Que veut dire échange standard pour vous ??

  • Auteur de la discussion ylkc974
  • Date de début
Y

ylkc974

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
9
Points
1
  • #1
Bonjour à toutes et à tous,

Mon Note 2 a connu le bug de la mort subite. Je l'ai emmené au sav de SFR (pour ne pas citer le nom lol) et il est resté 11 jours !! Je récupère un nouveau aujourd'hui (car echange standard) et SURPRISE : il est rayé de partout, des traces d'ouverture avec un objet pointu tout autour de l'écran, très abimé etc ... Bref, seul l'écran est en parfaite état (d'ou les traces d'ouvertures autour de l'écran) ils l'ont du remplacé. Donc voilà, je dépose mon GN2 tout juste 4 mois en SAV et surtout neuf, en parfait état et on me le remplace par un pourri (mais qui fonctionne, je précise lol). La personne du SAV me dit qu'un échange standard n'est pas du neuf forcément mais c'est lié à un numéro de je ne sais pas quoi au niveau du téléphone qui détermine l'age du téléphone et à partir de cela, il me donne un identique. SAUF que l'état n'est pas le même !!!! Est ce normal ? Car la personne a l'audace de me dire que ce n'est qu'une question d'esthétique et que le téléphone fonctionne !!! Du culot quand même. Je lui ai dit que si le téléphone n'était pas remplacé, je résilierais mon contrat et ce qui a été extraordinaire c'est que cette personne me répond : FAITES CE QUE VOUS VOULEZ !!!!
Qu'auriez vous fait ??? Est ce que si je me retourne vers le service client de SAMSUNG, ils pourront mettre la pression à cet opérateur ??? Est qu'ils ont le droit de faire ça ? Car si je ne me trompe pas, mon téléphone sera, lui, remplacé par un neuf par SAMSUNG et SFR sera 100% gagnant.

Merci pour vos conseils !!!!
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
bonsoir tu peux commencer par leur rédiger un mail et a la fin leur dire que tu en fais une copie a la défense du consommateur

ou une lettre si tu veux ;)
 
Y

ylkc974

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
9
Points
1
  • #3
Ok merci fred ^^
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #4
Alors du nouveau ?
Pour ma part, j'aurai gueuler mais quelque chose de concret !

Un échange de standard est le fait de remplacer une pièce défectueuse par une remise à neuf. Cela ne justifie en aucun cas la détérioration des autres composants.

En vente, la notion d’échange standard désigne le remplacement à l'identique d'un bien déjà possédé par le client.

Plus généralement, il est utilisé pour indiquer le remplacement dans un ensemble mécanique ou autre, d'une partie usée ou détériorée par son équivalent neuf, ou remis à neuf en usine : l'échange standard d'un moteur usé (voiture, avion, matériel ferroviaire) par un moteur rénové en usine se fait évidemment moyennant le prix de la rénovation, qui est néanmoins plus faible à l'usine du fabricant qu'à l'atelier du propriétaire, où il serait souvent inenvisageable. En outre il peut y bénéficier d'une garantie de qualité et de sécurité comparable à celle du matériel neuf.

C'est une opération de maintenance courante, pour des ensembles d'électronique très complexes (central téléphonique ou gros ordinateur, par exemple), d'échanger une carte défectueuse par une carte neuve. Ils sont conçus pour faciliter cette opération par simple insertion des cartes sur le fond de panier, et le service d'entretien approvisionne d'avance des cartes neuves pour y procéder sans délai en cas de besoin.
 
Haut Bas