Publicités frauduleuses

  • Auteur de la discussion ISIS29
  • Date de début
I

ISIS29

Membre
Inscrit
15 Juillet 2019
Messages
2
Points
1
  • #1
Bonjour,

Je me permets de vous écrire concernant un problème rencontré.
En effet, je recevais des publicités me disant ''vous avez gagné …" en général un iPhone. Ceci apparaissait lors de recherches web (Chrome) sur des sites plus ou moins variés.
Après de nombreuses lectures de forum la solution a été d'installer DR.Web qui n'a détecté aucune menace. Après d'autres lectures j'ai désactivé / activé Chrome et ''oh miracle'' problème résolu. Sauf que …. depuis quelques temps ce sont des publicités à caractère pornographique qui s'affichent sur mon téléphone (autant vous dire que je préférais gagner un faux téléphone que de voir de vraies personnes ''s'amuser'' !). Alors à nouveau ce matin DR.Web: Rien. Kapersky: Rien. Donc je viens de désactiver Chrome en attendant.

D'après vous d'où vient le problème ?
Que dois-je faire ?
Ai-je un virus ?
Dois-je faire appel à un informaticien ou autre professionnel possédant de ''bons vaccins'' contre mes virus ?
Et aussi puis-je continuer mon quotidien connecté: visualisation de mon compte en banque via mon appli banque, achat vinted ou amazon … etc. ?

J'ai conscience de l'existence de conversations similaires, mais elles ne résolvent pas entièrement mon problème.

Je vous remercie par avance.
Bien cordialement,

Nb: je possède un S10+ avec version Android 9
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #2
Salut,
Rien à voir avec un virus mais simplement de la "pub" qui est balancé en fonction des sites où tu vas.
Regardes ici
 
  • Like
Les réactions: MIKATH
MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
2 355
Points
113
  • #3
Salut

Les antivirus Android ne font qu'analyser les applications installées.

Elles ne fliquent pas les pages du Web.

Je crois que ces pubs arrivent après avoir ouvert certaines pages frauduleuses.

Ça ne m'a pas inquièté outre mesure.

Essaie de vider le cache de chrome en 1 premier temps et supprimer les données. Qui normalement seront restaurées après synchronisation.

Réfléchi et décide [emoji12]
 
I

ISIS29

Membre
Inscrit
15 Juillet 2019
Messages
2
Points
1
  • #4
Bonjour texas2607 et MIKATH


Merci pour vos réponses.

texas2607, c'est une spécificité liée à Chrome ? Car je n'ai jamais eu de problème sur Mozilla (le peu de temps que je l'ai utilisé).
Merci pour ce message rassurant, je peux très vite paniquer!

MIKATH, en désactivant Chrome hier soir tout a été supprimé, cela ne me dérangeait pas tant que ça.
Ce qui est dingue c'est que je ne vais que sur des sites que je connais et qui jusqu'alors ne me posaient pas de problèmes.
Je n'ai pas d'applications étranges non plus par exemple.

Bonne journée à vous !
 

Sujets en relation

Haut Bas