[Q] Injecter/remplacer proprement des .png sur une rom stock.

  • Auteur de la discussion Lavrie
  • Date de début
Lavrie

Lavrie

Membre
Inscrit
7 Février 2013
Messages
72
Points
16
  • #1
Bonjour à tous,

Je vois pas mal de petit mod au format zip qui permettent d'injecté de nouvelles icônes comme par exemple pour la zone de notification, ou celles de certaine application système comme le téléphone, les sms etc... et j'aurais bien aimé crée des zip du genre afin de mettre mes propres icônes.

J'avais déjà fait pas mal de changement sur un S3 mais je reflashais à chaque fois la rom entière, sur le S4 je préférerais faire ça plus proprement et injecter uniquement les .png que je veux changer.

J'ai cherché après des tutos la dessus mais je n'ai rien trouvé, si quelqu'un aurais la gentillesse de m'aiguillé ça serais vraiment sympa de ça part :)

Merci au forum et à ces membres pour tous vos conseils et tutos et merci d'avance pour toutes aide à se sujet qui me tien à cœur.

Bonne journée.
 
I

ilyasovich

Membre
Inscrit
1 Décembre 2012
Messages
9
Points
0
  • #2
Ton topic tombe à pic :D , je veux aussi changer les icônes sur mon smartphone sous 4.2.1, sauf que je m'y suis pris autrement:
J'ai décompressé l'APK du launcher par défaut (Launcher2.apk) à l'aide de 7zip;
J'ai retouché les PNG des icônes que je veux changer;
Et j'ai écrasé les anciennes par les nouvelles toujours avec 7zip.

Le problème pour moi c'est que, quand je remplace l'APK d'origine par celle customisée, mon téléphone ne boot plus, il reste bloqué au niveau du bootanim undecided

Si vous avez une manière pour palier à ce problème ou encore, une méthode plus facile que la mienne je suis preneur :)

Merci d'avance :)
 
Lavrie

Lavrie

Membre
Inscrit
7 Février 2013
Messages
72
Points
16
  • #3
Salut,

J'ai déjà eu le même problème, pour moi c’était que les appli devais être signé une fois recompressé. Apres j'ai utilisé AndroidSuite pour décompresser/recompresser et signer et tout était ok ;)

Pour mon sujet, Personne n'a de lien ou autre qui pourrait m'aider svp? :(
 
I

ilyasovich

Membre
Inscrit
1 Décembre 2012
Messages
9
Points
0
  • #4
Je ne sais pas si ça va t'aider

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Merci de ta raponse à propos d'AndroidSuite, je me presse de le tester :)
 
I

ilyasovich

Membre
Inscrit
1 Décembre 2012
Messages
9
Points
0
  • #5
Même en modifiant et signant l'apk avec AndroidSuite, ça passe pas... mais différemment cette fois. Avant Android ne bootait pas du tout, mais maintenant, il boot, mais sans Launcher, j'ai un écran noir avec la barre de notifications...

Je coince là :/
 
ambiorix

ambiorix

Membre
Inscrit
26 Août 2011
Messages
508
Points
18
  • #6
ne pas décompréssé l'apk.
l'ouvrir avec 7zip.
et glissé les pgn modifier dans le dossier ou se trouve le pgn.

et si le principe et le meme que le s3 mini, replacé l'apk via un zip instalable avec le custom recovery.

pour la couleur de la statusbar ont me la faite.
idem pour le menu deroulant.
pour le reste j'ai crée seul.
a part 2 ou 3 icones comme l'icone parametre.
j'ai chagné chaque icone du menu, et le fond d'ecran noir original aussi.
 
Haut Bas