Puis-je remplacer la carte mère de mon smartphone qui surchauffe ?

  • Auteur de la discussion mlatrix
  • Date de début
M

mlatrix

Membre
Inscrit
26 Mars 2015
Messages
26
Points
0
  • #1
Bonjour,
Comme je l'ai écrit dans le titre, ma carte mere sur mon xperia z1 n’arrête pas de surchauffer et de me bouffer ma batterie pour un rien :pleur4: . Je me demande c'est quoi le réel problème si j'envisage de changer de carte mère sur mon smartphone sachant que je ne suis plus sous garantie.

MERCI D'AVANCE !
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #2
Hello.

Déjà compare le prix d'une carte mère avec un nouveau téléphone car si avec le montant de la carte mère, tu peux avoir un nouveau mobile, il vaut mieux se prendre un nouveau mobile.

Par contre, si elle surchauffe et que ton autonomie baisse rapidement, il faut plutôt plongé pour une ou plusieurs applications qui fonctionnent en arrière-plan.
 
M

mlatrix

Membre
Inscrit
26 Mars 2015
Messages
26
Points
0
  • #3
Merci de ta réponse,
Si c'est ça le problème bah je peux tout simplement acheter une carte mère d'occasion chez un vendeur pro. Il y'en a plusieurs chez alliexpress avec des vendeurs professionnels. Et changerai la carte mère moi même ya plusieurs tutoriels sur internet.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #4
Hello.

Tu peux tenter, mais si le problème est le même..... De toute façon, si ça chauffe c'est que ça bosse de manière soutenu donc bon....
 
M

mlatrix

Membre
Inscrit
26 Mars 2015
Messages
26
Points
0
  • #5
J'ai montrer mon problème a plusieurs forums et après mûr réflexion on a ete d'accord (pas tous) qu'il faut changer la carte mère. Elle est défectueux depuis que jevlai acheter (trop long a expliqué) mais sa va posser problème pour imei ??
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #6
Normalement, les cartes mère ont chacun leur numéro d'IMEI. Mais il se peut que l'IMEI ne soit paramétré. Il faut donc passer par un professionnel agréé pour qu'il transfert l'IMEI de ton ancienne carte mère à la nouvelle.

C'est un peu la roulette russe pour cela.
 
M

mlatrix

Membre
Inscrit
26 Mars 2015
Messages
26
Points
0
  • #7
Ah j'ai compris, mais je pense que c'est pas la peine car c'est une carte mère d'occasion.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #8
Oui en espérant que l'IMEI n'a pas été blacklisté
 
Haut Bas