Que faire de mon Pixel 3 ?

  • Auteur de la discussion iMantequilla
  • Date de début
iMantequilla

iMantequilla

Membre
Inscrit
4 Juillet 2019
Messages
3
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum mais je tiens à ouvrir ce topic car j'ai du mal à me décider sur quoi faire de mon Google Pixel 3, je m'explique :

J'ai profité récemment de l'offre Sosh pour acheter le Pixel 3 au même prix que le Pixel 3a soit 400€. Je voulais un bon téléphone pour faire de la photo (je vais prochainement par en voyage) à un prix aux alentours de 400€ maximum. Ce que je peux dire après quelques jours d'utilisation c'est que j'adore ce téléphone, il répond vraiment à mes exigences que ce soit en terme de photos, écran, fluidité ou encore navigation (je viens de IOS).

Le gros soucis est que je trouve l'autonomie vraiment mauvaise, alors oui je la savais moins bonne que la concurrence et assez faiblarde mais pour le moment je dois faire attention toute la journée pour faire tenir la batterie jusqu'au soir. Je n'aime pas vraiment cette sensation de devoir melimiter surtout que d'habitude je laissais toujours la 4G activée et allait souvent sur youtube avec mon téléphone. Maintenant chaque pourcentage est important et je dois dire que je m'attendais tout de même à mieux.

A l'heure actuelle je possède un délais de rétractation pour renvoyer le téléphone, du coup je me la question de quoi faire ? Soit je garde mon Pixel 3 en m'habituant à ce nouveau mode d'utilisation et en investissant dans une batterie externe ou une coque batterie soit je me décide à le renvoyer pour prendre un autre téléphone. Si je suis la deuxième option je m'interroge sur quel modèle m'orienter ? Est ce que je dois prendre le Pixel 3a pour gagner en autonomie et ne pas trop perdre en qualité photo ou est ce que je dois gonfler mon budget pour atteindre des téléphones que le Xiaomi Mi9 ou le Oneplus 6T pour garder une bonne qualité photo tout en ayant une bonne autonomie ? Sachant que niveau performance je ne suis pas gourmand.

Ainsi j'aimerais avoir votre avis sur la question et notamment ceux qui ont ou ont eu un Pixel 3 pour savoir si garder mon téléphone reste pertinent ou si il vaut mieux changer maintenant. Désole pour le pavé, je vous souhaite à tous une bonne soirée.

PS : Si mon post n'est pas au bon endroit n'hésitez pas à le déplacer.
 
M

mario53

  • #2
Bonsoir

Si tu ne l'aime pas, fais toi rembourser, si tu le garde tu risque de le regretter plus tard.

Plutôt que le Mi 9, je te proposeai le Mi 9T qui a de très bonne critique et qui coûte moins cher.
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #3
Salut,
Oui, l'autonomie n'est pas le point fort du Pixel3, mais il a d'autres atouts (photos, mises à jour, rom...).

Je suis sur Android 10 QPP4, il tient la journée. Sans économie de batterie, 6h en data et 9h en wifi.*

Là, j'ai réglé l'économie de batterie à 50%

Édit
*Écran allumé
 

Fichiers joints

  • Screenshot_20190704-211921.png
    Screenshot_20190704-211921.png
    100.6 KB · Affichages: 141
  • Screenshot_20190704-211936.png
    Screenshot_20190704-211936.png
    157.9 KB · Affichages: 140
Dernière édition:
antsen

antsen

Membre
Inscrit
16 Juin 2019
Messages
10
Points
3
  • #4
bonjour je me permet de taper l'incruste :p

Perso je vais tester la Rom custom AOSiP voir ce que ça donne, si ça boost un peu l'autonomie, après ce quei ronge énormément la batterie c'est l'appareil photo... c'est d'une violence.... j'espère que sur les prochaines maj ça sera corrigé
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #6
Salut Laurent,

Ce qui est intéressant, c'est que cela ne se cantonne pas qu'au Pixel, mais à tout appareil possédant cette application installée.

Sur le 6T, par exemple, le Bien-Etre Numérique est installé par défaut en appli système depuis l'OB 12. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que question batterie et performance générale de l'appareil, il n'y a pas photo lorsqu'elle est désactivée.

Merci (y)
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: laupuy
antsen

antsen

Membre
Inscrit
16 Juin 2019
Messages
10
Points
3
  • #7
Skelett a dit:
Salut Laurent,

Ce qui est intéressant, c'est que cela ne se cantonne pas qu'au Pixel, mais à tout appareil possédant cette application installée.

Sur le 6T, par exemple, le Bien-Etre Numérique est installé par défaut en appli système depuis l'OB 12. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que question batterie et performance générale de l'appareil, il n'y a pas photo lorsqu'elle est désactivée.

Merci (y)
Je pensais que ce système était trouvable que sur la gamme des Pixel, perso mon ancien One plus 5T n'avait pas cette option et temps mieux, je me demande réellement si il y a des personnes qui s'en préoccupe..

Par contre sur la Rom AOSiP, y a de quoi faire niveau de la gestion de la batterie, y a même un mode "smart Pixels"

J'aurais bien mis un screen mais j'ai un message d'erreur du genre "Need Valid Forum ID"
 
Dernière édition:
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #8
Et bien non, pas seulement. Sur le 5, 5T, 6 et 6T, ça doit faire 1 ou 2 mois que l'application est disponible par défaut, uniquement sur les OpenBeta (du moins, pour le moment). Il est aussi présent sur le S10 et S10+ en natif, et peut-être sur d'autres appareils.

Oui, il y a des gens qui s'en préoccupe et qui sont intéressés par cette appli : https://www.phonandroid.com/forum/threads/bien-etre-numerique.194726/
 
antsen

antsen

Membre
Inscrit
16 Juin 2019
Messages
10
Points
3
  • #9
Effectivement ! Après, sur un 5T et leurs autonomie monstrueuse (c'est mon avis) ça ne doit pas trop jouer si cette option est activé.
Mais pour les pixel ça les achève.
Je suis quand même curieux de savoir ce que vont donner les pixel 4, voir si ils vont gonfler les batteries dessus
 
iMantequilla

iMantequilla

Membre
Inscrit
4 Juillet 2019
Messages
3
Points
1
  • #10
mario53 a dit:
Bonsoir

Si tu ne l'aime pas, fais toi rembourser, si tu le garde tu risque de le regretter plus tard.

Plutôt que le Mi 9, je te proposeai le Mi 9T qui a de très bonne critique et qui coûte moins cher.

Ce n'est pas que je l'aime pas c'est surtout l'autonomie qui me fait peur. Le Mi 9T est un bon choix oui mais j'ai cru voir que niveau photo c'est pas forcément top, après je sais pas de ce qu'il en est réellement.

laupuy a dit:
Salut,
Oui, l'autonomie n'est pas le point fort du Pixel3, mais il a d'autres atouts (photos, mises à jour, rom...).

Je suis sur Android 10 QPP4, il tient la journée. Sans économie de batterie, 6h en data et 9h en wifi.*

Là, j'ai réglé l'économie de batterie à 50%

Édit
*Écran allumé

Donc selon toi il tient mieux la batterie sur la prochaine version d'Android ?

antsen a dit:
bonjour je me permet de taper l'incruste :p

Perso je vais tester la Rom custom AOSiP voir ce que ça donne, si ça boost un peu l'autonomie, après ce quei ronge énormément la batterie c'est l'appareil photo... c'est d'une violence.... j'espère que sur les prochaines maj ça sera corrigé

Perso je suis moyen chaud de bidouiller le téléphone, je suis nouveau sur androïde et je n'ai pas trop envie de mettre en carafe mon Pixel.
 
Dernière édition par un modérateur:
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #11
iMantequilla a dit:
Donc selon toi il tient mieux la batterie sur la prochaine version d'Android ?
Non, j'avais les mêmes stats sur Pie (Android 9).
 
iMantequilla

iMantequilla

Membre
Inscrit
4 Juillet 2019
Messages
3
Points
1
  • #12
laupuy a dit:
Non, j'avais les mêmes stats sur Pie (Android 9).

Ah donc faut pas espérer que la nouvelle version apporte des optimisation pour économiser la batterie alors ?
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #13
Il ne faut rien espérer. Il faut profiter de ce que tu as.

Après je dis juste que Android P stable et Q bêta c'est kiff kiff...
 
Haut Bas