio sans passer par l'ANC?

Merci par avance.
Mathieu.
 
M

Membre supprimé 387025

  • #4
Salut,
J'en aïs un mais qui date, avec fil mais ça reste du sony.
Le catalogue est très étoffé, tu devrais avoir de quoi faire sans cette option.
A plus
 
M

Mathieu777

Membre
Inscrit
12 Juin 2014
Messages
91
Points
16
  • #5
spat a dit:
Salut,
J'en aïs un mais qui date, avec fil mais ça reste du sony.
Le catalogue est très étoffé, tu devrais avoir de quoi faire sans cette option.
A plus
Ok merci de ta réponse.

Mathieu
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025
M

moutardemaille

Membre
Inscrit
18 Mai 2018
Messages
33
Points
8
  • #6
Bonjour,

je relance le sujet!!
je cherche un casque bluetooth de bonne qualité, sans réduction de bruit (gamme sony XM3 sans l'ANC), si quelqu'un à des conseils UTILISATEUR :), c'est une vrai jungle (Budget max 300€)
Merci d’avance pour vos retours
 
A

Amelia742

Membre
Inscrit
28 Juillet 2019
Messages
1
Points
1
  • #7
Dernière édition:
A

AlexisMalo

Membre
Inscrit
16 Août 2019
Messages
9
Points
1
  • #8
Bonjour,

Il existe une légère différence entre les oreillettes Bluetooth et les écouteurs Bluetooth. Les écouteurs s'adaptent directement à votre oreille et pèsent presque rien. Celles-ci sont très bien si vous voulez simplement vous lever et sortir car elles sont très faciles à voyager. Cependant, leur qualité sonore est généralement inférieure à celle des écouteurs over-the-ear en raison de leur incapacité à noyer autant de bruit extérieur [4]. Cette décision devrait être basée sur le fait que vous ayez besoin de mobilité ou non et si vous pensez que cela vaut la peine de faire un compromis.
 
H

Haedenart

Membre
Inscrit
2 Septembre 2019
Messages
4
Points
3
  • #9
Alooors, je viens mettre une modeste contribution d'utilisatrice ici !
J'estime que ça peut encore servir si d'autres membres cherchent un casque ;)

J'ai acheté fin 2018 un casque sans-fil - le Plantronics BackBeat GO 605 - sachant que je ne voulais pas investir plus de 100 € et que je ne recherchais pas une réduction de bruit, non plus.

Pourquoi j'en fais la promo ?
- Système over-the-ear que j'ai privilégié pour le confort
- Autonomie de 18H en utilisation annoncée, que je trouve bien respectée
- Un switch entre un égaliseur équilibré et un boost de basses en fonction de ce qu'on écoute
- Commandes intégrées et également en réception d'appels
- Utilisation filaire si batterie HS grâce au connecteur Jack intégré

Mathieu777 si tu me lis : j'ai des lunettes que je ne peux pas enlever sauf en dormant, sinon je ne vois rien, et ce casque a atteint le confort absolu pour moi :D

Le seul "moins" que j'aurais à donner concerne la mousse à mémoire de forme du casque car ça transpire lorsqu'il fait chaud, et c'est désagréable ^^'
Il n'a pas la HD en terme de son, mais je reste convaincue qu'avec un morceau de qualité à la base (et les tweaks nécessaires, s'il faut ...) ça reste chouette. Je n'ai pas à me plaindre de qualité de son ou quoi que ce soit ! :)
 
M

Membre supprimé 387025

  • #10
Salut @Haedenart ,
Contribution précieuse qui le serait encore plus avec un "bonjour du jour"
Merci d'y penser ;)
 
H

Haedenart

Membre
Inscrit
2 Septembre 2019
Messages
4
Points
3
  • #11
Ouch, sorry spat ! Quel manquement, tellement dans le jus que j'en perds les rudiments de politesse ^^' ça n'arrivera plus !
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025
M

Membre supprimé 387025

  • #12
Tout roule, ce n'est pas comme si je t'avais déjà fais la remarque [emoji6]
 

Sujets en relation

Haut Bas