Qualité des photos avec mon Wiko [résolu]

  • Auteur de la discussion ungars
  • Date de début
U

ungars

Membre
Inscrit
7 Septembre 2013
Messages
111
Points
16
  • #1
Bonsoir,
Quand je fais une photo avec mon appareil photo numérique, et que je sélectionne une qualité d' image de 1,2 méga pixels, j' ai une image correcte, et de 1,2 pixels.
Mais avec mon Wiko, quand je sélectionne une qualité d' image de 2 mégas pixels, j' ai une image de piètre qualité, et d' une taille variable, qui ne dépasse jamais 700 kilos d' octet (mais bien souvent c' est la moitié) .

Avez vous une idée de ce qui se passe ?

Je vous remercie d' avance, bonne soirée.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Re: Qualité des photos avec mon Wiko

Salut :hello:

Là, tu compares quand même une qualité d'image d'un appareil photo numérique, dédié à la photo et dont la partie logicielle et matérielle est prévue exprès pour cela, avec un smartphone qui n'est pas du tout dédié à la photographie et dans lequel la partie matérielle est clairement moindre et la partie logicielle n'est que partiellement traitée, voire pas du tout.

En gros, ce sont 2 choses incomparable et c'est pas du tout étonnant de voir que ton Wiko s'en sort moins bien que ton appareil photo numérique (et non, les pixels ne font pas tout).
 
U

ungars

Membre
Inscrit
7 Septembre 2013
Messages
111
Points
16
  • #3
Re: Qualité des photos avec mon Wiko

Bonsoir,
Je te remercie pour ta réponse.
Oui j' ai bien conscience que je ne peux pas tirer de mon téléphone les mêmes qualités qu' un appareil photo numérique, mais quand je choisi une qualité d' image de 2 méga pixels, ce n' est pas normal que j' obtienne une photo de 300 kilos d' octets ?

Bonne soirée
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #4
Re: Qualité des photos avec mon Wiko

Et bien cela dépend du traitement d'image effectué par l'appareil ainsi que sa taille (largeur X hauteur)

Bonne soirée à toi aussi :smile:
 
U

ungars

Membre
Inscrit
7 Septembre 2013
Messages
111
Points
16
  • #5
Re: Qualité des photos avec mon Wiko

Bonsoir.
Donc du coup peu de chance que j' arrive à 2 mégas de pixels ? Et de ce fait le reglage de la taille en pixel est un peu symbolique ?

Merci, bonne soirée.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #6
Re: Qualité des photos avec mon Wiko

Exactement :-|

Petit exemple : On prend 2 téléphones avec chacun 8 mégapixels, mais tous les deux de marques différentes. On va aller plus loin en disant qu'il y en a un haut de gamme, et l'autre en milieu de gamme.
Après avoir prit une photo avec chacun des appareils, la taille (en kilo ou méga) sera différente. La taille minimale de l'image sera la même, mais la partie logicielle jouant beaucoup (ainsi que la qualité du matériel embarqué) créera une différence notable.

D'ailleurs, en regardant ces photos sur un PC, tu devrais d'ailleurs voir une différence sur la qualité de l'image :wink:
 
U

ungars

Membre
Inscrit
7 Septembre 2013
Messages
111
Points
16
  • #7
Re: Qualité des photos avec mon Wiko

Bonsoir,
Et bien j' aurai appris quelque chose que j' ignorais complètement !

Merci en tout cas pour la précision de tes réponses, bonne soirée.
 

Sujets en relation

Haut Bas