Puissance Power bank pour Asus Zenfone 2

  • Auteur de la discussion nadh3m
  • Date de début
N

nadh3m

Membre
Inscrit
24 Août 2015
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour,
Je voudrai acheter un chargeur de batterie de secours "power bank" et je me demande quelle est la meilleur puissance pour mon zenfone 2.
j'ai vu qu'asus a sorti le zenPower à 10050mAh mais il est trop cher.
Merci.
 
brmars

brmars

Membre VIP
Inscrit
5 Septembre 2011
Messages
1 179
Points
38
  • #2
Salut

Alors normalement c'est déconseillé.
En m'étant un chargeur avec plus d'ampères c'est pas très bon pour la batterie.
Sauf si ton mobile possède une électronique de régulation de charge de la batterie.
 
N

nadh3m

Membre
Inscrit
24 Août 2015
Messages
5
Points
0
  • #3
Merci pour votre réponse. le ZF2 dispose d'une batterie de 3000mAh, savez vous quelle plage de puissance pourrai je utiliser pour le power bank?
 
brmars

brmars

Membre VIP
Inscrit
5 Septembre 2011
Messages
1 179
Points
38
  • #4
Désolé je pourrais pas répondre a cette question pour cause de mettre trompé et de mettre la batterie en péril.
 
P

Patounet58

Membre
Inscrit
4 Janvier 2014
Messages
38
Points
8
  • #5
Avec 3000mah tu peux charger avec du 3A max, donc une power bank qui sort du 2a ou 2.4a ça va bien.
 
N

nadh3m

Membre
Inscrit
24 Août 2015
Messages
5
Points
0
  • #6
merci pour vos réponses, je penses que je vais opter pour celui là :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
F

flo90

Membre
Inscrit
17 Septembre 2011
Messages
31
Points
6
  • #7
J'espère que tu ne l'a pas déjà acheté. 2600Mah c'est vraiment trop petit. En plus c'est 2600Mah sous 3,7v. Tu vas charger à 5v avec ça normalement il va donc te rester 1800mah théorique donc moins en réel....
Donc 1800Mah pour charger une batterie de 3000Mah tu vas à peine charger la moitié et encore si tu ne l'utilise pas...
Pour 11€ (lors des ventes flash qui ont lieu très souvent, actuellement elle est en promo à 14€) tu as la xiaomi en version original sur bangood de 10000mah. J'en ai pris une et tu peux charger ton smartphone deux fois entièrement...

Il faut pas confondre les mah qui est en gros la capacité (donc aucun risque bien au contraire d'en avoir une grosse) avec les A (ampères) que la batterie envoie. Et prendre une batterie qui envoie 5A ne présente aucun risque car la batterie n'envoie que ce que le smartphone demande !
 
N

nadh3m

Membre
Inscrit
24 Août 2015
Messages
5
Points
0
  • #8
Merci pour votre réponse,
Heureusement que j'ai pas encore acheté :frime1:
Je vais commander une xiaomi alors, vaut mieux une qui a fait ses preuves :super:
 

Sujets en relation

Haut Bas