Que choisir pour rooter son téléphone ?

  • Auteur de la discussion Sylvain126
  • Date de début
S

Sylvain126

Membre
Inscrit
20 Novembre 2017
Messages
2
Points
0
  • #1
Hello,

Je parcours le forum depuis quelques temps, et m'y perds un peu, aussi je vais tenter d'expliquer où j'aimerais arriver et vous laisse me dire ce que vous en pensez : j'en ai un peu marre des applis que je ne peux pas virer et qui me piquent de la mémoire. J'ai compris qu'il suffisait de rooter mon téléphone et je pourrais faire le ménage que je souhaite mais est-ce bien le cas ? Ou devrais-je installer une rom particulière ? Et pour le root, que faut-il mieux utiliser ? TWRP ? TWRP via odin/rooter ? CF-Auto root ? Je n'ai rien trouvé qui explique la différence entre ces trois tutos sur le site. Un éclaircissement pour débutant serait le bienvenue :).

merci !
 
ThomasTom

ThomasTom

Membre VIP
Inscrit
14 Février 2015
Messages
1 589
Points
38
  • #2
Sylvain126 a dit:
Hello,

Je parcours le forum depuis quelques temps, et m'y perds un peu, aussi je vais tenter d'expliquer où j'aimerais arriver et vous laisse me dire ce que vous en pensez : j'en ai un peu marre des applis que je ne peux pas virer et qui me piquent de la mémoire. J'ai compris qu'il suffisait de rooter mon téléphone et je pourrais faire le ménage que je souhaite mais est-ce bien le cas ? Ou devrais-je installer une rom particulière ? Et pour le root, que faut-il mieux utiliser ? TWRP ? TWRP via odin/rooter ? CF-Auto root ? Je n'ai rien trouvé qui explique la différence entre ces trois tutos sur le site. Un éclaircissement pour débutant serait le bienvenue :).

merci !

Bonsoir Sylvain126, moi aussi j'ai un A5 2016, et j'ai rooté mon tel via TWTP depuis Odin et sa marche très bien [emoji6]

Voici le root avec TWRP via Odin

=> http://www.phonandroid.com/forum/viewtopic.php?t=145868


Après tu peux tester des roms customs beaucoup plus fluide qu'une rom officiel Samsung [emoji4]

Voici 2 roms customs basé Samsung assez fluide que j'utilise depuis le début et j'en suis ravie [emoji6] [emoji106]

=> http://www.phonandroid.com/forum/viewtopic.php?t=173343

=> http://www.phonandroid.com/forum/viewtopic.php?t=178380
 
S

Sylvain126

Membre
Inscrit
20 Novembre 2017
Messages
2
Points
0
  • #3
Merci ! je vais essayer twrp alors ! Et tu parles de rom custom avec surcouche samsung, je croyais que justement l'intérêt des rom customs c'est qu'on n'avait plus de surcouche, non ?
 
ThomasTom

ThomasTom

Membre VIP
Inscrit
14 Février 2015
Messages
1 589
Points
38
  • #4
Sylvain126 a dit:
Merci ! je vais essayer twrp alors ! Et tu parles de rom custom avec surcouche samsung, je croyais que justement l'intérêt des rom customs c'est qu'on n'avait plus de surcouche, non ?

De rien avec plaisir, ce que je veux dire par surcouche Samsung, c'est que les 2 roms customs sont de base Samsung, appli Samsung (comme Musique, Vidéo, Radio, internet, horloge, camera, calendrier) barre de notif Samsung, etc.


Les applis que tu veux virer ne sont pas présentent dans ces 2 roms customs, elles sont plus allégées.

C'est 2 roms customs se rapprochent des styles S8/S8+ [emoji6]
 

Sujets en relation

Haut Bas