Quel androphone me correspondrait ?

  • Auteur de la discussion edelalife
  • Date de début
E

edelalife

Membre
Inscrit
12 Février 2011
Messages
212
Points
28
  • #1
Bonjour, tout est dit dans le sujet, je viens du monde de la pomme (Iphone 4 blanc), je suis très satisfait du phone et d'Ios en général, mais un truc m'a toujours dérangé, je n'aime pas du tout le fait que ce système soit verrouillé (bien que je l'ai jailbreaké), et Itunes me pourrit la vie :evil:
Voilà l'historique de mes phones : Iphone 3G, Iphone 3GS, HTC HD2, SGS et enfin Iphone 4.
Je suis reparti vers la pomme car je suis un noob complet, et je me suis perdu avec Android, j'avais beau chercher dans les forums et sur google mon ami :mrgreen: , je n'ai toujours pas su comment rooter, mettre une autre rom, personnaliser mon androidphone.
Je surfe beaucoup, j'envoie des SMS, j'écoute pas mal de musique, je prends pas mal de photos et j'attache de l'importance au design. L'ARC m'a un temps saduit, mais le côté plastoc me rebute un peu (je l'ai pris en main en magasin), et j'ai lu qu'il avait pas mal de bug et de latence.
Le SGS II est pas mal, mais KIES a t'il progressé ? car je n'arrivais pas à télécharger KIES à l'époque du SGS (il y a deux ans)
Le SENSATION est pas mal.
Que me conseilleriez vous ?
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #2
Pour moi le must, c'est le SGS 2. Pour Kies, il faut s'en passer ;)
 
E

edelalife

Membre
Inscrit
12 Février 2011
Messages
212
Points
28
  • #3
Si jamais je succombe de nouveau à la force d'Android, je compte sur vous pour guider mes pas.
A part le SG II, d'autres propositions ?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #4
Salut,

C'est vrai que le arc était assez lent à l'origine mais la dernière mise à jour a bien corrigé ça !

En fait ton appareil idéal dépend de ce pour quoi tu veux t'en servir. Le arc a un excellent son, il est largement suffisant pour la navigation web, avec son grand écran et pour les photos y'a rien à dire :D
Si tu le trouves pas assez puissant, le Arc S, avec un processeur à 1.4 Ghz, ne devrait pas tarder à sortir.

Bref si tu veux un GS2 ou un Sensation, autant en acheter un ! Le arc est seulement mieux en photo, mais devrait largement suffire pour l'utilisation que tu veux en faire ;)
 
A

Anonymous

  • #5
Salut
Tkt pas si tu viens sur sgs2 tu aura une équipe du tonnerre pour te guider :)

Alors gooo :p
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #6
Personnellement le choix se porterait entre le S2 et le Sensation, le premier a pour lui l'avantage d'avoir une communeaute plus que consequente pour aider et conseiller. Le second a pour lui une definition d'ecran plus en adequation avec la taille de l'ecran, ce qui n'est pas un luxe je trouve.

Ceci etant les deux telephone se ressemble pas mal techniquement mais au niveau design sont tres differents. Un detail qui peut avoir son importance aussi. Le Sensation est livre avec une batterie de 1500mA ce qui de mon point de vue fait vraiment juste. Le S2 vient avec une batterie de 1650 (autant dire pas beaucoup mieux), mais Samsung propose une batterie de 2000 ce qui fait deja beaucoup plus serieux. La contrepartie est que le telephone est plat et donc plus epais.
 
E

edelalife

Membre
Inscrit
12 Février 2011
Messages
212
Points
28
  • #7
Je vous remercie pour votre aide, ce que je veux dire, c'est que j'en ai un peu marre de la taille ridicule de l'écran de la pomme, 3.7" de nos jours, c'est un scandale :mrgreen:
Le SGS II a t'il le même rendu que l'Iphone ? (résolution s'approchant du rétina ?), ou bien est ce le Sensation ?
Après, je regretterais je pense les apps (ce qui m'avait déjà incité à l'époque pour repasser du SGS à l'Iphone), mais je pense que Androidmarket se développe bien.
En terme de design, quel est le smartphone le plus beau selon vous ?
 
M

milka58

Membre
Inscrit
25 Août 2011
Messages
52
Points
6
  • #8
Perso j'ai le galaxy Ace et il vaut largement L'iPhone pour moi car une fois flasher et rooter une bête de compet :D mais je ne pense pas qui vaut le GS2
 
E

edelalife

Membre
Inscrit
12 Février 2011
Messages
212
Points
28
  • #9
Rooter, flasher, voilà des termes avec lesquelles j'espere me familiariser avec le temps, parce que là, je nage :oops:
 
A

Anonymous

  • #10
pas de soucis en 5 minutes

regarde les liens dans ma signature tu vas voir pas mal de choses
 
E

edelalife

Membre
Inscrit
12 Février 2011
Messages
212
Points
28
  • #11
Oui j'avais repéré ta signature ;)

Bon, vu que mon premier passage à Android s'est soldé par un échec la première fois (par ma faute, car je m'imaginais que rooter, flasher, mettre des roms, customs et autres tenait de l'impossible pour moi :evil: ), est ce que je vais de nouveau sombrer du côté obscur de la Force ? :mrgreen:
Car on a beau dire, et sans vouloir provoquer de polémiques sur ce forum pro Android, je trouve qu'Apple représente la façilité d'utilisation. Mais j'en suis arrivé à un stade où je veux personnaliser mon téléphone et faire un peu plus joujou avec ;)
Que faire ???AU SECOURS :mrgreen:
 

Sujets en relation

Haut Bas