Que faire avant un retour SAV [Téléphone rooté]

  • Auteur de la discussion Pierre333
  • Date de début
P

Pierre333

Membre
Inscrit
13 Septembre 2013
Messages
23
Points
0
  • #1
Bonjour,

après avoir eu ce problème : telephone-qui-chauffe-apres-avoir-change-l-ecran-t81108.html, je n'ai pas réussi à réparer mon téléphone. Je vais donc l'envoyer au SAV de Samsung. Une personne très sympatique de Samsung m'a donné la marche à suivre pour l'envoyer. Seul problème, j'ai installé il y a quelques semaines la dernière version stable de CyanogenMod (la 10.2.0). Puis, depuis hier, j'ai installé la version 4.4.2 de KitKat en suivant ce tuto très bien fait d'ailleurs (http://www.phonandroid.com/tutoriel-com ... xy-s4.html).

Ne m'y connaissant pas trop en compteurs flashs et statuts officiels, je voulais me lancer dans ce tuto pour que Samsung me change ou m'arrange mon téléphone sans que j'ai de problème : comment-remettre-a-zero-le-compteur-de-flashs-et-le-statut-officiel-du-galaxy-s4-i9505-t56278.html

Pensez-vous que c'est ce que je devrais faire ou faire autre chose comme enlever la 4.4.2 et mettre autre chose ?

Merci pour votre aide.
 
C

calimol

Membre
Inscrit
10 Janvier 2014
Messages
168
Points
18
  • #2
Bonjour,
le 4.4.2 n'est pas "officiel"
à ta place je remettrai le 4.3

pour la procédure, elle est excellente puisque je viens de la faire, sauf que " Knox warranty" revient à 0x1 et il n'y a rien à faire pour le changer.
Il semble d'après ce que j'ai lu sur le forum que cela n'a pas beaucoup d'importance pour le SAV
 
P

Pierre333

Membre
Inscrit
13 Septembre 2013
Messages
23
Points
0
  • #3
Tu as peut-être raison mais je me demande aussi si ma garantie ne serait pas terminée à partir du moment où j'ai ouvert mon téléphone pour changer l'écran ?
 
C

calimol

Membre
Inscrit
10 Janvier 2014
Messages
168
Points
18
  • #4
là, malheureusement si tu n'es pas passé par un SAV samsung, et je crois me souvenir que c'est le cas,
va falloir casquer ... :pleur4:
 
P

Pierre333

Membre
Inscrit
13 Septembre 2013
Messages
23
Points
0
  • #5
J'avoue que je ne sais pas quoi faire et après avoir dépensé 180€ pour l'écran, je n'ai pas envie de me ruiner encore, surtout si c'est pour ne pas le faire réparer.
 
C

calimol

Membre
Inscrit
10 Janvier 2014
Messages
168
Points
18
  • #6
si tu n'es pas pressé entre 10 et 15 jours de délai un neuf desimlocké chez valuebasket pour 409,90 EUR port compris

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


C'est là qu'un ami et moi avons acheté les nôtres, je n'ai pas d'actions ds la maison :mrgreen:
 
A

al-sony

Membre
Inscrit
9 Septembre 2011
Messages
120
Points
0
  • #7
Salut,

En changeant l'écran tu as probablement annulé la garanti de ton téléphone.
Réfléchis bien avant de l'envoyer parce qu'il risque de te faire payer le devis (ce qui est plutôt cher).
Tu pourrais aussi avoir de la chance et si le travail a été bien fait, il y verront que du feu.
Voici les éléments à vérifier au niveau matériel :
- l'intégration de l'écran sur le châssis chromé (j'ai lu sur ton autre post que c'étais juste le LCD que t'as changé) donc si jamais l'écran ressort un peu à cause de la colle que t'aurais mal raclé ou quoi, c'est mort.
- les nappes de fil qui était collé au téléphone, si quand tu ouvres le téléphone, les nappes se décolle sans effort, y vont savoir que tu l'as déjà ouvert.
- Les vis, si elle sont endommagé ou quelconque trace d'usure y vont te le refuser.

Sinon, pour ton problème, je pencherais plus sur un écran non original ou remis à neuf, ou encore une mauvaise intégration.

Fais des test avec *#0*# regarde quand est ce que le téléphone se met à chauffer, regarde pour le Air View et la partie Sensor
 
K

Koggy

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
14
Points
0
  • #8
Bonsoir,

Juste pour info, mon téléphone SGS4 a 8 mois, est rooté, problème de carte mère (HS) détecté par le SAV, bah ils veulent me faire payer 234€ pour le remplacement, non pris sous garantie car "Root"... Donc attention... et si je veux pas faire les réparations, escroquerie de 15€ quand même pour récupérer mon téléphone...
De ce que j'entends, c'est très dépendant du prix de la réparation à effectuer (si c'est cher, ils trouvent tous les moyens pour pas te le prendre sous garantie)

Bon courage!
 
Haut Bas