Qualité du réseau internet dans le métro parisien

  • Auteur de la discussion thierryb
  • Date de début
T

thierryb

Membre
Inscrit
23 Octobre 2011
Messages
132
Points
16
  • #1
Bonjour,

Je trouve que la qualité du réseau internet est catastrophique avec Sosh dans le métro parisien, que ce soit avec le forfait à 20 ou 25 euros.

Je voulais avoir un peu vos avis?

Merci :)
 
A

Anonymous

  • #2
Bonjour,

Pour info, j'ai supprimé tes 2 autres posts dans Orange et SFR. Inutile de créer plusieurs sujets pour une même question. ;-)
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
2 130
Points
36
  • #3
Salut,

Je ne suis pas de Paris et ne prend pas le métro, mais un métro c'est souterrain.
Les antennes des opérateurs sont à la "surface".
C'est a mon avis c'est tout à fait normal que tu ne captes pas bien dans le métro car c'est ni plus ni moins qu'un tunnel.

Tu peux changer de forfait et d'opérateur autant que tu veux ça ne changera rien car les ondes ne passent pas bien dans le sol.

Voilà. :)
 
T

thierryb

Membre
Inscrit
23 Octobre 2011
Messages
132
Points
16
  • #4
Th!baut a dit:
Salut,

Je ne suis pas de Paris et ne prend pas le métro, mais un métro c'est souterrain.
Les antennes des opérateurs sont à la "surface".
C'est a mon avis c'est tout à fait normal que tu ne captes pas bien dans le métro car c'est ni plus ni moins qu'un tunnel.

Tu peux changer de forfait et d'opérateur autant que tu veux ça ne changera rien car les ondes ne passent pas bien dans le sol.

Voilà. :)

Non, je peux t'affirmer qu'il y a une différence notable entre Sosh et d'autres opérateurs par rapport à la qualité de réception du métro parisien. Certes, si on fait abstraction de l'accord entre SFR et RATP pour la 3G, je peux t'affirmer qu'avec B&You, j'avais une connexion stable en Edge qui marchait 3/4, ce qui n'a plus été le cas avec Sosh (tu vois du réseau Edge mais c'est comme s'il n'y avait rien...).
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
2 130
Points
36
  • #5
Je vois, c'est alors du à la qualité du réseau Orange.
Mais du coup, il n'y a pas grand chose à faire. :?

A part passer chez un autre opérateur. :mrgreen:
 
T

thierryb

Membre
Inscrit
23 Octobre 2011
Messages
132
Points
16
  • #6
Th!baut a dit:
Je vois, c'est alors du à la qualité du réseau Orange.
Mais du coup, il n'y a pas grand chose à faire. :?

A part passer chez un autre opérateur. :mrgreen:

C'est ce que j'ai fait!
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
2 130
Points
36
  • #7
Tu es passé chez qui ?
 
T

thierryb

Membre
Inscrit
23 Octobre 2011
Messages
132
Points
16
  • #8
J'ai fait une demande de portabilité chez SFR.
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
2 130
Points
36
  • #9
D'acc.

Désolé de ne pas avoir apporté une solution à ton problème. :roll:
 
T

thierryb

Membre
Inscrit
23 Octobre 2011
Messages
132
Points
16
  • #10
Th!baut a dit:
D'acc.

Désolé de ne pas avoir apporté une solution à ton problème. :roll:

Pas grave :)
 
T

tititin

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #11
Hello Thierry,

J'ai exactement le même problème chez Sosh, comment trouves tu le réseau de SFR? Tu as pris une offre RED ou autre?!

Merci de ta réponse :)
 

Sujets en relation

Haut Bas