Propriétaire d'un Galaxy Fold depuis 12/2019, je vous soumets le problème que je rencontre.

  • Auteur de la discussion jjl5
  • Date de début
J

jjl5

Membre
Inscrit
30 Juillet 2020
Messages
10
Points
3
  • #1
Bonjour,

Globalement satisfait de mon achat, je vous détaille le problème que j'ai rencontré à 4 reprises depuis que j'utilise le Fold. Vous me direz, statistiquement c'est peu mais enfin c'est inquiétant qd même si cela venait à s'aggraver notamment en changeant de fréquence.

Je détaille :

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
HISTORIQUE DES INCIDENTS / GALAXY FOLD :

Message sur le Fold « NON ENREGISTRÉ SUR LE RÉSEAU » qd je veux passer un appel téléphonique.

- 1 - Le ??/ ??/2020 (premier trimestre 2020), la ligne téléphonique n’est plus reconnue par le téléphone, impossible de recevoir ou d’émettre des appels téléphoniques ou des SMS/MMS. Je reste bloqué pendant presqu’une semaine avant de m’en rendre compte ! La connexion WIFI "maison" continue d'être opérationnelle.

Déblocage : Redémarrage du Fold.

- 2 - Le ??/05/2020, la ligne téléphonique n’est plus reconnue par le téléphone, impossible de recevoir ou d’émettre des appels téléphoniques ou des SMS/MMS. La connexion WIFI "maison" continue d'être opérationnelle.

Déblocage : Redémarrage du Fold.

Cet incident s'est produit deux fois dans la même journée !

J’appelle SAMSUNG et il m’a été demandé de remplacer la carte SIM. Ce que j’ai fait (FREE m'en confectionne une nouvelle dans la semaine, je l'insère).

- 3 - Le 27/07/2020 (un peu plus d'un Mois après le précédent incident), encore le même blocage.

J’appelle SAMSUNG qui me demande de leur envoyer le Phone sans solution de remplacement !

Je refuse car je ne veux pas rester sans téléphone plusieurs semaines....
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Maintenant la question que je me pose est de savoir si d'autres possesseurs de Fold ont déjà rencontré ce problème ou bien si je suis le seul à l'avoir croisé ???

Cordialement
 
Dernière édition:
Dernière édition:
B

beauvaille

Membre
Inscrit
8 Juin 2017
Messages
23
Points
8
  • #2
jjl5 a dit:
Bonjour,

Globalement satisfait de mon achat, je vous détaille le problème que j'ai rencontré à 4 reprises depuis que j'utilise le Fold. Vous me direz, statistiquement c'est peu mais enfin c'est inquiétant qd même si cela venait à s'aggraver notamment en changeant de fréquence.

Je détaille :

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
HISTORIQUE DES INCIDENTS / GALAXY FOLD :

Message sur le Fold « NON ENREGISTRÉ SUR LE RÉSEAU » qd je veux passer un appel téléphonique.

- 1 - Le ??/ ??/2020 (premier trimestre 2020), la ligne téléphonique n’est plus reconnue par le téléphone, impossible de recevoir ou d’émettre des appels téléphoniques ou des SMS/MMS. Je reste bloqué pendant presqu’une semaine avant de m’en rendre compte ! La connexion WIFI "maison" continue d'être opérationnelle.

Déblocage : Redémarrage du Fold.

- 2 - Le ??/05/2020, la ligne téléphonique n’est plus reconnue par le téléphone, impossible de recevoir ou d’émettre des appels téléphoniques ou des SMS/MMS. La connexion WIFI "maison" continue d'être opérationnelle.

Déblocage : Redémarrage du Fold.

Cet incident c’est produit deux fois dans la même journée !

J’appelle SAMSUNG et il m’a été demandé de remplacer la carte SIM. Ce que j’ai fait (FREE m'en confectionne une nouvelle dans la semaine, je l'insère).

- 3 - Le 27/07/2020 (un peu plus d'un Mois après le précédent incident), encore le même blocage.

J’appelle SAMSUNG qui me demande de leur envoyer le Phone sans solution de remplacement !

Je refuse car je ne veux pas rester sans téléphone plusieurs semaines....
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Maintenant la question que je me pose est de savoir si d'autres possesseurs de Fold ont déjà rencontré ce problème ou bien si je suis le seul à l'avoir croisé ???

Cordialement


Bonjour

Possesseur du fold depuis sa sortie je n'ai à ce jour aucun souci particulier. Il faut que Samsung te le répare ou tu le change car cela doit rentrer dans la garantie car+. Tiens nous au jus

À plus
 
K

k750

Membre
Inscrit
8 Décembre 2012
Messages
236
Points
18
  • #3
jjl5 a dit:
- 3 - Le 27/07/2020 (un peu plus d'un Mois après le précédent incident), encore le même blocage.
J’appelle SAMSUNG qui me demande de leur envoyer le Phone sans solution de remplacement !
Je refuse car je ne veux pas rester sans téléphone plusieurs semaines....

Bonjour
Je crois que tu n'a pas le choix et un conseil, fait-le
 
J

jjl5

Membre
Inscrit
30 Juillet 2020
Messages
10
Points
3
  • #4
Bonjour,

En lisant divers forum, on se rend compte que ce problème est assez fréquent : « NON ENREGISTRÉ SUR LE RÉSEAU ».
Il semble toucher divers opérateurs ORANGE, FREE, SFR sous téléphone ANDROID.
Cela fait un peu comme si on était passé en "MODE AVION" et je crois bien que pour débloquer ce truc la prochaine fois que cela me le fera, j'utiliserai le choix "MODE AVION" en le passant en ON puis en OFF quelques secondes après, pour reconnecter mon phone au réseau FREE (le meilleur réseau de France AH AH AH, je plaisante....).

Maintenant, je réalise vite qd ce problème me tombe dessus, alors que la première fois que je l'ai eu, il m'a fallu 1 semaine pour capter..... Qu'est ce que vous voulez, avec mon précédent phone, un MICROSOFT 950XL, j'ai jamais eu ce machin !

De toutes façons, il est hors de question d'envoyer mon FOLD à SAMSUNG pour un problème qu'ils n'arriveront même pas à reproduire vue la fréquence (4 incidents en 8 Mois).

A+
 
Dernière édition:
Haut Bas