Qualité des photos en tout automatique

  • Auteur de la discussion francky1977
  • Date de début
F

francky1977

Membre
Inscrit
23 Mai 2014
Messages
3
Points
1
  • #1
Bonjour,

Je suis fortement intéressé par le Z3 Compact en remplacement de mon iphone 4S mais il y a un point où je voudrais avoir l'avis d'utilisateurs de ce téléphone : la qualité des photos.
Mon iphone 4S sans aucun réglage fait des photos rapidement et de bonne qualité à chaque fois. Or à priori, les différents tests et échos du net montrent que ce n'est pas le cas du Z3 Compact.
Ceux qui ont déjà reçu le téléphone, qu'en pensez-vous ?
Pourrait-on avoir des exemples de photos prises avec le téléphone en mode auto (le mode manuel ne m'intéresse pas, j'ai un reflex si je veux faire de la vraie photo).

Merci.
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #2
Hum..... ??
Bon... déjà, en étant pas objectif, tu es sur un forum Android ^^ donc pour trouver quelqu'un faire l'éloge d'un iTruc... faut se lever tôt.
Et en étant objectif, les photos sont très bonnes, je ne saurais te dire si mieux car je ne l'ai pas et je n'ai pas non plus eu d'iTruc....
Mais j'ai un Z1. Je pense sérieusement que les photo depuis le Z sont au-delà de celle Apple. Surtout depuis le Z2 je dirai. Reste un peu de travail sur la retouche de l'image... mais ils sont sur la bonne voie, pour moi la seule chose importante est le grain que l'on va retrouver un peu plus que sur d'autres smartphone HDG. mais niveau couleurs, contraste, netteté... les photos sont nickels
Tu ne regrettera pas ton choix si tu le prends
 
M

Membre supprimé 1010027

  • #3
Je suis pro Android (je n'ai jamais eu d'Apple) mais je dois admettre que je n'ai jamais vu ou eu en main un tél Android qui fasse d'aussi belles photos que celle des téléphones de la Pomme. C'est d'ailleurs la seule chose que je leur envie !

Le Z3 fait des photos correctes qui dépannent mais, à mon sens, elles ne tiennent pas tenir la comparaison par rapport à celles d'un vrai apn ou même d'un Iphone. Mais bon il a plein d'autres qualités ! :wink:

Des exemples ici :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
F

francky1977

Membre
Inscrit
23 Mai 2014
Messages
3
Points
1
  • #4
Tickle a dit:
Hum..... ??
Bon... déjà, en étant pas objectif, tu es sur un forum Android ^^ donc pour trouver quelqu'un faire l'éloge d'un iTruc... faut se lever tôt.
Et en étant objectif, les photos sont très bonnes, je ne saurais te dire si mieux car je ne l'ai pas et je n'ai pas non plus eu d'iTruc....
Mais j'ai un Z1. Je pense sérieusement que les photo depuis le Z sont au-delà de celle Apple. Surtout depuis le Z2 je dirai. Reste un peu de travail sur la retouche de l'image... mais ils sont sur la bonne voie, pour moi la seule chose importante est le grain que l'on va retrouver un peu plus que sur d'autres smartphone HDG. mais niveau couleurs, contraste, netteté... les photos sont nickels
Tu ne regrettera pas ton choix si tu le prends

Je trouve justement que côté netteté, le mode auto (8 mpx) du z3 compact est pas terrible quand on regarde par exemple les photos prises sur gsm arena.

et certains notaient un problème de lenteur à l'enregistrement. Est-ce encore le cas ou cela a déjà été corrigé (puisque je suppose que c'est de l'optimisation logiciel vu le hardware du téléphone).
 
ero-sennin

ero-sennin

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Messages
153
Points
16
  • #5
les photos en effet ne sont pas terrible.
j'ai le g3 et le z3compact.
le g3 est clairement meilleur.
 
J

jbmartin

Membre
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
1
Points
1
  • #6
Bonjour, j'ai quitté mon iPhone 5 pour le z3c et je suis globalement très satisfait. Concernant les photos, et en comparaison de liphone,
Positif: sensibilité, meilleure définition, plus rapide ou quasi identique en sortie de veille, l'ouverture avec les autres applications, la video
Négatif: les couleurs un peu ternes
Bref à part qq applications je ne regrette pas mon choix !
 
J

JoKso

Membre
Inscrit
26 Avril 2012
Messages
93
Points
0
  • #7
Hello !
Je l'ai acheter today le Z3 Conpact !
Là j'ai pas encore test la zik & les photos car il est en charge après tout les paramétrages mais il est pas mal a prendre en main.
Seul bémol pour le moment c'est qu'on peut pas viré toutes les apps qui sont dedans & qui ne servent a rien ..
Je test tout ça demain batterie pleine & je te donnerai mon avis :wink:
a bientôt .
 
J

JoKso

Membre
Inscrit
26 Avril 2012
Messages
93
Points
0
  • #8
Hello !
J'ai eu 1 petit problème de connections internet..
Alors pour la qualité photo du Z3 Compact , elle est POURRIE .. il n'y a pas de "scènes",pas de mode "macro" , les couleurs sont ternes, la qualité est pixelisé a fond en 20.7 MP . Bref les photos de mon ancien S2 de 8MP était bien mieux . après ça reste mon avis perso ;)
 
ero-sennin

ero-sennin

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Messages
153
Points
16
  • #9
ahaah et dans les commentaires du test du z3compact je me suis fait hué et même traiter de mytho car j'ai dit que la qualité photo n'était pas bonne :)
 
B

ben1000z

Membre
Inscrit
17 Avril 2015
Messages
1
Points
0
  • #10
Bonjour,

Je ne sais pas pourquoi mais du jour au lendemain , je réalise des photo floue et des vidéos troubles sur mon Z3 compact.
J'utilise l'APN par défaut de sony et je n'ai aucune application.
Par contre si je prend un texte en photo de très près alors c'est net.
J'ai l'impression qu'avant il y avait une mise au point et plus maintenant.
Est ce que l'un de vous saurez d'ou le problème pourrait venir ?
J''utilise énormément mon Z3 pour envoyer des sms mais surtout des photos et video, jusqu'a présent j'en était 300% satisfait.
Je l'ai depuis 4 mois et je l'ai acheté d'occasion.
Vous savez tout , j'espere qu'une ame charitable pourra m'aider !

++
 

Sujets en relation

Haut Bas