Que faire après un root ?

• Auteur de la discussion tarasteed
  • Date de début
T

tarasteed

Membre
Inscrit
2 Février 2013
Salut !
Alors voila, je viens juste de rooter mon samsung galaxy ace GT-S5830 et donc j'ai l'application SuperUser installé.
Mais le problème est que je ne vois pas ce que m'apporte cette application !
J'ai entendu parler de cyanogen ( avec de nombreuse fonctionnalité ) mais je ne c'est pas où j'en suis après ce root, que dois-je faire pour profiter au maximum ?
Ou plutot, quel est le mieux a faire apres avoir mis SuperUser ?
De plus, si vous pouviez me donner un tutoriel qui me permettrait de continuer mon avancer, juste après avoir mis SuperUser ce serait pas mal ! (merci de prendre en compte les infos de mon Ace, cela m’embêterai qu'il soit bloqué )
Donc voila j'attend votre aide ! Merci !
Bye,
Tarasteed

DoubleV58

DoubleV58

Membre
Inscrit
23 Juillet 2012
Concrètement l’application SuperUser ne sert quasiment à rien, sauf a contrôler les autorisations des applications nécessitant l'accès Root.

Le principal intérêt d'avoir un téléphone rooté c'est de pouvoir installer certaines app comme Adaway (un bloqueur de pubs), Pimp My Rom (des optimisations diverses), Titanuim BackUp (pour sauvegarder tes apps, supprimer les apps systèmes inutiles...)

Tu peux également installer des "ROMs customs" si tu as bien le recovery, Cyanogenmod c'est une ROM custom par exemple.

T

tarasteed

Membre
Inscrit
2 Février 2013
Ok merci !
Mais alors maintenant, j'ai exploré un peu le sujet et donc si j'ai bien compris, il y a les ROMS Stock, customs et constructeur.
Donc j'aimerai bien mettre une roms customs mais laquelle ? version ? atouts ? défauts ?
Si vous avez une bonne roms custom compatible a me conseiller + un tuto pour l'installer je veux bien car je mis perd un peu et je n'ai pas envie de causer des problème a mon Ace :/
(Pour le root j'i bien compris maintenant, j'ai d'ailleurs mis Titanium backup pour supprimer les applications Bouygue de base)

T

tarasteed

Membre
Inscrit
2 Février 2013
je suis déjà allé voir et justement je me perd dans toutes ces versions !
De plus que je suis en XWKP8 et je ne l'ai pas trouvé dans la liste ...
Et une fois que j'ai téléchargé une des roms il me suffit juste de l'installer ? pas de pre-requis ou d'applis a mettre avant ?
Merci encore une fois pour votre aide !

A

Anonymous

Salut, il y a une section là-bas pour poser toutes tes questions. wink

T

tarasteed

Membre
Inscrit
2 Février 2013
Pas de problème, j'y vais ! merci !

Sujets en relation

Haut Bas