Push notifications retardés en mode veille

  • Auteur de la discussion flim
  • Date de début
F

flim

Membre
Inscrit
25 Décembre 2015
Messages
8
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide, je joue à un jeu sur mobile qui envoi des push notifications à chaque fois que je me fais attaquer.
Sauf que depuis que j'ai changé de téléphone (android 5.1.1 à 7.0), les push notifications n'arrivent plus en temps réel quand le téléphone est en veille.
En effet, soit il arrivent plusieurs dizaine de minutes après, soit ils arrivent au moment où j'allume l'écran pour le sortir de veille.
Ce problème n'arrive pourtant pas avec les applications de messagerie comme whatsapp ou messenger, etc...

Ce que j'ai déjà essayé :
  • Au niveau du paramètre wifi, le wifi est bien activé en mode veille. J'ai autorisé l'utilisation en arrière plan par l'app ainsi que les données non restreintes.
  • Au niveau des paramètres de notifications, l'application accepte les notifications, autorise les notifications et définie comme priorité.
  • Au niveau de la batterie, l'économie de la batterie est désactivé.
  • J'ai tenté de downgrad mais la version du bootloader caché m'en empêche. Je suis obligé de rester sur la 7.0
Quelque pistes :
  • J'ai cru voir que depuis la version 7.0 d'android, il y a eu une optimisation au niveau des push notifications. Est-ce que cela viendrait de là ?
    Et si oui, comment cela fonctionne avec les autres applications de messagerie instantané ? Et comment faire fonctionner avec mon app ?
  • Est-ce lié à l'application pour la version 7.0 ?
Merci pour votre aide.

Appareil Samsung Galaxy S6
Android 7.0
Rom: THE GLOBAL ELITE 4.1 Fix
Autres rom testé : stock rom samsung
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Tu as essayé une autre rom?
 
F

flim

Membre
Inscrit
25 Décembre 2015
Messages
8
Points
1
  • #3
Bonjour,

J'avais la stock rom de samsung à la base et ca ne fonctionnait pas.
C'est pour cette raison que j'ai voulu changer de rom.
 
T

Tardis

  • #4
Et du côte d el'optilisation des applis, tu as decoché les applis concernées?
 
F

flim

Membre
Inscrit
25 Décembre 2015
Messages
8
Points
1
  • #5
L'optimisation de la batterie tu veux dire ? Oui je l'ai désactivé pour cette application.
 

Sujets en relation

Haut Bas