Qualité photo et vidéo sur cink five

  • Auteur de la discussion slowdark
  • Date de début
slowdark

slowdark

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
235
Points
0
  • #1
hello :)

Avec mon S3, j'ai l'habitude de faire beaucoup de vidéos et de photos et ensuite de faire des montages à l'arrache et de créer de la musique dessus. ça reste très artisanal, je n'ai pas de prétention artistique mais j'aime faire ça.

Même si l'image video 1080 p sur le S3 flotte un peu parfois, le résultat peut être très surprenant avec une bonne lumière et même en intérieur ça peut donner des trucs intéressants en photo comme en vidéo. (mon tel est en SAV pour 3 semaines, voilà pourquoi j'ai acheté un cink five en attendant)

Bref, sur le cink five c'est du 720 p en vidéo et 8 mégapixels sur la photo
Pour la photo, je suis sceptique car le résultat est bien en deçà d'un S3 malgré le même ratio en pixels. On sait que cela n'est pas gage de qualité mais souvent de quantité. Cela dépend aussi de la qualité du capteur et de sa capacité à homogénéiser la lumière sur une photo ou une vidéo.

Donc, le cink five a tendance, je trouve, à blanchir l'image, à ne pas homogénéiser la lumière sur photo ou vidéo, à laisser une sorte de filtre sans contraste et à surexposer les clichés photos ou vidéos. C'est mon point de vue, ça reste subjectif.
Donc si une personne a une idée, des apps, des conseils pour améliorer ces défauts, peut-elle me donner des conseils sur ces questions? ;)

J'attends aussi le stairway pour savoir si je revends mon s3 et mon cink five pour celui-ci et donc des retours sur son APN et ses qualités d'ensemble.
Sinon, de manière générale, je trouve ce cink five assez bluffant pour son prix et le conseille au petites bourses qui souhaitent de la puissance.

Merci pour vos retours. ;)
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #2
Saut

Tape "photo" dans la barre de recherche du google play store et tu trouvera sans doute ton bonheur ...
 
slowdark

slowdark

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
235
Points
0
  • #3
Salut scumpi :)

J'ai fait à peu près le tour des apps gratos sur le store. Les meilleures sont bien sûr payantes comme camera FV5 mais les avis sont trés partagés (pour les pros surtout). Ce sera sans doute mon choix final quand j'aurais testé les autres à fond.

Tcho ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas