Protection antivol, avec Lineage OS ?

  • Auteur de la discussion LenovoP2a42
  • Date de début
LenovoP2a42

LenovoP2a42

Membre
Inscrit
12 Août 2021
Messages
10
Points
3
  • #1
Bonjour,

J'ai installé une rom custom pour avoir Android 11 es ce possible de reverrouiller le bootloader et d'imposer une "sécurité" en cas de réinitialisation ? J'ai installé le recovery officiel de Lineage en enlevant TWRP après l'installation.

Je voudrai qu'en cas de vol, le téléphone soit inutilisable sans code/schéma. C'est possible ?

En vous remerciant d'avance.
 
M

Membre supprimé 387025

  • #2
Salut,
Je veux bien que tu précises le modèle de l'appareil.
A plus
 
LenovoP2a42

LenovoP2a42

Membre
Inscrit
12 Août 2021
Messages
10
Points
3
  • #3
Lenovo P2a42. :)
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #4
Salut,

Sujet déplacé au bon endroit. Merci de faire attention et de ne pas poster dans la première catégorie que tu croises.

Reverrouiller le BL alors qu'une ROM Custom tourne sur l'appareil est le meilleur moyen de le briquer et de le rendre inutilisable dès que la manipulation est validée.

Sinon, pour répondre à ta question, non, ce n'est pas faisable. Il faut mettre un code ou un schéma.
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025
LenovoP2a42

LenovoP2a42

Membre
Inscrit
12 Août 2021
Messages
10
Points
3
  • #5
D'accord merci beaucoup j'allais bêtement le verrouiller le brick c'est ma plus grande peur j'ai connu ça avec un Xiaomi j'ai du la démontée et mettre un trombonne sur un point de la carte mère je l'ai remonté et ça vibrait très fort au point ou ça réveiller ma copine quand j'écrivais la nuit.

Merci pour ta réponse mon cher Skelett.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #6
LenovoP2a42 a dit:
avec un Xiaomi j'ai du la démontée et mettre un trombonne sur un point de la carte mère je l'ai remonté et ça vibrait très fort au point ou ça réveiller ma copine quand j'écrivais la nuit.

Ouais, c'est spécifique à Xiaomi, ça. De mémoire, il n'y a que chez eux que j'ai vu ça.

Sinon, avec plaisir.
 
M

Membre supprimé 387025

  • #7
Salut,
OK mais bonjour tu connais.
Par ailleurs merci de faire un effort sur l'orthographe :
"chez moi le schéma marche super bien c'est le top de chez top pourtant"
A plus
 

Sujets en relation

Haut Bas