Qualité d'écran comparé à un galaxy S3 ? Pourquoi ?

  • Auteur de la discussion eldede
  • Date de début
E

eldede

Membre
Inscrit
31 Août 2012
Messages
27
Points
0
  • #1
Bonsoir,

Je tournais sur galay S3 depuis un moment et j'ai voulu passer sur un Xperia Z en pensant gagner niveau qualité d'image et d'écran.

J'ai été vraiment etonné du rendu des couleurs, limite en train de penser à revendre mon Z.

Donc pensez vous que cela soit normal ? peut être un mauvais réglages ? un defaut du téléphone ?

J'ai essayé de prendre une photo mais on se rend pas bien compte de la différence.

Merci

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
IZI.Xav

IZI.Xav

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
7 125
Points
0
  • #2
Bonsoir alors oui ça peut choquer la première fois mais les écrans super-Amoled de Samsung on un rendu en couleur ultra saturés est donc sa pète à la tronche les couleurs sont magnifique certains disent que ses trop d'autre adorent tout comme moi je doit dire que si je doit changer d'écrans je vais avoir du mal tout comme toi ,bon est pour revenir sur les écrans sony on dit aussi qu'ils sont plus prés de la réalité il est vrai que que cela ne ce vois pas d'un seul coup d'œil :mrgreen: :lol:

Pour conclure Chacun auras ces préférences mais une fois que l'ont a gouter au super-amoled HD dur dur de changer donc un petit conseil [barre]vend ton Z est repart chez Samsung[/barre] à toi de choisir :D
 
E

eldede

Membre
Inscrit
31 Août 2012
Messages
27
Points
0
  • #3
Bonsoir,
Merci pour ta réponse. Bon d'un côté ca me rassure puisque mon tel n'a pas de problème. Par contre oui c'est dommage, je dois être comme toi, je trouve tout super terne sur le Z. J'ai pris ca parce que je trouvais pas de bonne occaz sur un S4. Ou alors garder mon S3 mais je pense qu'il vaut plus que le Z
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #4
Salut,

Je pense que c'est le syndrôme Samsung, une fois qu'on est habitué à leurs écrans on peut plus chercher ailleurs :lol:

Perso j'aime beaucoup les écrans Sony, et en testant les samsung en magasin je trouve leurs écrans trop saturés. C'est surtout une question d'habitude ;)

D'ailleurs le Bravia Engine de Sony ne fonctionne que lors du visionnage de photos ou de vidéos. Dans les menus du coup c'est un peu plus fade.
 
IZI.Xav

IZI.Xav

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
7 125
Points
0
  • #5
Salut complètement d'accord avec eldede les Sony sont terne aussi bien l'interface que l'écran c'est fade sans surprise comparé au Samsung c'est clair qu'il y a un monde
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #6
Je boude :lol:
 
IZI.Xav

IZI.Xav

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
7 125
Points
0
  • #7
Mais non on t'aime toujours :lol:
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #8
^^

Après les Xperia de la gamme 2013 ont une option de balance des blancs et de saturation dans Paramètres → Affichage. En augmentant la saturation au tiers je trouve l'écran déjà très agréable :)

A tester ;)
 
IZI.Xav

IZI.Xav

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
7 125
Points
0
  • #9
Lol la bonne excuse :mrgreen:
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #10
La saturation est par défaut au niveau le plus bas, c'est pas pour rien que l'écran paraît terne ^^
 
IZI.Xav

IZI.Xav

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
7 125
Points
0
  • #11
Non c'est parce qu'il l'est :lol::lol::lol:

Je :arrow::arrow::arrow:
 
P

piro

Membre
Inscrit
29 Décembre 2011
Messages
14
Points
0
  • #12
Joe a dit:
^^

Après les Xperia de la gamme 2013 ont une option de balance des blancs et de saturation dans Paramètres → Affichage. En augmentant la saturation au tiers je trouve l'écran déjà très agréable :)

A tester ;)
+1
moi aussi qui vient d'abandonner un note2 et ayant trouvé au départ l'écran du Z un peu fade, j'ai réglé la balance des blancs sur 22.0 pour la saturation et 195° pour teinte et je trouve déjà que ça fait un peu plus..."vivant" :roll:

En réglant aussi la luminosité au max, la différence est vraiment flagrante...mais alors l'autonomie... mouth.
 

Sujets en relation

Haut Bas