"QUALCOMM CrashDump Mode" en mode recovery ou en mode fastboot.

  • Auteur de la discussion xonic
  • Date de début
X

xonic

Membre
Inscrit
3 Août 2011
Messages
9
Points
1
  • #1
Bonjour,

Après la mise à jour 9.5.8 vers 10.0.1,
Lorsque je tente de démarrer mon OnePlus 7 en mode recovery ou en mode fastboot, j'ai le message "QUALCOMM CrashDump Mode"
Je dois attendre un certain temps puis je peux éteindre et redémarrer en mode normal.

Que faire à ce sujet ? car du coup, je ne peux plus aller en recovery ou fastboot.

En démarrage normal, tout semble aller bien. J'ai le root avec Magisk 20.0 ok.

J'ai fait la mise à jour locale puis à partir de Magisk , j'ai installé dans le slot inactif pour conserver le root
Je n'ai pas TWRP car j'avais rooté la 9.5.8 à partir du fichier magisk_patched.img

Merci pour votre aide
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 384
Points
113
  • #2
  • Like
Les réactions: Netsky75
X

xonic

Membre
Inscrit
3 Août 2011
Messages
9
Points
1
  • #3
Merci pour ta réponse,
non, je n'avais pas le TWRP avant la mise à jour, d'ailleurs, je n'ai jamais installé le TWRP.

Bref, je ne sais pas comment je peux flasher le boot.img puisque je ne peux pas accéder au mode fastboot,
alors si tu as une idée,
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 384
Points
113
  • #4
Au temps pour moi, j'ai mal lu ton sujet.
Dans ce cas, il te faudra utiliser le MSM Download Tool :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Cela installera HydrogenOS, mais tu peux très facilement revenir sur OxygenOS en passant par la mise a jour locale.

PS : Je ne vois pas trop l'intérêt de poster à la fois ici, et sur XDA...
 
  • Like
Les réactions: Netsky75
X

xonic

Membre
Inscrit
3 Août 2011
Messages
9
Points
1
  • #5
Ok dans ce cas, je verrais cela plus tard, car pour le moment, je n'ai pas la possibilité de tout sauvegarder avant de tout effacer.
Mais le démarrage en mode normal est ok et tout semble fonctionner correctement.
Est ce que ce ne serait pas Magisk qui ne serait pas tout à fait compatible avec Android 10 ?
Parce que comme après la mise à jour, j'ai installé Magisk (à partir de l'appli) c'est peut-etre ça qui vérole le boot.img
Du coup si je refaisait la mise à jour (locale) sans réinstaller Magisk, je n'aurai plus le root, mais est-ce que les modes recovery et fastboot serait réparés ?
Pour le poste sur XDA aussi , j'ai posté ici car je me suis dit que les gens de XDA ne viennent pas forcément sur un forum français.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 384
Points
113
  • #6
Hello,

Magisk est pleinement compatible avec Android 10, pas de soucis pour ça (d'où la version actuelle, la v20.0, qui augmente d'autant plus sa stabilité sur cette version de l'OS).
Je viens de voir un cas similaire sur un OnePlus 6T, ce matin. Apparemment, ce serait la méthode (le patch du boot.img) qui fait planter le recovery, même l'officiel. PAr contre, je n'explique pas le fastboot...
 
X

xonic

Membre
Inscrit
3 Août 2011
Messages
9
Points
1
  • #7
Salut,
Bon, bah si tu trouves une solution autre que MSM, ça m'arrangerait de ne pas avoir besoin de tout effacer.
Comment pourrait-on repatcher le boot.img sans le véroler ?
Peut-être faut il attendre une mise à jour de Magisk ?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 384
Points
113
  • #8
Non, une mise a jour de Magisk ne changer arien. En l'état, on ne peut rien faire, sauf attendre un TWRP pleinement compatible.
 

Sujets en relation

Haut Bas