Puis-je supprimer les fichiers temp?

  • Auteur de la discussion SpiderChti
  • Date de début
S

SpiderChti

Membre
Inscrit
23 Octobre 2012
Messages
9
Points
0
  • #1
Bonjour,
J'ai remarqué dans ma tablette rootée, il y avait des milliers de fichiers temp à la racine, ainsi que sur la carte sd externe. Ces fichiers temp sont tous formés de 19 chiffres et pèsent 1kb. Puis-je les effacer et surtout comment (étant donné qu'il y en a trop pour les effacer un par un)? J'ajoute que j'ai essayé plusieurs nettoyeurs mais aucun ne me les a effacés. Merci beaucoup pour votre réponse.
SpiderChti
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
salut tu as essayé avec clean master ?
 
S

SpiderChti

Membre
Inscrit
23 Octobre 2012
Messages
9
Points
0
  • #3
Oui j'ai essayé, mais il ne les supprime pas. J'en avais aussi essayé d'autres qui faisaient la même chose. As-tu aussi sur ta tablette ces milliers de fichiers temp?
Merci.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #4
non j'ai pas ce genre de fichiers,j'ai bien un dossier tmp mais il est vide
 
S

SpiderChti

Membre
Inscrit
23 Octobre 2012
Messages
9
Points
0
  • #5
Moi aussi, j'ai un dossier temp vide (qui reste toujours vide d'ailleurs), mais là, ce sont des fichiers. Ce n'est pas tant le poids de ces fichiers qui me préoccupent (ils occupent une trentaine de mo), c'est surtout qu'ils arrivent en premier quand je navigue dans l'arborescence et qu'il faut un certain temps pour accéder aux autres fichiers derrière (je fais glisser le doigt pendant un long moment et ça devient pénible).
 
M

Membre supprimé 3065

  • #6
installe un truc du genre my phone explorer sur ton pc et tu le fais directement du pc au pire
 
S

SpiderChti

Membre
Inscrit
23 Octobre 2012
Messages
9
Points
0
  • #7
C'est vrai que je n'avais pensé à les supprimer à partir de mon PC. Je vais essayer et je te dis quoi.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #8
ok ça roule
"et je te dis quoi" :hehe: :hehe: me rappelle un film cette expression
 
S

SpiderChti

Membre
Inscrit
23 Octobre 2012
Messages
9
Points
0
  • #9
Bon, en fait, en branchant ma tablette sur mon pc, les fichiers temp n'apparaissent pas (même en affichant les fichiers cachés). J'ai installé d'autres nettoyeurs (assistant android, smart cleaner, accleaner, cliquez propre, etc...) ainsi que my phone explorer, es explorateur, mais rien n'y fait. Tant pis, je vais laisser tomber (pour l'instant). En tous cas, je te remercie de m'avoir répondu. Bon appétit et bonne journée.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #10
ok pas de quoi ,je cherche un peu pour voir si je trouve un truc :wink:
 
S

SpiderChti

Membre
Inscrit
23 Octobre 2012
Messages
9
Points
0
  • #11
Bonjour,
J'ai enfin trouvé la solution. Dans ES Explorateur, il y a une touche qui sert à cocher tous les fichiers. J'ai donc coché tous les fichiers, puis j'ai décoché mes applications et quelques fichiers que je voulais garder (une quarantaine environ). Enfin, j'ai cliqué sur supprimer. Ca a bien mis plus de 5 mn pour tout effacer mais maintenant, je suis tranquille. :frime1:
Bonne journée
 
M

Membre supprimé 3065

  • #12
un peu fastidieux mais fonctionnel :hehe:
 
Haut Bas