Résolu Qualcomm CrashDump mode

  • Auteur de la discussion g4seb
  • Date de début
G

g4seb

Membre
Inscrit
14 Mars 2016
Messages
322
Points
28
  • #1
Bonjour,

aujourd'hui j'ai voulu rebooter en recovery (twrp) et hophophop, un beau message rouge et bleu "Qualcomm CrashDump Mode" est apparu. Par chance en forçant power + bouton haut, il reboot. J'ai eu ne mise à jour Magisk pour info ce matin...

Une idée de o'u cela vient et de comment virer cela ?

[Edit] : Je précise, je ne suis pas en boot loop, mon téléphone démarre...puis je réinstaller la beta 3 via la mise é niveau local, puis refaire twrp et root ?

Merci
 
Dernière édition:
Dernière édition:
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Salut Seb',

Depuis le temps que je dis qu'il ne fait pas bon d'installer le TWRP directement sur le 6T... Tu en fais les frais, donc.

Donc oui, installe l'OB 3. Mais non, tu ne refais pas le TWRP. Tu referas le root en bootant dessus, c'est tout.
 
  • Like
Les réactions: g4seb
M

Membre supprimé 387025

  • #3
Salut Seb,
J'ai trouvé ça sur le forum oneplus :
Téléchargez la version stable, si la récupération de votre téléphone accepte la mise à niveau inférieure de la version bêta 3 ouverte, il vous sera utile sinon, installez le premier fichier de restauration ou installez un fichier de version stable, puis
1.installer stable rom
2ème installation bêta 2 ouverte
3.installez TWRP
4.installer zip twrp dans twrp et root
5.installez la version bêta 3 de la zip via la récupération twrp> puis installez le fichier image twrp> puis installez zip du programme d'installation twrp> redémarrez le système.
à nouveau visiter twrp et root avec magisk 17.2 ou 17.1 ou 16.7 celui que vous avez choisi

A voir si ça fonctionne et je veux bien une confirmation des @laupuy et @Skelett, merci d'avance

Edit : trop rapide, salut Tonton
 
  • Like
Les réactions: SkelettSkelter
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #3
Salut mon fillot,

Ouais, ça pourrait le faire.
Mais je suis tellement contre d'installer le TWRP sur un appareil possédant Trebble... Et le cas de Seb, plus haut, me conforte d'autant plus dans cette idée.
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025
G

g4seb

Membre
Inscrit
14 Mars 2016
Messages
322
Points
28
  • #4
Hello,

merci pour vos infos. Spat j'ai aussi vu un truc similaire en Anglais. Je vais d'abord essayer la méthode de Skelett, car juste à refoutre l'OB3 et le root.
Si ça ne marche pas, je tente ta méthode...

Je reviens vers vous pour vous dire ;)
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025
M

Membre supprimé 387025

  • #5
Salut vous deux [emoji6],
@g4seb, je n'aurais pas la prétention de dire que c'est ma méthode, c'est une piste, c'est pour ça que j'ai demandé confirmation [emoji16].
Tiens nous au courant
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #6
Salut,
@spat ton message n'est pas clair... La traduction est mauvaise.
Mais merci d'essayer ! ;)

@Skelett en fait le problème vient des partitions a/b pas de treble (aka /vendor).

Il n'y a plus de /recovery, il fait partie du boot.img et comme Magisk patch le boot.img il y a parfois des problèmes entre Twrp et Magisk comme tu le dis (ainsi qu'un certain topjohnwu...) car les 2 fichiers patches la même partition aka boot.img

Donc oui, tu as raison, il est conseillé d'utiliser seulement le twrp.img pour installer magisk.zip sur les téléphones avec double partition a/b.

...Ou alors il faut être un utilisateur avancé et savoir résoudre ce type de problème ;)
 
  • Like
Les réactions: g4seb et Membre supprimé 387025
G

g4seb

Membre
Inscrit
14 Mars 2016
Messages
322
Points
28
  • #7
Oyé oyé,

Tout est ok...Flash via mise à jour local, puis boot sur twrp, puis root via adb.

Bon en tout cas, je vois effectivement que ça peut merder entre Magisk et twrp...

Maintenant je connais la manip :eek::p:LOL:
 
  • Like
Les réactions: SkelettSkelter et Membre supprimé 387025
M

Membre supprimé 387025

  • #8
Salut Laurent,
Merci pour ces précieuses infos
 
  • Like
Les réactions: laupuy et g4seb

Sujets en relation

Haut Bas