Pu de wifi

  • Auteur de la discussion JarJarBinks89
  • Date de début
J

JarJarBinks89

Membre
Inscrit
22 Novembre 2014
Messages
19
Points
0
  • #1
Salut j'ai réinitialisé mon tél et depuis il ne détecte plus aucun wifi ... Comment résoudre ce probleme ?
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Qu'appelles-tu réinitialisation?
 
T

Tardis

  • #4
Tu as bien fait les wipes?
Si oui, essaie une autre rom. Celle ci par exemple :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
J

JarJarBinks89

Membre
Inscrit
22 Novembre 2014
Messages
19
Points
0
  • #5
Merci bien je vais tester celle-ci je vous redit dès que j'ai essayé.

Toujours rien mon tél ne capte rien ...
 
T

Tardis

  • #6
Tu as fait les wipes?
 
J

JarJarBinks89

Membre
Inscrit
22 Novembre 2014
Messages
19
Points
0
  • #7
Oui les 2 ...
 
J

JarJarBinks89

Membre
Inscrit
22 Novembre 2014
Messages
19
Points
0
  • #8
Personne peut m'aider ?
 
Thijac9994

Thijac9994

Membre VIP
Inscrit
6 Septembre 2013
Messages
2 974
Points
36
  • #9
Re: Re : Pu de wifi

JarJarBinks89 a dit:
Oui les 2 ...
Salut !
Peux tu preciser les 2 ? As tu un recovery custom et lequel ?
 
J

JarJarBinks89

Membre
Inscrit
22 Novembre 2014
Messages
19
Points
0
  • #10
Non aucun je l'ai fait en mode normal celui de base. Le wipe data et cache j'ai fais.
 
Thijac9994

Thijac9994

Membre VIP
Inscrit
6 Septembre 2013
Messages
2 974
Points
36
  • #11
Re: Re : Pu de wifi

JarJarBinks89 a dit:
Non aucun je l'ai fait en mode normal celui de base. Le wipe data et cache j'ai fais.
Ok ! Et cela ne concerne que le wifi ?
 
J

JarJarBinks89

Membre
Inscrit
22 Novembre 2014
Messages
19
Points
0
  • #12
Pu de Bluetooth non plus.
 
Thijac9994

Thijac9994

Membre VIP
Inscrit
6 Septembre 2013
Messages
2 974
Points
36
  • #13
Re: Re : Pu de wifi

JarJarBinks89 a dit:
Pu de Bluetooth non plus.
Donc, ces problèmes sont apparus suite à une reinitialisation. As tu rooter de nouveau ton tel et installé un recovery custom ?
Si oui, je ferais un coup de Triangle Away pour repasser en officiel et remettre à zéro le compteur flash. Puis demarrer en recovery faire un mega wipe et tout de suite après rebooter en mode download pour flasher le dernier firmware que t a passé Tardis.
 
J

JarJarBinks89

Membre
Inscrit
22 Novembre 2014
Messages
19
Points
0
  • #14
Euh que voulez vous dire par triangle away ? Pourriez vous me dire les différentes étapes à faire et quoi télécharger svp. Merci d'avance.
 
Thijac9994

Thijac9994

Membre VIP
Inscrit
6 Septembre 2013
Messages
2 974
Points
36
  • #15
Re: Re : Pu de wifi

JarJarBinks89 a dit:
Euh que voulez vous dire par triangle away ? Pourriez vous me dire les différentes étapes à faire et quoi télécharger svp. Merci d'avance.
Triangle Away est une application sur le Play Store, il suffit de la telecharger. Pour l utiluser, il faut etre root, est ce le cas ? As tu un recovery custom du type Philz ou TWRP à jour pour ton tel ?
Pour les differentes étapes et des liens, je fais ça des que je rentre, de mon pc, car la suis sur mon tel et pas très pratique. D ici un peu plus d 1h.
 
Thijac9994

Thijac9994

Membre VIP
Inscrit
6 Septembre 2013
Messages
2 974
Points
36
  • #17
Re: Re : Pu de wifi

JarJarBinks89 a dit:
Mo tél n'est pas root, je vais le faire tout de suite avec ce tuto : http://www.phonandroid.com/forum/root-unroot-du-samsung-galaxy-y-s5360-t11914.html et j'ai le recovery d'origine je vais mettre celui-ci : http://www.phonandroid.com/forum/tu...madteam-du-samsung-galaxy-y-s5360-t46263.html. Après ça j'installerais triangle adway. Pour l'instant c'est bon si je fais ça ?
Oui c est tout bon, en vérifiant bien ta version Android 2.3.5 ou 2.3.6 !
 
J

JarJarBinks89

Membre
Inscrit
22 Novembre 2014
Messages
19
Points
0
  • #18
Triangle Away c'est comme superuser ? Car moi le root ça installe celui-là mais je ne peut pas le mettre à jour car je ne capte pas la 3 chez moi.
 
Thijac9994

Thijac9994

Membre VIP
Inscrit
6 Septembre 2013
Messages
2 974
Points
36
  • #19
Re: Re : Pu de wifi

JarJarBinks89 a dit:
Triangle Away c'est comme superuser ? Car moi le root ça installe celui-là mais je ne peut pas le mettre à jour car je ne capte pas la 3 chez moi.
Pas vraiment ! Supersu, permet de fixer le root et te donne un accès complet à ton tel (équivalent aux droits administrateurs sur pc). Triangle Away qui a besoin de l autorisation d accès par Supersu, va te repasser en système officiel (alors qu il est custom) et remettre ton compteur flash à zéro. Tu peux le mettre à jour en 2g ou le mieux en wifi !
 
J

JarJarBinks89

Membre
Inscrit
22 Novembre 2014
Messages
19
Points
0
  • #20
Je ne peux pas en wifi x) Triangle Away est payant, y en a t-il des gratuits ? J'attends depuis 5minutes pour mettre à jour superuser mais je suis qu'en h donc ça ne démarre pas le téléchargement.
 
Thijac9994

Thijac9994

Membre VIP
Inscrit
6 Septembre 2013
Messages
2 974
Points
36
  • #21
Re: Re : Pu de wifi

JarJarBinks89 a dit:
Je ne peux pas en wifi x) Triangle Away est payant, y en a t-il des gratuits ? J'attends depuis 5minutes pour mettre à jour superuser mais je suis qu'en h donc ça ne démarre pas le téléchargement.
Je parle de la version gratuite de Triangle Away, ça a peut-être changé ! Je l ai depuis très longtemps et avais aussi pris la version payante dans la foulée. Normalement Supersu devrait quand même telecharger en H.
Sinon redemarre en recovery (home + volume haut + power), fais un wipe cache partition puis dans Advanced, wipe dalvik cache, tout en bas, go to pour revenir au menu principal et pour finir reboot system.
 
J

JarJarBinks89

Membre
Inscrit
22 Novembre 2014
Messages
19
Points
0
  • #22
C'est payant ^^ Et là j'ai fais les manips mais ça ne télécharge toujours pas ... la barre reste verte mais ne démarre pas ...
 
Thijac9994

Thijac9994

Membre VIP
Inscrit
6 Septembre 2013
Messages
2 974
Points
36
  • #23
Re: Re : Pu de wifi

JarJarBinks89 a dit:
C'est payant ^^ Et là j'ai fais les manips mais ça ne télécharge toujours pas ... la barre reste verte mais ne démarre pas ...
Bizarre ! Vas dans Paramètres / Gestionnaire d applications, Play store, vide le cache. Si ça ne suffit pas, supprime les données, et si toujours pas bon, supprime ton compte google et reconnecte toi.
 
J

JarJarBinks89

Membre
Inscrit
22 Novembre 2014
Messages
19
Points
0
  • #24
Toujours pas ... Mais sinon j'avais vu sur un forum je ne sais pu ou qu'il y avait une histoire de kernel ou de rom qui faisait que le wifi ne fonctionnait plus. Peut être ça non ?
 
Thijac9994

Thijac9994

Membre VIP
Inscrit
6 Septembre 2013
Messages
2 974
Points
36
  • #25
JarJarBinks89 a dit:
Toujours pas ... Mais sinon j'avais vu sur un forum je ne sais pu ou qu'il y avait une histoire de kernel ou de rom qui faisait que le wifi ne fonctionnait plus. Peut être ça non ?

Ôte moi d'un doute, tu avais bien flashe ce Firmware, que Tardis, t'avais conseillé ?
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
J

JarJarBinks89

Membre
Inscrit
22 Novembre 2014
Messages
19
Points
0
  • #26
Oui j'ai pris celui-ci.
 
Thijac9994

Thijac9994

Membre VIP
Inscrit
6 Septembre 2013
Messages
2 974
Points
36
  • #27
Une ou deux précisions stp ! Tu n'as pas du tout de wifi, ou juste un soucis de connection à ta box ou autre réseau ?
Avais tu, avant et après le flash, appliqué tous les wipes, sinon je te propose de refaire. Tu n'as pas Kies sur ton pc ?
 
J

JarJarBinks89

Membre
Inscrit
22 Novembre 2014
Messages
19
Points
0
  • #28
Je 'ai pas du tout de wifi mon téléphone n'en détecte aucun, pareil avec le bluetooth il ne détecte pas mon pc. Je vais réessayer de flash en faisant wipes avant et apres je te redit.
 
Thijac9994

Thijac9994

Membre VIP
Inscrit
6 Septembre 2013
Messages
2 974
Points
36
  • #29
JarJarBinks89 a dit:
Je 'ai pas du tout de wifi mon téléphone n'en détecte aucun, pareil avec le bluetooth il ne détecte pas mon pc. Je vais réessayer de flash en faisant wipes avant et apres je te redit.

OK ! Dans le recovery, que tu as installé, tu fais un wipe Data / Factory reset, un wipe cash partition, un wipe dalvick cache (dans Advanced), et un Format system. Toutes tes données seront effacées !!! Ensuite tu redemarre en mode Download, tu ouvre odin, tu connect ton tel et reflas le firmware.
Au redemarrage, tu repare dans le recovery refaireb un Full wipe (wipe data / Factory reset + wipe cache + wipe Dalvik) donc attention sans faire Format system cette fois ci et tu reboot.
 
J

JarJarBinks89

Membre
Inscrit
22 Novembre 2014
Messages
19
Points
0
  • #30
Bon bah toujours rien après avoir tout fait comme tu m'a dit ...
 
Thijac9994

Thijac9994

Membre VIP
Inscrit
6 Septembre 2013
Messages
2 974
Points
36
  • #31
Je fais quelques recherches, car en etant partie sur un Firmware stock officiel, après les wipes, cela aurait du fonctionne. La rom et le modem sont officiels donc ça ne vient pas de là. Je me renseigne et te tiens au courant !
 
J

JarJarBinks89

Membre
Inscrit
22 Novembre 2014
Messages
19
Points
0
  • #32
D'accord merci de m'aider.
 
Thijac9994

Thijac9994

Membre VIP
Inscrit
6 Septembre 2013
Messages
2 974
Points
36
  • #33
JarJarBinks89 a dit:
D'accord merci de m'aider.

De rien ! As tu vu et essayé ça comment-renitialiser-le-gt-s5360-t77732.html
J'avoue cas par ce tuto, pas trouvé grand chose qui correspond à ton soucis de wifi et bluetooth. Je vois pas ce qui peu bloquer !
Tiens moi au courant du résultat suite au tuto. Après si toujours problèmes, je te conseillerais le SAV si toujours sous garantie.....
 
J

JarJarBinks89

Membre
Inscrit
22 Novembre 2014
Messages
19
Points
0
  • #34
Toujours pas ... et en plus pu de garantie pfff
 
Thijac9994

Thijac9994

Membre VIP
Inscrit
6 Septembre 2013
Messages
2 974
Points
36
  • #35
Re: Re : Pu de wifi

JarJarBinks89 a dit:
Toujours pas ... et en plus pu de garantie pfff
Désolé mais on a tout essayé ! Tu peux toujours voir dans un psm, on sais jamais s il peuvent faire quelque chose.....
Sauf si un autre membre a une autre solution !
 
Haut Bas