PROXIMUS TV et BOX ANDROID

  • Auteur de la discussion deadlight
  • Date de début
D

deadlight

Membre
Inscrit
23 Février 2013
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,
Etant en Belgique depuis peu j'ai installé l'application "proximus TV" de mon opérateur sur ma box tv. Malheuresement l'appli me dit que ma box est rooté et qu'elle ne peux se lancer. Ce qui au passage est complétement idiot de la part de l'opérateur que je paie pour avoir ce service !
Bref j'ai donc entrepris de chercher une solution, mais aucune appli qui cache le root ne fonctionne.
J'ai donc inspecté le code de l'appli et trouvé dans "Proximus TV_2.1 / smali / io / fabric / sdk / android / services / common " un fichier "CommonUtils.smali" qui semble effectuer plusieurs verifications de, "/system/xbin/su", "/system/app/Superuser.apk" et "test-keys" entre autre.
Ne connaissant rien au code Dalvik, j'ai juste modifié les noms des fichiers recherché mais ça ne suffit pas. (encore un echec! :pleur4: )
Si quelqu'un peux me donner une idée ou une piste à suivre, je suis preneur ! Merci d'avance.
Je vous joint le code du fichier s'il y a des courageux pour m'expliquer !
Encore merci.
Deadlight.

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #2
Salut :)

Il n'y a rien qui s'apparaît à être un code de vérification de root dans ce que tu nous as donné.
Contacte ton opérateur, techniquement ce n'est pas normal que ta box soit rooté, tu as sûrement une version de débogage.
 
D

deadlight

Membre
Inscrit
23 Février 2013
Messages
5
Points
0
  • #3
Bonjour,

alors pour commencer j'ai ciblé ici la partie du code qui cherche bien s'il y a un root.
Pour être plus clair ma box est une Box Android type MXQ Pro, et l'appli fournis par mon operateur (Proximus TV) ne s’exécute pas dessus parce-qu’elle est rootée.
Il considère que c'est illégale, alors que pas du tout mais comme d'habitude les gros groupes n’écoutent pas leurs clients. Donc j’essaie de bypasser dans le code la vérification de la présence du dossier SU ou de l'appli superuser.apk ou la présence de la test-keys.

J'espère avoir été plus clair et merci encore pour votre réponse.


Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #4
Oui oui je comprend mais ça ne reste pas normal que la télévision soit rootée comme ça....
Après je ne sais pas s'il y a un moyen de bypasser ceci.
 
D

deadlight

Membre
Inscrit
23 Février 2013
Messages
5
Points
0
  • #5
Ce n'est pas la Tv qui est rooté, c'est la Box TV android MXQ Pro qui l'est et l'appli "Proximus TV" est supposé ne fonctionner que sur des tablettes et smartphone, il bloque les BoxTv parcequ'il loue des decodeurs pour tv en supplément !
D'ou le fait que je veux faire tourner leur appli sur ma box, je n'ai pas envie de payer encore plus et pas envie d'avoir 2 box dans ma chambre.
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #6
Oui, m'enfin tu m'as compris. Lorsque je dis TV je parle évidemment du décodeur TV.

Sinon, je ne vois pas du tout comment tu pourrais la faire fonctionner.
Je t'envoi un développeur ici au cas où ;)

Bonne continuation !
 
GN ONE FR TEAM

GN ONE FR TEAM

Membre
Inscrit
9 Septembre 2013
Messages
465
Points
16
  • #7
Salut
Les développeurs on bien eu le message je t aurais bien aidé mes niveaux développement logiciel c est pas mon truc mon côté c est plutôt les rom !
A tu tout simplement pas essayer de modifié dans le code le chemin rechercher pour trouver le root un nom bidon à la place qu'il ne peut pas trouvé ?
 
D

deadlight

Membre
Inscrit
23 Février 2013
Messages
5
Points
0
  • #8
Bonjour [url ]GN ONE FR TEAM [/url] et les autres :smile: ,
J'ai modifié les chemins changé le termes "test-key" mais rien ni fait il semble qu'il contrôle aussi si c'est une version développeur, mais ça ne fonctionne pas.
Et je ne sais pas comment modifier le code pour que ca fonctionne, si quelqu'un pouvait m'expliquer comment fonctionne les bases du code (genre les if eqz, if nez,...)
Ou si quelqu'un a deja la solution.
Je ne dois pas être le premier arrivé en Belgique qui rencontre ce problème :D
Merci d'avance.
Et bon week-end ensoleillé, d'ailleurs profité du soleil et penché vous la dessus après :D
 
D

deadlight

Membre
Inscrit
23 Février 2013
Messages
5
Points
0
  • #9
Bonjour à tous,
Je suis triste personne n'a une idée ou un indice à me donner ?
Merci d'avance.
 

Sujets en relation

Haut Bas