Que s'est-il passé avec la maj KIES ?

  • Auteur de la discussion nicodème
  • Date de début
N

nicodème

Membre
Inscrit
18 Décembre 2011
Messages
55
Points
6
  • #1
Bonjour,

Voilà l'histoire : Début janvier 2014 j'achète un Mega 6.3. J'active la 4G chez Free et je m'aperçois ensuite que le smartphone me propose un menu dans lequel le réseau s'arrête à la 3G ! Tous les jours je vais donc faire un tour sur KIES pour voir s'il y a des mises à jours, quand le 21 janvier, je vois ceci (les photos ci-dessous ont été prises pendant l'opération et je sais, elles ne sont pas terribles !) :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Je fais "mettre à jour" et là, j'ai l'avertissement suivant :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Quelque temps après (assez longtemps) mon smartphone s'allume et je vois ceci sur l'écran :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Puis cet avis de Kies :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Et depuis j'ai la 4G même si je suis toujours en version 4.2.2. Donc, pas de problème, j'avais ce que je voulais.

Seulement, n'y connaissant pas grand chose, j'ai revu les photos et j'ai vu "ODIN". Or, la maj sous Kies me semblait normale et puis j'ai vu également (voir ci-dessus) la mise en garde de Kies pour l'installation de "logiciel personnalisé".

En gros, si quelqu'un pouvait me dire ce qu'il s'est passé, je crois que ça me serait utile.

Donc, merci d'avance !
 
Tilagoon

Tilagoon

Membre
Inscrit
22 Juin 2013
Messages
645
Points
16
  • #2
Bonjour,
Tu as installé la dernière ROM de Samsung dans laquelle ils ont incorporé un dispositif de Sécurité nommé: KNOX (demande à Google plus de details sur Knox).
A partir de maintenant, si ton téléphone est plus sécurisé qu'avant, il est aussi devenu beaucoup plus difficile a rooter et très difficile de mettre autre chose que les ROM officieles Samsung. :evil:
Si tu veux le rooter et si l'anglais ne te pose pas de problèmes va voir
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
il y a les explications nécessaires.
 
N

nicodème

Membre
Inscrit
18 Décembre 2011
Messages
55
Points
6
  • #3
Ok et merci Tilagoon.

Bon, l'essentiel pour moi étant d'avoir la 4G, je ne vais pas m'en plaindre. Quant à rooter son smartphone, je ne le "sens pas "... :wink:
 
Haut Bas