qilive 45 probleme memoire

  • Auteur de la discussion faby43
  • Date de début
F

faby43

Membre
Inscrit
24 Octobre 2014
Messages
1
Points
0
  • #1
Suite à ça ; :

Bonjour,

moi j'ai l'archos 45 (en quilive 4g) et je comprend pas tout,c'est quoi un root, il y a t il un tuto, car je met ma carte sd externe et ça met pas les données sur la carte sd externe mais sur sd internal, comprend plus rien (1.5go), alors que ma carte micro sd fait 4go,

expliquez simplement si vous plait, c'est mon premier android (je suis novice), faut dire aussi, je lis des forums, mais ça fait peur tout les lignes de commandes ...
es je dangereux de faire un root et comment vous faites,


merci beaucoup de vos réponses
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #2
Bonjour,
la première chose à faire est de lire les guides et lexiques (que tu trouveras dans le kit de survie du bidouilleur de ma signature) pour comprendre ce qu'est un root par exemple.
Pour les tel à puce MTK, (pour ne pas dire low-cost chinois), la mémoire est souvent "mal" partitionnée pour l'utilisateur. Une partie réduite est dédiée aux applis et une plus grande aux données des applis (tes scores de jeux, la témpérature du jour) et autres données (photos, musique).
Pour changer cela, il faut au minimum passer par le root puis modifier le formatage de la carte SD puis utiliser une appli (link2SD par exemple) qui forcera l'installation des applis sur la SD.
 
Haut Bas