Puissant

  • Auteur de la discussion iKrezo_
  • Date de début
iKrezo_

iKrezo_

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Messages
102
Points
0
  • #1
Salut j'ai une question inutile mais que je me pose si exemple mon téléphone fais 800MHZ si je prend un autre téléphone 800MHZ du style galaxy Y ou mini 2 il sera plus puissant que mon Sony xperia tipo 800MHZ ?
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Re: Puissant

bonjour tout dépends des proc tu prends l'exemple de amd et de intel a même fréquence intel était devant je pense que c'est pareil pour les tel ;)
 
drynek

drynek

Membre
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
24
Points
0
  • #3
Re: Puissant

iKrezo_ a dit:
Salut j'ai une question inutile mais que je me pose si exemple mon téléphone fais 800MHZ si je prend un autre téléphone 800MHZ du style galaxy Y ou mini 2 il sera plus puissant que mon Sony xperia tipo 800MHZ ?
non tout depend du proc de la finesse de gravure etc......
comme en pc quoi
le tipo c'est un qualcomm msm7225a ARMv7 grave en 45nm
le galaxy y c'est aussi un qualcomm mais msm7227 ARMv6 grave en 65nm (en gros pas beacoup mieux qu'un wildfire ou un dream en terme de génération)
donc garde le tipo qui sera normalement plus réactif et moins gourmand au niveau du proc du moins ;)
c'est pas parcque qu'on à la plus grosse frequence qu'on va forcement plus vite et surtout longtemps :lol:
mon x10 est pratiquement plus reactif en mono à 1.13Ghz que les premiers dual sorti :roll:
 
iKrezo_

iKrezo_

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Messages
102
Points
0
  • #4
Re: Puissant

1000MHZ ces puissant ?
 
drynek

drynek

Membre
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
24
Points
0
  • #5
Re: Puissant

iKrezo_ a dit:
1000MHZ ces puissant ?
tout dépend de l'usage, bien suffisant pour 80% des taches de tous les jours, c'était la puissance des haut de gamme y à seulement 2/3 ans (x10, nexus s, galaxy s, desire hd, etc.....)
c'est plus les puces graphiques qui les limites et la ram faiblarde quand je regarde les stats cpu de mon x10i (oc à 1.13ghz) il ne passe que 5% à peu prés de sont temps entre 998 et 1113 ghz (jeux) les 3/4 du temps en activité je parle il est grosso modo entre 600 et 800 :D (bureautique classique internet message etc...)
au pire des cas si il faut de la puissance un petit dual est amplement suffisant, les quad sur tel sont presque inutile à mon sens car sous exploiter et mal paramétrer la plupart du temps ça fait des bench de fou pour se la toucher mais au quotidien l’intérêt est plus que limiter pour 95% des gens à mon sens .
 

Sujets en relation

Haut Bas