[Q] Où s'installent les fichiers SuprUser dans une rom

  • Auteur de la discussion Neil_Armstrong_
  • Date de début
Neil_Armstrong_

Neil_Armstrong_

Membre
Inscrit
3 Janvier 2014
Messages
197
Points
16
  • #1
Bonjour, je ne peux pas rooter mon téléphone car il est trop récent (et hors de question de déverouiller le bootloader, c'est un Z5P), alors je me demandais si il était possible que je prenne un firmware de mon téléphone, que je le décompile avec mon pc et que je mette au bon endroit tout les fichiers nécessaires à l'obtention du root ? (je suppose que les fichiers dont j'ai besoin se trouvent dans un patch .zip Supersu flashable via recovery)

Je ne sais pas si c'est possible, j'essaye juste de chercher des solutions, même si ça me paraît biscornu :p
Si quelqu'un peut m'aiguiller à ce sujet là.. 0:)
Merci d'avance
N_A
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Si c'était aussi simple, tu ne crois pas qu'on utiliserait depuis longtemps des roms prérootées?
Donc, pour répondre à ta question, non, ce n'est pas possible car cela ne marchera pas.
 
Neil_Armstrong_

Neil_Armstrong_

Membre
Inscrit
3 Janvier 2014
Messages
197
Points
16
  • #3
Ah mince ^^
Merci d'éclairer ma lanterne :)

Y a-t-il moyen en flashant un kernel custom en hotboot via flashtool pour ensuite installer un recovery ou le package SuperSU ? ^^
 
T

Tardis

  • #4
Non plus. On est chez Sony, donc rien n'est aussi simple que ça.
 
Neil_Armstrong_

Neil_Armstrong_

Membre
Inscrit
3 Janvier 2014
Messages
197
Points
16
  • #5
Oh flûte ! :(
Y a-t-il une façon de sauvegarder la partition TA sans être rooté avant d'unlocker le bootloader ?
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #6
Salut,
Non malheureusement, il faut forcément le root donc tu ne peux pas sauvegarder la partition TA pour le moment.
 
Neil_Armstrong_

Neil_Armstrong_

Membre
Inscrit
3 Janvier 2014
Messages
197
Points
16
  • #7
Ouch, ouch, ouch :'( dans ce cas je vais prendre mon mal en patience ;)

Avec cygwin kitchen etc. je peux créer une rom avec des morceaux de mon .ftf et installer le root puis tout remettre dans un ftf après ? (dernière question après je mets ce soucis en standby XD)
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #8
Je ne peux pas te confirmer ça mais je dirais que flashtool remarquera que le ftf est modifié donc tu ne pourras pas le flasher.
Je ne pense pas que ça fonctionnera ^^.
 
Neil_Armstrong_

Neil_Armstrong_

Membre
Inscrit
3 Janvier 2014
Messages
197
Points
16
  • #9
Bon ben comme j'ai du temps libre je vais tenter le tout pour le tout :3
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #10
C'est à tes risques et périls par contre, tu ne peux pas prevoir le comportement de ton téléphone si tu fais une fausse manip avec un ftf.
 
T

Tardis

  • #11
Salut Souley :hello:

Si tu veux tout faire comme si le phone était root, pourquoi ne pas le rooter avec BL déverrouillé?
Hormis la partition TA à sauvegarder, et certaines drm qui sautent, tout le reste sera fonctionnel. Et surtout sans risques :vieux-smiley:
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #12
Salut Tardis :).

Neil_Armstrong_ a mis dans son post original qu'il ne voulait pas déverrouiller son bootloader ^^.
@Neil: Tu ne veux pas déverrouiller ton bootloader pour quelles raisons si ça ne te dérange pas ?
 
T

Tardis

  • #13
Oui, j'ai lu aussi. Mais il veut faire des manips bien plus dangereuses que le déverrouillage du BL. Pour moi, c'est un non-sens!
 

Sujets en relation

Haut Bas