[PROTECTION][SGS3] Sauvons notre écran

  • Auteur de la discussion Gomibako
  • Date de début
G

Gomibako

Membre
Inscrit
10 Décembre 2012
Messages
1
Points
1
  • #1
Bonjour,

Je remarque que l'accident matériel le plus grave que subissent les possesseurs de smartphones autour de moi sont le bris de la vitre le plus souvent lors d'une chute.
Les conséquences de cet accident arrivent même si le téléphone est équipé d'une fine coque, ce qui est limite logique car ce dernier sert à protéger principalement (uniquement) la coque même du téléphone.
Mais cela arrive aussi s'il est équipé d'un étui à rabat (ou cover-flip) qui est pourtant censé protéger l'écran.

Je me demandais alors quelle est alors la meilleur protection pour sauver notre écran.

Instinctivement je répondrais à ma propre question par une coque en silicone qui englobe la téléphone jusque sur le devant.
Contrairement à une coque classique rigide, le silicone absorbe le mieux les chocs.
S'il englobe bien le téléphone, jusque sur le devant, même à plat, la vitre de ce dernier n'est pas au contact de la surface sur lequel il est posé, ou sur lequel il tombe. Contrairement à l'étui à rabat (cover-flip) qui lui touche aussi bien la surface de contact que la vitre, donc le transfert d'énergie du au choc se fait malgré tout.

J'ai repérez quelques marques qui font ce que je décris juste plus haut dont voici la gamme de ses produits pour le Samsung Galaxy S3 (SIII) :




S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Ces marques rajoutent (mais elle n'est pas obligatoire) une coque transparente semi-rigide spécialement pour l'écran. Trouvez-vous ceci utile ? L'avez-vous déjà essayé ? Cette protection dégrade telle la réactivité du tactile ? La qualité d'affichage de l'écran ?

Qu'en pensez-vous ?
N'hésitez pas à donner votre avis mais surtout votre témoignage sur ce genre de produit mais aussi sur d'autres marques ;-)

Merci d'avance pour votre participation.
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
Salut,
Personellement, j'avais une flip cover qui m'a ennuyée avec son rabat, je suis passé à la chaussette ! Pas de meilleure protection, mais + pratique (efface trace, protege du froid, et conserve l'aspect d'origine).
Bref, ma femme possède une "pochette molletonnée" (GUESS en plus ;)) ou elle glisse son tel dedans : le top au niveau antichute !
 
emsylvin69

emsylvin69

Membre
Inscrit
3 Décembre 2012
Messages
5
Points
1
  • #3
Bonjour à tous,
Actuellement, j'utilise la Otter Box. Je l'utilise pour protéger mon S3 au boulot.

On peut s'en servir soit écran caché (mis côté ceinture) soit avec l'écran visible, pratique quand on se sert tout le temps du téléphone pour éviter de l'enlever du clip à chaque fois.

Hormis, le faites qu'elle protège bien l'appareil, on se rend bien compte que l'épaisseur de la bête est énorme par rapport au S3.

En facade, elle est assez étanche aux projections même si les encoches dans la "vitre" de protection (pour l'écouteur, le micro, les capteurs et l'appareil photo) sont là pour rappeler que l'étanchéité n'est pas son fort.

Sur l'arrière, la découpe pour le flash, l'objectif photo et le haut-parleur est bien faite.

L'accès à la prise micro et l'usb est présent, il suffit d'avoir le coup de main pour retirer la protection.

Les boutons de volume et d'allumage sont bien protégés et pas trop dur à l'utilisation.

Le tactile répond sans problème.

Pour le côté négatif, je dirais que une fois que votre téléphone est dedans, c'est un peu le chemin de croix pour le sortir de là.

Sur le clip ceinture, une barrette est présente pour bloquer la pince en position ouverte pour pouvoir le poser en position écran. Elle est un peu fragile (chez moi, elle a résisté 3 jours).

Pour finir, elle est malgré tout très pratique et protège bien le téléphone (c'est ce qu'on lui demande d'ailleurs).

Voilà pour un petit retour sur l'Otter Box. Je vais essayé prochainement une GRIFFIN Survivor () Pour ceux que cela intéresse, je vous ferais un petit retour dessus.

Bonne journée à tous
 

Sujets en relation

Haut Bas