Que effacer après root (Application par défaut)

  • Auteur de la discussion AndroFruit
  • Date de début
A

AndroFruit

Membre
Inscrit
9 Mars 2016
Messages
27
Points
0
  • #1
Bonjour, je viens de root mon moto G et installer la rom CM13 par dessus, après lancement, je souhaiterais effacer les applications par défaut, j'ai essayé d'effacer moi meme pleins de choses, qui sembler ne pas etre très '' important, mais sois, j'ai un message '' l'application.. C'est arrêter ( pour certain logiciel ) '' et au redémarrage mon téléphone ne s'allumer plus, du coup j'ai réinstallé la rom, pour relancer, c'est pour ça que maintenant, je demande qu'effacer? Voici tous les logiciels présents sur mon téléphone.

Android System WebView
Calculatrice
Call log Backup/Restore
CLock
CM Updater
com.android.smspush
Contacts
Docs
Ecrans de veille photos
Fit
Fonds d'écran CM
Intent filter verification service
Messenger
Musique
Ok google enrollment
PhotoPhase
Photos
Programme d'installation du kit
Screencast
Services Exchange
Sheets
Slides
Téléphone
Terminal
Trou noir
Actualités et météo
Agenda
Appareil photo
Assistant de configuration
Boite à outils SIM
Bulles
Chrome
Clavier google
ConfigUpdater
Configuration des partenaires google
Dictionnaire personnel
Drive
Ecrans de veille interactifs basiques
Framework des services Google
Gestionnaire de comptes Google
Gmail
Google Backup transport
Google cloud print
Google One time Int
Google play films et séries
google play Kiosques/Livres/Musique
Google+
Hangouts
Solo Spiral
Horloge
Keep
Lanceur google Now
Maps
Market Feedback Agent
Phase Beam
Recherce audio pour google play
selecteur de fond d'écran animé
Spouler impression
Stockage de l'agenda
Synchronisation de google contacts
synthèse vocale google
Tags
TalkBack
Visage de confiance
Visionneuse HTML
VpnDialogs
Youtube
Assisantes de configuration
AudioFX
Bluetooth MIDI service
Captiveportallogin
CMActions
Dev tools
Diffusions cellulaires
Docs
Extensions bluethooth
Fournisseur de thèmes
Fused location
Input devices
locationServices
radio FM
Service de messagerie
Shell
Thèmes
( ensuite pleins de logiciels système ça je dois garder )

Voilà, avez vous un lien du meme genre qui montre ce qu'on peux effacer etc, merci de m'éclairer, je tiens à dire, que je m'enfiche un peu de tout ces logiciels pour l'instant, pour la messagerie, j'installerais une sur le google store, pareil pour l'appareil photo, je n'utilise pas la bluethooth, je n'utilise pas de fond d'écran ou fond d'ecran anime, je n'utilise pas l'options '' vocale '' pour faire des recherches sur internet ou quoi que ce sois, merci à vous de pouvoir prendre votre temps pour mon aide, merci :)
 
L

lohanbarth

  • #2
Bonjour, sur les ROM Cyanogen, il n'y a pas grand chose à supprimer, car il y déjà que le minimum.
Quelle version des gapps as tu flashé?
 
A

AndroFruit

Membre
Inscrit
9 Mars 2016
Messages
27
Points
0
  • #3
Salut, j'ai flasher les gapps 6.0.0, pourtant, si pour moi il y as des choses à supprimer qu'il met pour moi pas utile, comme par exemple, le bluethooth, fm radio, les trucs de musique, aussi chrome, l'appareil photo ( j'en utilise un autre sur le store ), le messenger ( pareil ) et j'en passe ! Après, je sais que j'avais désinstaller tout ce qui m'interesser pas, mais au final, mon téléphone n'as pas redémarrer et j'ai du reflasher, du coup, je me demande, ce que je pourrais flasher et geler, pour gagner en place ! Merci :)
 
A

AndroFruit

Membre
Inscrit
9 Mars 2016
Messages
27
Points
0
  • #4
En gros pour faire claire, j'aimerais comment dire, imaginons, que je veux juste '' nettoyer '' tout mon téléphone, pour faire en sorte, de n'avoir aucun logiciel, mise à part ce qui tiens le système, pour pouvoir le lancer, l'éteindre etc, et installer les applications que moi je veux, dans le playstore, et les installer, en gros je veux à peu près ça, en gros, la je pourrais tout effacer, temps que ça ne déstabilise pas le système, et ensuite j'installerais ce que je veux moi. Voilà, je pense que tu as compris ^^'
 
L

lohanbarth

  • #5
Si tu commence à supprimer des applications système, comme le bluetooth et l'appareil photo tu avoir de force close a tout va et c'est ça qui te prend le plus de place. La radio, chrome, la musique tu peux les supprimer, messenger je pourrais pas te dire.
 
A

AndroFruit

Membre
Inscrit
9 Mars 2016
Messages
27
Points
0
  • #6
Ok, merci :p
 

Sujets en relation

Haut Bas