Protection de google FRP

  • Auteur de la discussion Kek02
  • Date de début
K

Kek02

Membre
Inscrit
4 Janvier 2017
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour a tous, ce matin j'ai eu un coup de telephone de la mairie de mon village. J'avais complètement zappé, mais il y a un an j'ai trouvé un wiko que j'ai deposé a la mairie. Et ils me disent conformément a la loi blabla que au boit d'un an et un jour le telephone me reviens.. Bref je cherche pas à comprendre et je vais le rechercher. Un beau wiko tout neuf ^^ cool, alors vu qu'il y avait un schéma pour le deverouiller je cherche sur le net faire un hard reset etc... Jusque la tout va bien, mais au moment de la configue initial google me demande le nom et mdp du compte google lié au telephone ... :/
Pas possible de mettre un autre compte ni de "passer" cette étape... Donc finalement il me sert a rien... En cherchant un peu sur le net, j'ai appris qu'il y avait une sécurité pour les vols ou pertes,la fameuse FRP.. J'ai vu qu'avec une cle usb c'etait possible de faire le by-pass de cette sécurité, ou d'autres solutions en "rootant" le telephone etc.. Enfin pour moi c'est du chinois tout ça, alors j'aimerais vos avis et astuces si il y'en n'a? Avant de le mettre a la poubelle ce qui serait quand même malheureux.. Merci et bonne journée. PS: soyez indulgent si je ne suis pas dans la bonne section ou autres, au lieu de m'engueuler redirigez moi, merci
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #2
Bonjour

Si tu souhaites avoir de l'aide approprié.
Tu devrais renseigner le modèle du Wiko.
 
K

Kek02

Membre
Inscrit
4 Janvier 2017
Messages
2
Points
0
  • #3
Bonjour kyo ito

Il semblerai que ce soit un rainbow up.

Merci
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #4
Haut Bas