Qualité video S7

  • Auteur de la discussion daorbe
  • Date de début
D

daorbe

Membre
Inscrit
26 Avril 2016
Messages
16
Points
0
  • #1
Hello,

Est-ce qu'entre le FHD et le UHD on voit vraiment la différence ? (je n'ai pas encore de télé 4k) ?

Entre le FHD 30 ou 60 i/s quelle est l'intérêt, pour des ralentis uniquement ?

Enfin entre des vidéos (familiales) d'un S7 par rapport à un Sony HX100 la différence de qualité sera flagrante ?

Merci
 
M

Membre supprimé 34657

  • #2
Franchement, j'ai 2 téléphone sur moi.
1080p = C'est top du top, tu vois les pixels si tu cherche vraiment la bête.
2K = Je vois plus du tout les pixels
4K = Ca doit être totalement dément !!

Franchement sur les téléphones, 4,7 pouces 1080p c'est parfait. Ca sert à rien de prendre plus, ça consomme de la batterie, de la puissance etc...
5,7 pouces j'ai un 2k, je vois plus les pixels.

Regarde les specs des téléphones, regarde la section ppp ou ppi (pixel par image) C'est un calcul entre les pixels et la taille de l'écran. Au dessus de 450/500 ppi c'est inutile. L'oeil verra pas la différence.

30 images par secondes, c'est une vidéo normale. Certains détails quand tu tourne ta caméra fait effet comme un manège, tu vois flou pendant les grands mouvements.
60 tu vois la différence directe. C'est fluide comme si tu versais de l'eau dans ton verre (sans exagérer). Les mouvements sont plus fluides apportant des détails plus important.

Une caméra à zoom optique sera toujours mieux qu'un zoom numérique. Donc si on peut prendre un appareil photo pour prendre des photos, tant qu'à faire. Sinon le Galaxy S7 prend de bonnes photos aussi.

Au niveau vidéos familiale (c'est à dire qu'on est pas la pour la qualité (non plus pour la médiocrité totale), mais pour les souvenirs) oui le S7 fera son travail à 100% avec une qualité exceptionnel
 
D

daorbe

Membre
Inscrit
26 Avril 2016
Messages
16
Points
0
  • #3
OUi mais attention les vidéos sont ensuite regardé sur un très grand écran télé FHD dans mon salon.
 
M

Membre supprimé 34657

  • #4
FHD c'est 2Megapixels équivalent photo et écran.
Ensuite si tu filmes en 4k sur un 12mp (ou 20mp avec la caméra) sur grand écran ça sera au top aussi :) Tu es large dans la ratio
 
D

daorbe

Membre
Inscrit
26 Avril 2016
Messages
16
Points
0
  • #5
La qualité vidéo sur grand écran est très bonne rien à dire, mais avec par exemple un Sony HX100-iV est-ce que c'est meilleur ou nettement meilleur ou ... ?

Maintenant si je film avec un reflex et jouer avec les profondeurs de champs c'est clair que plus beau, mais pas le temps de joue rà ça pour des souvenirs de famille.
 
M

Membre supprimé 34657

  • #6
Pour être franc, sans jouer sur l'exposition etc... La caméra reste toujours au dessus car il y a la prise en main de l'appareil, 20Mpx en optique pour pas détériorer le zoom, et les SONY sont très bons sur l'imagerie et son, voir sur internet SONY Exmor (ce sont les technologies des caméras de TF1)

Mais un Galaxy S7 ne vous décevra en aucun cas !!! Déjà il est multifonctions, ensuite au niveau de la caméra, c'est l'un des meilleur du marché. Un grand écran pour mieux voir ce que vous filmez, et faire un focus manuel si vous voulez mettre en avant quelque chose. De plus, c'est un mini PC quoi..

Bref, beaucoup d'avantages dans les 2 camps. Parlons des inconvénients :

Caméra : La mémoire (se remplira plus vite), doit être connecté sur le PC pour extraire les photos, un appareil en plus à prendre en charge

S7 : Autofocus peut être moins réactif (selon luminosité et distance), zoom numérique (c'est juste un agrandissement des pixels), luminosité basse : peut provoquer des images floues dues aux bruits qui surviennent). En luminosité moyenne et haute c'est niquel
 
D

daorbe

Membre
Inscrit
26 Avril 2016
Messages
16
Points
0
  • #7
Merci c'est clair
 
M

Membre supprimé 34657

  • #8
Pas de soucis :)
 
C

chaosphere

Membre
Inscrit
23 Mars 2017
Messages
3
Points
0
  • #9
Le 4k peut te servir par exemple à recadrer en post prod si tu es sur un projet 1080p. Cette fonction est pas mal utilisée dans le monde de la vidéo en général.
 
Haut Bas