Qualité accelerometre/gyroscope du s6 pour un casque VR?

  • Auteur de la discussion Shada60
  • Date de début
S

Shada60

Membre
Inscrit
28 Août 2015
Messages
3
Points
1
  • #1
Bonour à tous!
voila je viens vers vous car je n'ai pas trouver d'infos sur le net pour cela.
je vais bientot recevoir mon samsung galaxy s6 .
je souhaite acheter un casque Virtuel. j'hesite entre le gear vr et le hamido.
ma question est :
que vaut la qualité de l'accelerometre et du gyroscope du s6 pour le casque hamido en comparaison de celui integré directement dans le samsung gear vr?
le samsung gear vr sera t'il quoiqu'il arrive mieux en terme de detection mouvement etc? ou ce qu'il ya dans le galaxy s6 est mieux ou sufisant avec le hamido?
j'hesite vraiment , je suis pret a mettre 200e pour le gear vr s'il le faut mais si la qualité gyroscope/acelerometre du s6 est très très bonne , autant que je prenne le hamido...
je vous remerci mille fois d'avance!
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Objectivement, je ne vois pas en quoi le gyroscope tournerait mieux avec le gear vr qu'avec un autre casque. Pour moi, il ne peut y avoir aucune différence de fonctionnement entre les 2 casques à ce niveau là.
 
S

Shada60

Membre
Inscrit
28 Août 2015
Messages
3
Points
1
  • #3
non c'est pas ca en fait.
Le homido n'a pas de capteur mouvement etc (gyroscope , accelerometre etc) , il utilise celui du smartphone.
Le samsung gear vr à un capteur de mouvement (gyroscope, accelerometre etc) integrer au casque (dailleur squi justifi en partie son prix ..)
, qui s'activ quand le smartphone est mit et qui remplace celui du smartphone.
(de sque j'ai vu sur un test, ces capteurs integré sur le samsung gear serai 10 fois plus precis et fluide que les capteurs du galaxy note 4, mais jn'ai pas trouver de comparaison avec le s6)

donc ma question je me demander si quelqun savais si les capteurs du s6 peuvent arriver à la cheville de ses fameux capteurs present sur le samsung gear vr.
si c'est le cas je peut partir librement sur un homido (qui lui na pas de capteurs) .
j'attend d'en savoir un peu plus avant mon achat et de me decider , c'est surtout cet question qui me pose prob .^^
 
S

Shada60

Membre
Inscrit
28 Août 2015
Messages
3
Points
1
  • #4
bon je viens de trouver ma reponse :/
Et oui, si le smartphone est bien équipé d'accéléromètres, ces derniers sont bien moins précis que l'accéléromètre, le gyroscope et la boussole numérique intégrés au casque. Grâce au dispositif de positionnement inclus au sein du Gear VR, le temps de latence est quasi inexistant, même lorsqu'on bouge la tête très rapidement. Dans la pratique, on évite ainsi le phénomène de nausées qui intervient avec n'importe quel casque « compatible » passif (Homido, Zeiss VR One, Cardboard, etc.).

Merci quand meme :)
 
T

Tardis

  • #5
J'aurai appris un truc. Merci pour l'info ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas