Qualité apn médiocre

  • Auteur de la discussion marsew
  • Date de début
M

marsew

Membre
Inscrit
24 Septembre 2014
Messages
24
Points
6
  • #1
Bonjour à tous ,

Je sais que le sujet a été traité plusieurs fois mais mon cas est assez extrême je pense. Voici la qualité max que je peux avoir 4128x3096
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

C'est juste horrible à voir. Même sur mon note 1 j'avais une meilleure qualité. Mon tel n'a même pas un mois. faut que je l'envoie au sav?
 
Tiguan

Tiguan

Membre
Inscrit
2 Octobre 2013
Messages
214
Points
0
  • #2
Difficile de juger comme ça , mais le Note 3 fait de bonnes photos, c'est certain. Après tout dépend de l'éclairage etc...
 
T

Tardis

  • #3
Salut.

Tu as enlevé le film plastique sur l'objectif?
 
Tiguan

Tiguan

Membre
Inscrit
2 Octobre 2013
Messages
214
Points
0
  • #4
TARDIS a dit:
Salut.

Tu as enlevé le film plastique sur l'objectif?

J'y pensais à l'instant , sur celui que j'ai eu je l'avais enlevé une semaine après; il est tout petit . :D
 
M

marsew

Membre
Inscrit
24 Septembre 2014
Messages
24
Points
6
  • #5
Pas de film sur le mien et pourtant il est neuf. Acheté sur Amazon il y 2 semaines. J'ai nettoyé l'objectif sans succès. On dirait que le note floutte les photos.
Je vous en met une autre tout a l'heure avec un meilleur éclairage
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #6
Salut,

essaye avec une autre appli photo, tu auras des résultats différents.
Je suis d'accord, l'appli de base écrase les pixels et donc floute la photo.
 
M

marsew

Membre
Inscrit
24 Septembre 2014
Messages
24
Points
6
  • #7
merci de vos réponses. Après avoir essayer 3 ou 4 autres applis photo je trouve que la qualité ne s'améliore pas bcp. C'est mieux quand j'ai assez de lumière mais il y a tjrs cet espèce de flou quelque soit l'appli. Je désespère un peu là
 
M

marsew

Membre
Inscrit
24 Septembre 2014
Messages
24
Points
6
  • #8
Bon apparemment c'est normal car je viens de voir ces photos prises par le note 3
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

C'est exactement le même rendu que j'ai. je pensais que c'était un défaut. Je suis tout de même déçu. Je m'attendais à mieux.
Oups remplacez les étoiles par f r a n d r o i d.
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #9
Il faut trouver une appli qui n'utilise pas la bibliothèque standard.
essaye ProCapture, le rendu est meilleur je trouve.
 
M

marsew

Membre
Inscrit
24 Septembre 2014
Messages
24
Points
6
  • #10
merci skynetfroggy. Malheureusement Procapture ne fait pas exception. après l’absence du mode usb voici le 2ème gros défaut que je trouve sur le note 3 qui est pourtant un bon appareil. tant pis je ferai avec
 
T

Tardis

  • #11
Comment ça pas de mode usb? 8/
Dis moi ce que tu lis stp quand tu tapes *#1234# dans les appels.
 
M

marsew

Membre
Inscrit
24 Septembre 2014
Messages
24
Points
6
  • #12
quand je tape #1234# et que je lance l'appel j'ai 2 messages
-exécution du code USSD
puis
-service indisponible. merci de vous reconnecter ultérieurement.ERRO2

Je ne sais quoi penser de ce message.J'ai réessayé et c'est pareil.
Quand je parlais du mode usb absent je pensais à l'ums (Usb Masse Storage). Le mode mtp lui fonctionne mais je ne suis pas fan.
J'utilise du coup l'appli smart disk mounter en wifi pour émuler ma SD sur mon pc. c'est plus lent mais plus pratique. je peux en effet utiliser supercopier pour copier mes fichiers
 
T

Tardis

  • #13
*#1234#, tu as oublié l'étoile
 
M

marsew

Membre
Inscrit
24 Septembre 2014
Messages
24
Points
6
  • #14
exact. donc ça donne
AP:N9005XXUGNG1
CP:N9005XXUGNG1
CSC:N9005OXAGNG1
 
T

Tardis

  • #15
Tu n'as pas une copie, c'est déjà ça!
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #16
marsew a dit:
merci skynetfroggy. Malheureusement Procapture ne fait pas exception. après l’absence du mode usb voici le 2ème gros défaut que je trouve sur le note 3 qui est pourtant un bon appareil. tant pis je ferai avec

Alors là désolé. Juste après t'avoir dit ça hier soir je l'ai retesté, j'ai pris une tof de mon écran LCD. Image nickel, avec quand on zoome le détail fin des leds RVB
C'est nickel de chez nickel. Tu ne peux pas avoir un tel résultat si l'image est floue ou écrasée.
J'ai encore la tof si tu veux.
 
M

marsew

Membre
Inscrit
24 Septembre 2014
Messages
24
Points
6
  • #17
skynetfroggy je veux bien voir ta photo stp. n'hésite pas à en mettre d'autres si t'en as
En voici une prise avec proCapture justement. Bon c'est mieux tout de même. Mais pas nickel. Après j'en demande peut-être un peu trop
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


A titre de comparaison voici le même cadrage avec l'appli native. C’est bien dégeulasse
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
B

bdamien66

Membre
Inscrit
17 Septembre 2011
Messages
67
Points
0
  • #18
Très intéressant ce sujet ! Mon souci avec l'apn c'est le rendu des couleurs. Ma copine vend des vernis et la couleur sur la photo est souvent très très différente de ce que l'on peut voir en réel. Une appli comme proCapture pourrait y remédier ?
 
Tiguan

Tiguan

Membre
Inscrit
2 Octobre 2013
Messages
214
Points
0
  • #19
@BDamien66, Là tu tombes peu être dans le domaine du Pro, il faut au moins retoucher les photos avec litghroom pour retrouver la couleur réelle et passer chez Canon ou Nikon :wink:
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #20
Ouf, la voici !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Impossible d'heberger des photos de plus de 10Mo >> Cloud
 
M

marsew

Membre
Inscrit
24 Septembre 2014
Messages
24
Points
6
  • #21
Merci. Elle n'est pas mal en effet. L’éclairage semble jouer bcp je trouve
 
B

bdamien66

Membre
Inscrit
17 Septembre 2011
Messages
67
Points
0
  • #22
Tiguan a dit:
@BDamien66, Là tu tombes peu être dans le domaine du Pro, il faut au moins retoucher les photos avec litghroom pour retrouver la couleur réelle et passer chez Canon ou Nikon :wink:

Merci pour ta réponse :)

J'ai un canon mais j'ai le même souci de couleur :(
Lightroom ce doit être compliqué non ?
 
Tiguan

Tiguan

Membre
Inscrit
2 Octobre 2013
Messages
214
Points
0
  • #23
Non c'est pas compliqué pour ce que tu as à faire . Après pour d'autres opérations il faut de l'apprentissage . :wink:
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #24
marsew a dit:
Merci. Elle n'est pas mal en effet. L’éclairage semble jouer bcp je trouve

En fait même pas !
Je l'ai fait dans l'environnement le plus pourri qui soit : Salle presque noire, seulement éclairée par l'écran.
Un truc cependant : N'oublie pas qu'il n'y a aucun stabilisateur, et que le note 3 bouge presque tout le temps quand tu prends une tof.
Moi qui suis habitué à mes Reflex, j'ai l'habitude de ne pas bouger. C'est le cas pour cette photo, et ça fait toute la différence.
Donc pas de bougé, mais aussi peu de compression/écrasement avec cette appli capture pro, ce qui donne bien tous les pixels visibles.

essaye de poser ton Note quelque part où il est stable, mets une tempo de 10 sec et laisse le prendre une tof de scène avec beaucoup de détails et quand même suffisamment éclairée. Tu seras vraiment surpris du résultat ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas