Quand on a deux mains gauche comment avoir un android sans google?

  • Auteur de la discussion poufk39
  • Date de début
P

poufk39

Membre
Inscrit
16 Avril 2020
Messages
4
Points
1
  • #1
Bonjour tout le monde,
Suis un vieux mais nouveau dans les smartphones, monde inconnu alors que je connais la radiocommunication.(RA)
je vais acquérir un smartphone avec GPS (la puce) pour avoir un moyen de communication quand je m'envoie en l'air en paramoteur.
Le Hic c'est que j'en ai ras le bol de toutes les applis google qui ne me servent à rien qui tournent en fond malgré le fait que je les ai arrêté.sur mon (pixi4 Alcatel )
J'ai vu qu'il y a la possibilité d'avoir un android "pur" mais je suis incapable de faire toutes les manipulations pour mettre une nouvelle rom, j'ai cherché et cela m'a conduit jusqu'à ce forum.

Existe t'il un atelier, une société où l'on peut faire installer/charger une nouvelle rom telle que CyanogenMod ....ou autre? n'y connaissant rien je ne sais quelles sont les plus faciles à installer et à utiliser

Voilà tout est dit
Bernard
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 281
Points
113
  • #2
Salut,
Sans m'avancer trop mais aucun "magasin" ne te fera l'installation d'une rom custom.
Maintenant en suivant les tutos pas à pas cela se passe bien, à toi de voir.
 
P

poufk39

Membre
Inscrit
16 Avril 2020
Messages
4
Points
1
  • #3
Merci pour cette réponse express, j'ai essayé sur mon pixi4 et le résultat est nul
Je peux poser le problème différemment : existe t-il un communauté comme un fablab
ou un équivalent de bistrot repair (pour l'electro ménager) mais dans la branche de la téléphonie?
Autant je peux bricoler avec une imprimante 3D autant toucher à un téléphone est en dehors de
mes capacités
Est il possible de faire appel à un participant du forum ayant les capacités de le faire?
Est il possible de créer une section "je peux jail breaker votre téléphone à votre place" ?
Merci
 
Dernière édition par un modérateur:
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 281
Points
113
  • #4
Alors pour faire simple
poufk39 a dit:
un équivalent de bistrot repair
Aucune idée
poufk39 a dit:
Est il possible de faire appel à un participant du forum ayant les capacités de le faire?
Il y aura des tutos et toute la communauté du forum (suivant le modèle du tél que tu vas avoir)
poufk39 a dit:
Est il possible de créer une section "je peux jail breaker votre téléphone à votre place" ?
Encore une fois on ne sera jamais à ta place.
PS : Jail breaker c'est pour l'Iphone ;)
 
M

mario53

  • #5
Salut
Même si tu supprime les applications google ils savent quand même tous de toi !
 
Dernière édition par un modérateur:
P

poufk39

Membre
Inscrit
16 Avril 2020
Messages
4
Points
1
  • #6
D'accord avec toi sauf que user la batterie pour envoyer involontairement et sans que je le sache ce qui est dans mon environnement me gêne
 
Haut Bas