Propriétés PBAP multiples

  • Auteur de la discussion aix13
  • Date de début
A

aix13

Membre
Inscrit
26 Juillet 2018
Messages
118
Points
18
  • #1
Bonsoir,

Dans les options de développement de mon S10, l'option "Propriétés PBAP multiples (Autorisez la synchronisation de plusieurs propriétés de contacts)" est cochée.

A quoi correspond-elle ?

Merci
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Salut,

PBAP (Phone Book Access Profile) sert à la synchronisation des contacts sur les appareils bluetooth (autoradio, si celui-ci ne possède pas Android Auto par exemple).
C'est grâce à ça que la reconnaissance vocale des voiture peut trouver un contact énoncé, mais aussi grâce à cette option que le carnet de contact de la voiture (ou autre appareil) peut répertorier les contacts de ton téléphone, uniquement en bluetooth (c'est par ailleurs pour cela que tu as souvent une demande de synchro les contacts avec l'appareil que tu viens de connecter en bluetooth pour la première fois).
 
A

aix13

Membre
Inscrit
26 Juillet 2018
Messages
118
Points
18
  • #3
Bonsoir,

Ma voture est ancienne. Je peux utiliser mon téléphone en bluetooth à partir des commandes de la voiture mais je n'ai aucune reconnaissance vocale. PBAP n'est pas utile dans mon cas je suppose.

Est-il utile que je laisse cette option activée ou du moins pas de risque à la laisser activée ?

Merci
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #4
Tu peux la désactiver, aucun risque pour ça. Quand je parle de voiture, j'entends surtotu celles ayant un écran en lieu et place de l'autoradio, qu'il soit tactile ou non.

Que tu la désactive ou pas, rien ne changera pour toi et ton téléphone.
 
Sujets en relation

Sujets en relation

Haut Bas