Que choisir à -de 250€, Honor 6x ? Huawei P9 Lite ? Huawei Nova ? Moto X Play ?...

  • Auteur de la discussion LeoBariller
  • Date de début
L

LeoBariller

Membre
Inscrit
4 Avril 2016
Messages
17
Points
0
  • #1
Bonjour

L'écran de mon GS2 vient me lâcher et je cherche donc à investir rapidement dans un nouveau smartphone à - de 250€. J'aimerais que celui-ci tienne quelques années sans trop de beugs.
Je voudrais un écran situé entre 4,5 et 5,5 pouces (grand maximum, 5 dans l'idéal). Je cherche une grande autonomie de batterie (au moins un jour et demi en utilisation intensive), 32 go (au pire 16), une assez bonne puissance pour faire tourner quelques jeux, naviguer sur des sites gourmands et une bonne sortie casque.

J'ai repéré quelques téléphones comme le Honor 6X mais celui ci a une sortie casque très moyenne et est quand-même très grand. Le Motorola Moto X Play semble pas mal aussi, bon écran, bonne qualité audio au niveau du jack mais il est balaise et très moche à mon gout. Du côté des Huawei il y a le Nova et le P9 Lite, le premier est pas terrible niveau audio jack mais en revanche le P9 Lite à l'air de correspondre à tous mes critères sauf en photo où c'est pas terrible.

Le Samsung Galaxy A5 2016 est également très réputé mais possède globalement des caractéristiques plus faibles que les autres modèles pour plus cher. Est-ce le prix pour la qualité ? Je me méfie un peu des Samsung à long terme qui sont réputés pour beuguer...

Tous ces téléphones se ressemblent niveaux caractéristiques dans les test et je ne sais pas vers quoi m'orienter... Comme je le disais le Huawei P9 Lite semble se rapprocher le plus de mes critères recherchés. Mais je passe peut-être à côté de plein d'autres modèles ?

Possédez-vous ou avez-vous utilisé ces téléphones ? Auriez-vous des conseils à me donner ou des modèles de d'autres marques à me conseiller ?

Merci d'avance pour votre aide.
 
P

Phooey

Membre
Inscrit
20 Mai 2017
Messages
2
Points
0
  • #2
Salut, je suis dans une recherche similaire depuis un mois à peu près et j'ai regardé e près certains modèles que tu cites.
Tout dépend de tes besoins.
Pour ma part, je veux changer surtout pour un meilleur appareil photo. (J'ai un vieux galaxy core prime donc je pars de très bas !)
Après avoir compulsé beaucoup de modèles, j'avais arrêté mon choix sur le galaxy A5 2016 parce qu'il possède un stabilisateur optique.

Ses perfomances moindres ne sont pas un problème pour moi, je fais très peu de jeux et pas de 3D.
En revanche son écran semble très réputé. J'avais aussi le Nova dans le viseur mais ses qualités photos me semblaient moindres bien qu'il était plus fort dans tous les autres domaines. (sauf l'écran)

Et puis je suis passé les voir en magasins et finalement, je reste sur le Nova, il est bien plus agréable en main, le galaxy A5 est vraiment gros je trouve. Je pense qu'à ce prix la les photos se valent. Le P9 lite aurait aussi eu ma préférence mais c'est un téléphone trop imposant pour moi.
De toute façon, à ce tarif, on ne peut pas tout avoir, il faut faire des compromis.
 

Sujets en relation

Haut Bas