Qualité vidéo décevante.

  • Auteur de la discussion Dôzono
  • Date de début
Dôzono

Dôzono

Membre
Inscrit
14 Mars 2013
Messages
4
Points
0
  • #1
La qualité des vidéos prises avec le Xperia Z est très décevante si je la compare à celle de mon Galaxy GS3.

Sur les deux appareils, on a du mp4 1920 x 1080 à 30 images/seconde mais si sur le GS3 chaque brin d'herbe, chaque aiguille de pin se détache avec un contraste très net, sur le Xperia Z, on a un léger flou très désagréable qui nuit à la netteté. :cry:
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
C'est l'écran super AMOLED qui aide à avoir ce rendu ;).
 
IZI.Xav

IZI.Xav

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
7 125
Points
0
  • #3
Samsung simply the best
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #4
What else, comme dirait l'autre. .. :D
 
Dôzono

Dôzono

Membre
Inscrit
14 Mars 2013
Messages
4
Points
0
  • #5
Erik-le-rouge a dit:
C'est l'écran super AMOLED qui aide à avoir ce rendu ;).

Euh non désolé, je n'ai pas été assez clair.
Ce n'est pas une critique de l'écran qui est superbe!
Je voulais parler du rendu des photos et des vidéos sur un PC.
Par rapport à mon Galaxy S3, c'est franchement mauvais, alors que les specs sont identiques. :shock:
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #6
:D
Effectivement, on était à côté de la plaque. ..ma foi. ..
 
IZI.Xav

IZI.Xav

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
7 125
Points
0
  • #7
  • Euh non désolé, je n'ai pas été assez clair.
    Ce n'est pas une critique de l'écran qui est superbe!
    Je voulais parler du rendu des photos et des vidéos sur un PC.
    Par rapport à mon Galaxy S3, c'est franchement mauvais, alors que les specs sont identiques.

Oui donc on parle bien du rendu de l'écran est de l'apn :mrgreen:

..............................un conseil vend le pour acheter le s4 :lol: :lol: :lol: :lol:
 
Dôzono

Dôzono

Membre
Inscrit
14 Mars 2013
Messages
4
Points
0
  • #8
IZI_xav@Tak a dit:
Oui donc on parle bien du rendu de l'écran est de l'apn :mrgreen:
..............................un conseil vend le pour acheter le s4 :lol: :lol: :lol: :lol:

Ben euh, non. Je ne parle que du rendu sur un écran extérieur. :(
Les différences sont visibles, très visibles malheureusement! :?
Quant à acheter un S4, peut-être, mais pour le moment, j'espère qu'une solution logicielle pourra être apportée via une MAJ?

Suis-je seul à voir cette différence de qualité? :cry:
 
Dôzono

Dôzono

Membre
Inscrit
14 Mars 2013
Messages
4
Points
0
  • #9
Résultats du test effectué sur "Les numériques"
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


""Rendu artificiel et accentuation trop poussée

Côté rendu, l'APN du Xepria Z délivre des images correctes, avec un piqué et un sens du détail affiché convenables. Un bon point, donc.

Oui, mais voilà, toutes les images présentent un rendu très artificiel, avec une accentuation trop poussée et une compression Jpeg appuyée. La balance des blancs est également très froide (les images sont un peu bleutées et les couleurs clinquantes). Sur un écran de téléphone (et sans zoomer), les images seront donc agréables à regarder. Des tirages 10x15, voire 13x18 cm sont envisageables, mais les formats plus grands seront à proscrire. Même en zoomant sur le téléphone et sur des scènes en plein jour, le grain (coloré) apparaît malheureusement bien trop rapidement.

En mode tout automatique, l'appareil a du mal à gérer les forts contrastes. Avec une source lumineuse dans le cadre, les photos ont tendance à se voiler. Sur certains clichés, nous avons également noté du Colour Shading (couleurs aberrantes). Pour ce qui est des contre-jours, le mode HDR est bienvenu.

Lorsque la lumière vient à manquer, le Xperia Z s'en tire assez convenablement, avec des photos plutôt lumineuses dans l'ensemble, mais aussi avec du bruit, vraiment très présent. Face au Lumia 920 ? Le nouveau smartphone Sony ne fait pas le poids et reste par conséquent en retrait.""
 

Sujets en relation

Haut Bas