Protection d'écran en verre trempé pour P10 Lite

  • Auteur de la discussion Altdorf
  • Date de début
A

Altdorf

Membre
Inscrit
5 Juin 2016
Messages
22
Points
1
  • #1
Bonjour,


J'ai commandé une protection en verre trempé pour mon P10 Lite que j'ai retourné le lendemain. Bonne découpe et facile à poser mais a bougée toute seule en retirant le téléphone de sa housse. En plus la protection attirait les races de doigts et j'ai de gros doutes sur le fait que ce soit du verre trempé, je me demande si ce n'était pas du plastique.

. Bizarre, il y a plein de notes à 5 étoiles...

Les autres articles sur Amazon ont plein de notes à 5 étoiles sauf quelques commentaires à une étoile, je me demande si c'est pas les vendeurs qui mettent toutes ces 5 étoiles...


Que me conseillez-vous comme protection en verre trempé qui ait la bonne découpe et protège tout l'écran, en laissant une marge sur les bords pour le retour de la coque ?
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Du nouveau concernant ton problème?
 
A

Altdorf

Membre
Inscrit
5 Juin 2016
Messages
22
Points
1
  • #3
Bonjour,

Non, j'utilise la film plastique fourni avec le smartphone mais celui-ci est moins large que l'écran. C'est à cause des bords arrondis de l'écran, belle connerie...
C'est peut-être pour ça qu'il n'y a pas de protection d'écran en vrai verre trempé, sans doute trop compliqué à fabriquer avec des bords arrondis.
 
T

Tardis

  • #4
Salut
En fait, on associe souvent protection d'écran à une coque. Or, les coques ont besoin de déborder légèrement vers l'écran pour bien protéger. C'est pourquoi les protections d'écrans sont un poil moins larges et longues que les écrans : pour laisser la place au bord de la coque.
 
A

Altdorf

Membre
Inscrit
5 Juin 2016
Messages
22
Points
1
  • #5
Salut, en effet j'ai une coque qui a un retour pour tenir sur le téléphone mais l'écran du P10 Lite ne va pas jusqu'aux extrémités et ma coque ne déborde pas sur l'écran, il reste un peu moins d'un millimètre. Le film de protection fourni par Huawei est en retrait de 1.5 mm par rapport à l'écran (pas par rapport aux bords). La protection en sois-disant verre trempée que j'ai testé avait une bonne découpe et était compatible avec ma coque, dommage qu'il ne tenait pas bien.
 
T

Tardis

  • #6
Et les solutions liquides qui durcissent, comme les dome glass Whitestone?
Ça s'adapte à toutes formes, mais c'est pas donné.
 
A

Altdorf

Membre
Inscrit
5 Juin 2016
Messages
22
Points
1
  • #7
Je ne connaissais pas. Après une rapide recherche je ne suis pas sûr que ça se fasse pour ce modèle de téléphone.
 

Sujets en relation

Haut Bas