Pubs intempestives

  • Auteur de la discussion Malrose
  • Date de début
M

Malrose

Membre
Inscrit
2 Janvier 2018
Messages
17
Points
0
  • #1
Bonjour à tous et désolé de créer encore un sujet sur un thème que vous, les aficionados d'Android doivent connaître par coeur. Veuillez m'en excuser à l'avance.

Pour la petite histoire, je suis un utilisateur d'iOS depuis sa création et un tel phénomène ne m'était jamais arrivé malgre le nombre d'applications considérables utilisées et installées sur mes téléphone de la marque à la pomme.

Cette année et vue les élucubrations abracadabrantesques d'Apple, j'ai décidé de passer à un appareil Android et j'ai opté pour un OnePlus 5T dont je suis par ailleurs très content.

Mais voila, toutes les 30 minutes en utilisation et à l’activation du téléphone si plus de temps en veille, une page de pub s'affiche sur l'écran et cela quelque soit l'application que j'utilise ou pas. C'est très gênant, d'autant plus que toujours en mode vibreur, s'il arrive que la publicité soit sonore, elle passe même par dessus l'option "silence" activée.

Je crois que j'ai déjà essayé pas mal de chose avant de venir ici, les antivirus, Avast et Security Master, les anti malwares, les nettoyeurs et les autres, tels que Addosn Detector et AirPush detector (même si je ne comprends pas trop le fonctionnement de ces deux derniers). J'ai également désinstallé les applications qui me paraissaient les plus suspectes et installées avant l'apparition du problème.

Je suis désespéré... je ne vois plus que la réinitialisation mais je vais perdre une partie de mes données et notamment les SMS/MMS.

Alors je viens ici pour savoir si quelqu'un aurait un remède miracle...

Merci d'avoir lu jusqu'ici et bonne journée à tous
 
M

mogadon

Membre
Inscrit
6 Juin 2013
Messages
148
Points
18
  • #2
bonjour

le problème existe-t-il depuis le début ou est-il apparu par la suite ?
S'il est apparu "ensuite", c'est une application qui l'envoi, donc bien que cela soit fastidieux
Paramètres => applications => tu appuies sur la première application => notifications => tu annules l'autorisation de notification
Et ainsi de suite, jusqu'à la découverte du coupable.
 
M

Malrose

Membre
Inscrit
2 Janvier 2018
Messages
17
Points
0
  • #3
Merci de ta réponse,

tu veux dire que j'enlève juste les notifications, ce n'est pas nécessaire de désinstaller l'application ?

Parce que ce sont des pubs pleine page en fait, pas des pubs dans les notifications ?
 
xMessi

xMessi

Membre
Inscrit
24 Août 2013
Messages
217
Points
18
  • #4
Hello,
Si tu root ton téléphone tu peux installer Adaway sa va te retirer la quasi intégralité de toute les pub existant sur ton tel
 
M

Malrose

Membre
Inscrit
2 Janvier 2018
Messages
17
Points
0
  • #5
merci, y compris les pub type plein écran ?

Si oui, ça m'interesse, tu aurais une procédure pour "rooter" et ensuite installer ce Adaway ?

Edit: Alors voilà, j'ai réglé mon problème ENFIN et sans réinitialisation.

Je dois vous prévenir que le souci venait d'une des applications dites de sécurité, Avast, malwarebytes, addons détector, air push détector ou autre security master et/ou d'un pack d'icônes, le s8.

Après avoir vidé leur cache et données, les avoir désinstalléeS et fait un redémarrage wipe cache, cela semble résolu.

Conclusion, pas besoin d'antivirus ni de nettoyeurs sachant qu'ils sont souvent à l'origine des soucis qu'ils annoncent régler.

Merci à tous.
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #6
Salut, si des pubs reviennent sûr ta navigation internet ou sûr d'autres applications, tu peux utiliser AdGuard sans être rooter
Je rooter tout mes mobiles jusqu'à présent mais depuis que j'ai découvert cette appli je revis
 
T

trickyboy

Membre
Inscrit
7 Février 2018
Messages
4
Points
1
  • #7
Oui mais c'est une application payante, avec abonnement mensuel. A moins que d'installer une version non officielle.
Et point de vue batterie tu vois pas de différence ?

Je préfère quand même rooter ne serait-ce que pour se débarrasser aussi des pubs sur youtube (et que la vidéo tourne en mode fenêtré et/ou background). Parce que les pubs en début de vidéos, c'est devenu très (trop) courant.
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #8
Bonsoir, bonjour peut-être déjà avant de déballer....
 
T

Tetsuukun

Membre
Inscrit
27 Juin 2018
Messages
3
Points
0
  • #9
salut j'ai un peu près le même pb que toi sauf que moi des pub me redirige sur mon navigateur à chaque dévérrouillage de mon téléphone, est-ce la même chose ? parce que j'en ai marre. Je n'ai pas non plus compris tout ce que vous avez dit. Je désespère. Merci d'avance
 

Sujets en relation

Haut Bas