Que faire après downgrade et root ?

  • Auteur de la discussion Ovaler
  • Date de début
Ovaler

Ovaler

Membre
Inscrit
22 Mars 2013
Messages
8
Points
0
  • #1
Bonjour à tous.

Voilà, j'ai réussi à downgrader mon Xperia S et à le rooter grâce à vos excellent tutos.

Downgrade : http://www.phonandroid.com/forum/xperia-s-installer-un-firmware-avec-flashtool-t14734.html

Root : http://www.phonandroid.com/forum/comment-rooter-les-modeles-2012-de-la-gamme-xperia-t27267.html

Maintenant j'ai SuperSu d'installé, j'ai également installé Root cheker et titanium backup et tout est bon. Je comprends pas trop l'utilisation de SuperSu et titanium mais ça vas déjà venir. Par contre,maintenant que j'ai full accès qu'elles sont réellement mes options ? J'ai vu qu'on pouvais installé une rom mais dans l'immédiat c'est pas mon but. Suite au downgrade, mon téléphone me propose la MAJ 6.1.A.2.55 et je me demande si je peux la faire sans perdre le root ? Existe t'il une méthode alternative à son installation ?

J'avais pu lire sur certains forums, sites (mais je sais plus lesquelles) qu'on pouvais viré les pubs des applications une fois en root, est ce le cas ?

J'aimerais bien avoir la possiblité d'avoir une sonnerie spécifique lors d'un sms pour tel ou tel contact avec éventuellement la led qui changerais de couleur. Est ce possible ?

Sinon, si vous avez des propositions à me faire. Installation d'applications, petite astuce ou autres, ça me ferais plaisir de les entendre :)

Je suis vraiment nouveau dans le monde android, avant ça j'avais un vieux téléphone sous bada et un sous symbian et j'avoue qu'Android me plait vraiment bien et qu'en lisant tout vos tutos, etc ... ça me donne vraiment envie d'en apprendre davantage sur ce système.

Beaucoup de questions, je vous remercie d'avance pour vos réponses.
 
IZI.Xav

IZI.Xav

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
7 125
Points
0
  • #2
Ovaler

Ovaler

Membre
Inscrit
22 Mars 2013
Messages
8
Points
0
  • #3
Ah ça c'est vraiment sympa. Merci, je vais lire tout ça et après je pourrais profiter pleinement de mon xperia :D
 
Haut Bas