Protège écran + coque ?

  • Auteur de la discussion hamster1er
  • Date de début
hamster1er

hamster1er

Membre
Inscrit
29 Décembre 2011
Messages
106
Points
0
  • #1
Bonjour à tous !
je vais bientôt filer mon Xpéria NEO V à mon père et prendre le tout nouveau Nexus 5 de google ;)
( enfin s'il arrive en stock... entre 3 et 5 semaines MDR' )
voilà, un ami va le commander aussi , il m'a conseillé une protection d'acran " ZAGG - Invisible Shield "
apparemment c'est le même matériau qui protège les pâles des hélicoptères . je sais pas si c'est Marketting fumeux ou si ça a un fond de vérité, mais ça a l'air pas mal.
enfin ça coute 20€ , ça a interet de l'être ! Mais c'est Garanti à vie, alors bon ...
Donc, Vous en pensez quoi ?



Ensuite, en plus du protège écran je cherche une coque.
D'un coté , comme j'ai le protège écran ( de la mort qui tue over mega kill je peux proteger un hélico avec ) , je me dis qu'une coque " normale" suffirait.
D'un autre coté, j'ai vu la vidéo " Crash Test " , on voit clairement un morceau de l'écran qui est... partie. On peut voir les circuits et le PCB jaune derrière. ça m'a un peu refroidit. un protège écran, ça empêche les rayures mais ça n’amortit pas les chocs. si le contact se fait directement sur l'écran comme dans la vidéo, protège écran ou pas ça va faire mal.
et je me disait que tout compte fait, un FlipCase ça serait plus sur qu'une coque " normale"
qu'en pensez vous ?

j'ai trouvé elle :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


elle a l'air d'un peu meilleure qualité que les autres ( forcément, à 5dollars contre 10 , y'a interet lol )
Par rapport à la FlipCase LG " officielle " elle vaudrait quoi ?
( sachant que la LG ne ferme pas par exemple, y'a un petit jeu )
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #2
Salut ;)

D'après ce que j'ai pu lire sur les avis client le film protecteur Zagg à l'air plutôt pas mal.

Pour ce qui est de la coque, je ne saurais pas trop te dire... C'est toujours mieux que rien ... Sachant que je suis très minutieux, je n'en ai pas, donc je vais m'abstenir de te donner des conseils...
 
hamster1er

hamster1er

Membre
Inscrit
29 Décembre 2011
Messages
106
Points
0
  • #3
Scumpi a dit:
Salut ;)

D'après ce que j'ai pu lire sur les avis client le film protecteur Zagg à l'air plutôt pas mal.

Pour ce qui est de la coque, je ne saurais pas trop te dire... C'est toujours mieux que rien ... Sachant que je suis très minutieux, je n'en ai pas, donc je vais m'abstenir de te donner des conseils...


Merci !!!
Pour le flip case si quelqu'un a des avis je suis preneur ;)
 
S

stitchusa

Membre
Inscrit
21 Juillet 2012
Messages
34
Points
0
  • #4
Bonjour, alors personnellement j'ai pris
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
qui est juste parfait, le seul reproche, mais comme pour chaque protège écran, est la délicatesse pour poser. Sinon rien a dire, type clair, la glisse des doigts est parfaite, orifice pour la camera, le haut parleur (normal) et les capteurs (pas toujours présent sur les autres protection). Bref je conseil fortement!

J'ai aussi opté pour
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, principalement a cause de l'apn qui ressort à l’arrière. En blanc car j'ai le bonheur d'avoir un N5 blanc ^^. Design minimaliste, on conserve plutôt bien la finesse de l'appareil. la coque se fixe parfaitement bien. le branchement de casque est découpé, mais peut être,je dis bien peut être que des prise jack trop grosse peuvent bloquer... mais j'en doute, tout mes casques passent aisément. Dernier détail, les bords de la coque du coté avant du téléphone dépassent de moins d'un millimètre ce qui empêche habillement l'écran de frotter sur des surface plane (et ce qui rayerait l'écran.
 
hamster1er

hamster1er

Membre
Inscrit
29 Décembre 2011
Messages
106
Points
0
  • #5
je l'avais vu aussi ce protège écran ;)
mais j'ai commandé l'Invisible shield de chez Zagg quand même , juste histoire de tester ^^
( c'mon esprit geek curieux qui parle là )

en fait si j'étais sûr de faire tomber mon portable sur des surfaces planes, je prendrais une coque normale , mais c'est pas le cas ...
le gravier ou le goudron ça fait mal :p
évidemment je vais pas m'amuser à faire tomber pile poil le téléphone l'écran en bas, mais ça peut arriver.
et le protège écran, c'est bien pour les rayures, mais c'pas un bumper non plus.
Mais merci pour ton retour sur ta coque dure, vrai qu'elle est plutôt classe en blanc ;)
 
S

stitchusa

Membre
Inscrit
21 Juillet 2012
Messages
34
Points
0
  • #6
De rien. c'est vrai qu'après ton étui porte feuille est très bien d'un coté pratique. Personnellement ce qui me dérangerai c'est de constamment devoir l'ouvrir ^^ ... donc voila ;) après chacun y va de sa petite pratique courante :)
 
hamster1er

hamster1er

Membre
Inscrit
29 Décembre 2011
Messages
106
Points
0
  • #7
et ouai mais bon, on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre ;)
 
S

stitchusa

Membre
Inscrit
21 Juillet 2012
Messages
34
Points
0
  • #8
c'est malheureux à dire mais c'est exact :wink:
 
K

knut51

Membre
Inscrit
26 Novembre 2013
Messages
23
Points
0
  • #9
bonjour je recherche ce style de étui pour mon nexus 5
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


cependant je trouvé que des modèles bas de gamme...
bref je recherche avec ouverture aimanté sur le dessus, bien plus pratique je pense que l'ouverture sur le coté :?:
donc si vous avez des liens (pas ebay, j'ai rien trouver) n'hésisté pas
merci
 
P

ProfShadoko

Membre
Inscrit
5 Août 2013
Messages
13
Points
0
  • #10
knut51 a dit:
bonjour je recherche ce style de étui pour mon nexus 5
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

J'ai pris celui-ci:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


qui ressemble beaucoup à celui que tu montres.

Le matériau est vraiment très bien, il ne fait pas camelote. Par contre la couverture d'écran qui était fournie avec n'était pas la bonne, trop petite, je l'ai jetée, mais ça ne me gêne pas trop car l'écran est protégé par le rabat et c'est quand même du Gorilla.

Comme dit dans mon commentaire sur Amazon, côté petits défauts, on notera l'absence de trou de visualisation de la LED de notification, qu'on peut faire soi-même avec une pince adéquate, ainsi que l'absence de trou d'accès la prise USB, il faut ouvrir le clapet pour brancher le téléphone (mais toutes les coques de ce type ont ce défaut).

Plus gênant, le maintien du téléphone n'inspire aucune confiance, j'ai peur qu'il quitte la coque en cas de chute. J'y ai remédié à la Patafix :wink:

J'ai également posé un oeillet dans la charnière ce qui m'a permis d'ajouter une dragonne. J'ai un souvenir douloureux de plongeon d'un XPeria dans un bassin...

Au final avec ces modifs je suis très content de cet étui.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #11
Salut

Pas mal l'étui ;) J'aime bien le design
 
hamster1er

hamster1er

Membre
Inscrit
29 Décembre 2011
Messages
106
Points
0
  • #12
je viens de dégoté celle là hier :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


elle a pas l'air trop pourrite ^^
 
K

knut51

Membre
Inscrit
26 Novembre 2013
Messages
23
Points
0
  • #13
du coup j'ai pris celle ci on verras bien

et en plus pour la tablette...a tester
 
hamster1er

hamster1er

Membre
Inscrit
29 Décembre 2011
Messages
106
Points
0
  • #14
je l'ai reçu héhéhé !!!!
sauf que .... pas le droit de l'ouvrir avant Nowel :p
 
J

jbt500

Membre
Inscrit
10 Décembre 2012
Messages
18
Points
0
  • #15
Salut à tous,

Je suis comme vous, à la recherche de la coque + protection idéale pour mon précieux.........
Le nexus 5 étant sortie fin octobre, les accessoiristes doivent s'adapter et merci pour nous, car noël n'est pas loin, ils vont donc se bouger !!!!
Les housse/étui avec rabat commencent donc à fleurir.

Jusqu'à présent aucune ne semblait convenir correctement (sans bidouillage) au nexus 5.

Mais il me semble en avoir repérer une.......je vous donne le lien :



Voila, je suis donc à deux doigts de la commander. Quelqu'un aurait il des retours dessus ?
 
hamster1er

hamster1er

Membre
Inscrit
29 Décembre 2011
Messages
106
Points
0
  • #16
jbt500 a dit:
Salut à tous,

Je suis comme vous, à la recherche de la coque + protection idéale pour mon précieux.........
Le nexus 5 étant sortie fin octobre, les accessoiristes doivent s'adapter et merci pour nous, car noël n'est pas loin, ils vont donc se bouger !!!!
Les housse/étui avec rabat commencent donc à fleurir.

Jusqu'à présent aucune ne semblait convenir correctement (sans bidouillage) au nexus 5.

Mais il me semble en avoir repérer une.......je vous donne le lien :



Voila, je suis donc à deux doigts de la commander. Quelqu'un aurait il des retours dessus ?

bonjour, merci pour les idées ;)
mais il me semble que toute les coques qui ont la charnière en bas gênent le port USB ( elles sont pas trouées ) .
ce qui fait qu'on est obligé d'ouvrir la coque pour mettre à charger son téléphone par exemple.

à mon sens il est plus pratique d'avoir une coque avec la charnière ( enfin si on peut appeler ça comme ça ) sur le bord long .

alors bien sur avec ça, c'est le bouton de volume qui est moins accessible. Mais à mon sens c'est moins chiant à l'usage...
 
K

knut51

Membre
Inscrit
26 Novembre 2013
Messages
23
Points
0
  • #17
jbt500 a dit:
Salut à tous,

Je suis comme vous, à la recherche de la coque + protection idéale pour mon précieux.........
Le nexus 5 étant sortie fin octobre, les accessoiristes doivent s'adapter et merci pour nous, car noël n'est pas loin, ils vont donc se bouger !!!!
Les housse/étui avec rabat commencent donc à fleurir.

Jusqu'à présent aucune ne semblait convenir correctement (sans bidouillage) au nexus 5.

Mais il me semble en avoir repérer une.......je vous donne le lien :



Voila, je suis donc à deux doigts de la commander. Quelqu'un aurait il des retours dessus ?


a mon avis tu dois faire comme nous c'est a dire tester a l'aveugle les produit car pas de retour
bref quelque fois il faut nous meme tester les produit en avant première afin de les faire paratager ou pas... :D :wink:
 
K

knut51

Membre
Inscrit
26 Novembre 2013
Messages
23
Points
0
  • #18
knut51 a dit:
du coup j'ai pris celle ci on verras bien

et en plus pour la tablette...a tester

voila j'ai reçus la coque,donc un petit retour dessus
la coque est parfaitement bien ajuster au nexus 5, le film protecteur est lui aussi nickel et tombe parfaitement en face des trou
la fonction aimanté de l'etui fonctionne très bien, seul petit reproche étant pour la recharge qui s'effectue par le dessous sur le nexus 5 dont l'etui n'est pas pourvu...donc il faut enlever le tel pour la recharge ou crée un trou sois même...je pense partir sur la deuxieme option :wink:
pour le stylet pas encore reçus...
édit: je dis une connerie, pour avoir accès a la prise pour recharger le tel on a juste a déplier l'étui...le boulet :lol:
le tel peut évidement rester dans la coque...
 
Haut Bas