Aide Protocole ASHA

  • Auteur de la discussion Rob27
  • Date de début
R

Rob27

Membre
Inscrit
17 Mars 2023
Messages
3
Points
1
  • #1
Bonjour

Ma question est la suivante : depuis Android 10 les version d'Android sont équipées du protocole ASHA qui est une aide a connecter des aides auditives sur un smartphone en Bluetooth. Mais certains modéles bien que sous android au dela de 10 n'ont pas ce protocole (tel que le Nokia 2.4 de mon épouse équipée d'aides auditives Signia qui ne se connectent en Bluetooth que si l'on a le protocole ASHA). Pouvez vous me dire pour quelle raison certains appareils n'ont pas ASHA alors qu'il est fourni dans la version d'Android, est ce un problème electronique du téléphone, et pouvons nous éventuellement rajouter ce protocole su un téléphone ne l'ayant pas?
J'espère avoir été clair
Merci de votre aide
Robert
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 587
Points
83
  • #2
Bonjour Rob 27 ,je suis aussi appareiller avec une paire Oticon S miniRITE R l'application oticon one fonctionne bien sous Android 12 .
tu peut regarder ici pour en savoir plus
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

exemple moi dans Bluetooth je vois mes 2 appareils oticon droite et gauche donc pas compatible protocol ASHA ,d'apres que j'ai lu certain appareil son compatible ref garde sur le lien tu regarder pour ce de ta femme .
 
Dernière édition:
R

Rob27

Membre
Inscrit
17 Mars 2023
Messages
3
Points
1
  • #3
Bonjour Meric57
Merci pour ta réponse et ton lien.
Sur le Nokia 2.4 de ma femme on voit les 2 aides et donc pas de possibilité d'appairage sans protocole ASHA elles sont juste "reconnues".
Malheureusement ma femme ne peut changer de téléphone car elle est en plus malvoyante , ce téléphone contient une appli spéciale entierement vocale qui fonctionne très bien mais pour plus de confort elle souhaitait appairer ses aides sur son Nokia. On lui a proposer d'utiliser un petit appareil intermédiaire entre le tél et les aides(streaming mic de Signia quand même 200€) le lien fonctionne mais elle n'entend pas les échanges vocaux du téléphone, donc pas la sonnerie, mais les voix de la communications elle les entends, j'ai lu qu'en Bluetooth il y a les flux streaming et le flux appels, donc en conclusion elle n'entend que le flux appels. Evidemment pour l'audio prothesiste cela vient du Bluetooth du téléphone. Mais on a fait l'essai avec un casque bluetooth et là tout fonctionne pour les 2 flux avec évidemment un casque sur la tête.
Voila l'histoire et l'objet de mon post a savoir essayer d'obtenir le protocole ASHA sur son tél ,Nokia a dit "pas possible" a priori.
Merci de ton aide
Cordialement
Robert
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 587
Points
83
  • #4
Bonjour Rob 27 ,je suis cher Audika j'ai rendez vous les 31 Mars avec ma prothésiste auditive je me le note je demanderai pour ce protocole ASHA si il le font .

Je te tiens au courant .
 
R

Rob27

Membre
Inscrit
17 Mars 2023
Messages
3
Points
1
  • #5
Bonjour Meric57
Merci de ton aide.
J'attends donc de tes nouvelles
 

Sujets en relation

Haut Bas