PurePerformances™X - Wiko Cink Slim

  • Auteur de la discussion slygers
  • Date de début
slygers

slygers

Membre
Inscrit
27 Janvier 2013
Messages
28
Points
6
  • #1
Bonjour, je viens vous posez une question, j'ai rooter et installé le recorvery sur le wiko cink slim, ce qui fonctionne très bien. J'ai entendu parlé de PurePerformances™X, je ne trouve pas de lien "fixe" sur google, pouvez vous me dire la marche a suivre pour l'installer ou un lien tuto explicatif ? Merci
 
slygers

slygers

Membre
Inscrit
27 Janvier 2013
Messages
28
Points
6
  • #3
Oui merci mais dans la lste des compatibilités j'ai pas le wiko clink slim ?
 
M

Membre supprimé 3065

  • #4
parce que j'ai pas eu un retour d'un membre qui a testé c'est tout ;)
 
slygers

slygers

Membre
Inscrit
27 Janvier 2013
Messages
28
Points
6
  • #5
Ok merci, sinon dernière petite question, si je le fait sur la rom propre d'origine la 4.1.1, je n'aurais pas de risque de casse ? Style un break, une explosion :lol: ? Merci :) (il faut dans mon cas prendre la version stock ?
 
M

Membre supprimé 3065

  • #6
fais toi un backup de ta rom avant si tu veux,mais une explosion avec des bouts de ton tel dans ta gorge est toujours possible :lol: :lol:
 
slygers

slygers

Membre
Inscrit
27 Janvier 2013
Messages
28
Points
6
  • #7
:lol: Merci :D Je vais le tester et te dire comment ça fonctionne dessus :) (ps version stock ou cm :roll: )
 
M

Membre supprimé 3065

  • #8
ta rom est une cyano ou une stock ?
 
slygers

slygers

Membre
Inscrit
27 Janvier 2013
Messages
28
Points
6
  • #9
Je n'ai pas cyano, j'attend sa sortie en v10 mais j'ai la rom d'origine sur le téléphone, la 4.1.1 la jellyBean v03
 
M

Membre supprimé 3065

  • #10
alors version stock
 
slygers

slygers

Membre
Inscrit
27 Janvier 2013
Messages
28
Points
6
  • #11
Ok merci je te tiens au courant :) (je met la rom sur la sd, ensuite je démare le recorvery et je fait apply update from sdcard ou install zip from sdcard ?)
 
M

Membre supprimé 3065

  • #12
c'est pas une rom c'est juste un script,oui tu fais install zip from.......
 
slygers

slygers

Membre
Inscrit
27 Janvier 2013
Messages
28
Points
6
  • #13
Voila voila installer, je vais voir si tous se passe bien, tu as des nouvelles et screen dans la journée bye :)
 
M

Membre supprimé 3065

  • #14
ok bon tests alors ;)
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #15
salut ! ;)

tu as une 50 aine de pages de commentaires ici pour te faire ton idée sur la source originale ici :) =>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Sur "papier" ,c'est vrai que c'est assez alléchant ,néanmoins quelques doutes sur la fonction "swap" entre autres... :?

a tester ... :)

Je préfèrerais ,perso ,un truc moins "violent" du genre :
Fly-on-mod :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
( ext4 tweak + sqlite approprié + V4 => à flasher )
ou
Crossbreeder :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

ou
seeder V7 (flashable) :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


recommandation vive ! : ne pas "chevaucher" les tweaks !
 
slygers

slygers

Membre
Inscrit
27 Janvier 2013
Messages
28
Points
6
  • #16
Je suppose qu'elle a été installé mais je n'ai aucune application supplémentaire sur le téléphone :eek: Au démarrage j'ai eu mise a jour il y en avait 120, et surtout les fps n'ont pas changer sur antutu :/
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #17
ce n'est pas une "application" ... :)

le fait de flasher ce .zip change juste des choses dans le systeme ,que ce soit en ajout ou en remplacement (edite aussi le built.prop )

puis ça n'overclocke rien ! donc tu n'aura jamais plus de performance graphique que ce que ton GPU (avec son driver ) peut supporter .... juste ça optimise (souvent pas visible à l'utilisation par contre ! )
 
M

Membre supprimé 3065

  • #18
loulou perso je préfère un script a une appli mais si tu as déjà un tel performant et bien réglé ce script ne changera rien c'est clair ;)

slygers le script n'installe aucune appli c'est l'avantage ;)
 
slygers

slygers

Membre
Inscrit
27 Janvier 2013
Messages
28
Points
6
  • #19
Ah ok merci, j'ai par contre plus de low memory a longueur de journée, j'ai 512 mo de mémoire et jellybean consomme 1go donc la je crois que sa va m'être utile, LouLou, comment edite aussi le built.prop ? (je sais je suis lourd x) )
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #20
fred ! wink

exact ! :D
on ne peut que préférer les tweaks ... à vrai dire :roll:
 
slygers

slygers

Membre
Inscrit
27 Janvier 2013
Messages
28
Points
6
  • #21
Bonjour bonjour, je viens apporter les nouvelles :) alors déjà, je n'ai plus aucun bug de mémoire, fini le low mémory, j'ai 512 mo de mémoire plein de jeux, d'applications qui tournent sans arrêt, j'envoi des sms et je suis sur Facebook en même temps et j'ai au alentours des 250 mo libre ! La batterie a doubler en performances, presque 1 jours plein avec actualisation toutes les heures, wifi, 3g, luminosité a fond, je crois que le Wiko l'a énormément apprécié ! Merci encore Phonadroid :)
 
M

Membre supprimé 3065

  • #22
ok merci de ton retour ;)
 
cypher666

cypher666

Membre
Inscrit
2 Juillet 2011
Messages
8
Points
0
  • #23
Bonjour,

Je n'arrive pas a installer ce mod.
Ma bécane est en v15, faut il une rom custom pour le faire?
Pour info, je n'ai pas le install zip from sd card dans le menu de recovery..

Merci pour vos réponses ;)
 
T

thomious

Membre
Inscrit
6 Avril 2012
Messages
19
Points
1
  • #24
bonjour, j'ai le wiko slim version B, j'ai installé ce sript sur la rom d'origine
c'est mieux mais j'ai toujours le low memory qui revient quand j'utilise le navigateur chrom.
j'ai tres peu de logiciel d'installé dessus pourtant
et j'ai ram booster d'installé dessus!

que puis-je faire de plus pour améliorer la fluidité?

merci
 
P

papo4334

Membre
Inscrit
14 Décembre 2012
Messages
159
Points
16
  • #25
cypher666 a dit:
Bonjour,

Je n'arrive pas a installer ce mod.
Ma bécane est en v15, faut il une rom custom pour le faire?
Pour info, je n'ai pas le install zip from sd card dans le menu de recovery..

Merci pour vos réponses ;)
  • 1. pour ce Mod, mes tests ne m'ont rien montré (de bon), et je ne suis pas le seul à faire ce constat ; je l'ai supprimé
    2. pour le "install from zip" : il te faut probablement changer de recovery et mettre TWRP ou CWM
    3. Si tu es en V15 (donc avec un WCS s8073), c'est très bien et en cherchant sur la toile trouveras un "kernel" modifié (installable from .zip, une fois que tu auras un bon recovery")
 
M

Membre supprimé 3065

  • #26
papo4334 a dit:
cypher666 a dit:
Bonjour,

Je n'arrive pas a installer ce mod.
Ma bécane est en v15, faut il une rom custom pour le faire?
Pour info, je n'ai pas le install zip from sd card dans le menu de recovery..

Merci pour vos réponses ;)
  • 1. pour ce Mod, mes tests ne m'ont rien montré (de bon), et je ne suis pas le seul à faire ce constat ; je l'ai supprimé
    2. pour le "install from zip" : il te faut probablement changer de recovery et mettre TWRP ou CWM
    3. Si tu es en V15 (donc avec un WCS s8073), c'est très bien et en cherchant sur la toile trouveras un "kernel" modifié (installable from .zip, une fois que tu auras un bon recovery")

tu as quelle rom sur ton tel? car si tu as une rom déjà optimisée,évidemment que le mod ne t'apportera rien de mieux ,mais si tu es en stock ou en rom custom non optimisée tu verras une différence,toi et ceux qui ont fait ce constat . :wink:
 
P

papo4334

Membre
Inscrit
14 Décembre 2012
Messages
159
Points
16
  • #27
Fred a dit:
tu as quelle rom sur ton tel? car si tu as une rom déjà optimisée,évidemment que le mod ne t'apportera rien de mieux ,mais si tu es en stock ou en rom custom non optimisée tu verras une différence,toi et ceux qui ont fait ce constat . :wink:
Je tourne avec une ICS V15 avec une ICS V15 bien allégée, kernel de Pdroid/andry57 -fréquence 166/750MHz, governor hotplug, scheduler bfq + Greenify & RomToolbox Pro, quelques tweaks, des réglages/paramétrages très orientés autonomie.
Mon test de PurePerformances X, s'est passé pendant les quelques semaines ou j'ai tenté de tourner en JB (stock, et quelques stocks allégées). Je ne dis pas qu'il n'y avait pas d'effet, mais qu'il était impossible de constater objectivement un effet bénéfique en utilisation réelle, et des quelques uns que nous étions à tester, pas un seul ne l'a conservé (la majorité sont en fait revenus à une configuration ICS V15 + Custom kernel, relativement proche de la mienne).

De mémoire j'avais regardé le contenu et testé individuellement quelques uns des tweaks contenu dans ce MOD, sans que cela s'avère concluant.
  • Le slogan d'amélioration des performances (Antutu...) ... limite publicité mensongère, mais ce n'est pas spécifique PP X et n'a jamais correspondu a rien matière "d'expérience utilisateur".
  • Détection des wakelock : pas besoin de PP X pour y arriver, chacun doit se débrouiller pour ne pas en avoir. Il est 100 fois mieux de virer les applications qui bloquent le Deep Sleep et de configurer intelligemment les autres, que de penser qu'un truc comme PPX va compenser.
  • Pour ce qui est de l'optimisation de la batterie, du WCS, pour ceux qui ont la chance d'avoir un s8073, il n'y a pas photo, ICS V15 allégée, kernel custom, bons réglages et Greenify permettent une autonomie largement supérieure à tous les JB stock ou alternatifs, avec ou sans applications de "boost" genre PP X.

Autre chose: en regardant un peu j'ai remarqué qu'un très grand nombre des "optimisations" prévues dans les scripts PP X ne s'appliquaient pas sur le WCS.
Sincèrement j'ai du mal a identifier ce que PP X apporte et je serais vraiment preneur sur le Wiko Cink Slim
  • i) d'identifier quelques optimisations "réelles" et de
    ii) de trouver un moyen de rendre l'amélioration (j'espère qu'il y en a une) perceptible à l'utilisateur (Antutu & Co ne sont pas une réponse :wink: ).
 
M

Membre supprimé 3065

  • #28
Dans ce cas tu devrais te rapprocher du dev de ce script et voir avec lui pour ,pourquoi pas développer un truc ensemble :wink:
 

Sujets en relation

Haut Bas