Que faire quand Samsung s7 edge bloqué sur Logo et ne veut rien faire?

  • Auteur de la discussion coucx
  • Date de début
C

coucx

Membre
Inscrit
9 Juin 2017
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour,

Mon problème: j'ai formaté ma carte SD par erreur, un collègue m'a fait telecharger un logiciel que j'ai effacé par la suite sur mon ordi. Il m'a fait rentrer en mode "bog" sur mon tel et depuis mon samsung s7 edge bug.
Il est resté sur le logo de demarrage.
J'ai fait power + vol bas et toujours pareil. Logo
J'ai fait power + home + vol haut et je suis rentrée sur un nouvel ecran où le bonhomme android apparait avec un logo triangulaire jaune et un point d'exclamation. De là j'avais plusieurs choix à faire. J'ai presque tout essayé à savoir:
reboot system now
power off
wipe cache
wipe data / factory reset

Tout essayé. Quand je reboot le système de nouveau, toujours pareil. Il reste bloqué sur le logo android.
Est-ce que mon telephone est mort?
Je pars en voyage à l'etranger demain pour 5 jours c'est vraiment l'horreur.

Je suis novice dans le domaine et je ne sais pas ce qu'est un ROM ou BOG...

Merci pour votre aide.
The coucx
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #2
bonsoir,
le mode que tu décrit est le mode recovery ;)

il va falloir que tu essaye de redemarrer en mode download (power + volume bas + home en meme temps) puis reflasher une rom officielle avec ODIN

tu peux télécharger la dernière version avec l'outils Samfirm - Il est conseiller de télécharger une version 4 fichiers en cochant la case "binary nature" mais attention ça va supprimer toutes tes données - de toutes façon c'est déjà fait si tu as fait wipe datas depuis le recovery :roll:

Ensuite flash la avec ODIN
Dernière version
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

Membre supprimé 438334

  • #3
Bonjour

Sujet déplacé dans la bonne section ( S7 EDGE Q/R ) , merci de faire attention où vous postez !

Cordialement

Salut Cédric :hello:
 
C

coucx

Membre
Inscrit
9 Juin 2017
Messages
3
Points
0
  • #4
Merci je vais essayer ce que vous m'avez conseillé. Je répond de suite.
Pardon pour le placement du post dans le mauvais sujet. Première fois que je poste quelque chose dans un forum.

edit : Je viens de faire power + volume bas + home en meme temps. J'ai de nouveau le logo samsung android qui s'affiche mais il ne se passe absolument rien apres.
Autre question de novice, ça veut dire quoi reflasher une rom?
Je fais ça depuis mon PC?

-> Oups, je viens de comprendre, desolé j'edite mes posts maintenant.

-> Je n'avais pas lu ton dernier post donc je n'avais pas vu que je devais éditer. J'ai compris maintenant.
Ok, j'ai enfin réussi à être sur le mode "download" pour l'instant j'ai au milieu de l'écrain "downloading... do not trun off target".
Après je dois faire quoi?
Merci encore Coyotte

-> Merci Coyote, j'ai telechargé ODIN. Je ne comprends juste pas quel est le lien avec le samfirm? C'est quoi une rom? Je suis perdue...
:smile: j'ai capté. Je suis sur ODIN et c'est en route. ça devrait marcher j'espere !

-> :frime1: J'ai un téléphone qui marche. Bon j'ai tout perdu par contre mais au moins il marche.
Question, est-ce que tout ceci je dois le refaire pour mettre les dernieres mises à jour ou pas du tout?
Du coup je garde ODIN et SamFirm sur mon ordi ou j'efface tout ça?

Merci encore :amen: :amen:
 
M

Membre supprimé 438334

  • #5
Salut

Pas de doubles posts s'il te plaît, utilises la fonction éditer de ton dernier message et ajoutes ton texte a la suite, merci ( désolé d'intervenir comme ça mais c'est ma fonction de MODO héhé ).

Pour ton soucis et pour pouvoir flasher un firmware, il faut absolument le mode downloading.

Tu n'y arrives pas en appuyant sur vol bas + home + power jusqu'au 1er écran bleu puis vol haut pour entrer dans le mode download ?
 
C

coucx

Membre
Inscrit
9 Juin 2017
Messages
3
Points
0
  • #6
En parallele j'ai telechargé le samfirm et je ne sais pas quoi mettre dans la case region, sur le tuto il est indiqué de mettre le csc recherché. Mais je ne sais pas ce que c'est....
 
M

Membre supprimé 438334

  • #7
Tu as lu mon dernier post ?

Pour le CSC , si tu peux mettre XEF !

A moins que ton mobile a été acheté chez un opérateur et que tu souhaites garder les applications de cet opérateur ?

coucx a dit:
Ok, j'ai enfin réussi à être sur le mode "download" pour l'instant j'ai au milieu de l'écrain "downloading... do not trun off target".
Après je dois faire quoi?
Merci encore Coyotte

Super

Tu peux flasher ton firmware officiel , celui que tu as/auras téléchargé depuis Samfirm

edit : Tu as le dezrnier firmware officiel en XEF ( sans opérateur ) ici firmware-officiel-g935fxxu1dqef-xef-android-7-0-nougat-galaxy-s7-edge-sm-g935f-t173569.html

Tu peux aussi suivre le tuto comme exemple pour ton flash
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #8
Salut,
finalement les manipulations données ont fonctionner ou pas car je vois ton message suivant en post 4

coucx a dit:
-> :frime1: J'ai un téléphone qui marche. Bon j'ai tout perdu par contre mais au moins il marche.
Question, est-ce que tout ceci je dois le refaire pour mettre les dernieres mises à jour ou pas du tout?
Du coup je garde ODIN et SamFirm sur mon ordi ou j'efface tout ça?
 
Haut Bas