prolonger la batterie

  • Auteur de la discussion girafita85
  • Date de début
girafita85

girafita85

Membre
Inscrit
22 Mai 2020
Messages
8
Points
1
  • #1
Bonjour
je fais appel à ceux qui ont de expérience avec leur sw active : qu'est ce qui fait que la batterie se décharge plus vite ? (c'est vrai que je l'ai depuis moins de 8 jours et je suis toujours en train d'y toucher..je teste).
  • un cadran trop gourmand
  • la météo
  • l'analyse en permanence du rythme cardiaque
  • le bt tjrs activé
  • des applis pas fermées
  • le gps
(rechargée dimanche soir-et maintenant 14 % après une marche avec gps)
Merci de vos retours
 
M

mario53

  • #2
Bonsoir
Sur mon Active 2 44m/m, tous ce que tu cite est activé sauf le gps que j'active uniquement quand je fais de la randonnée mais cela flingue l'autonomie. En utilisation normale, elle tiens facilement 5 Jours en randonnée de 2 à 3 heures difficilement 2 jours.
 
M

Membre supprimé 648771

  • #3
Bonjour,

Tu as les réponses dans ton post....
Chaque application ou capteur que tu active augmente la consommation de la batterie.
Sur ma GW, tout est désactivé (même le réveil via l'écran, je n'ai gardé que les mouvements et, bien sûr, les boutons et le cadran rotatif)
Le Bluetooth, tu ne peux pas le désactiver (a moins de te mettre en mode avion)
J'ai également la luminosité sur 4 et je vérifie régulièrement qu'il n'y a pas d'application que j'aurais oublié de fermer (un petit coup sur le bouton Home puis, clic sur Applis récentes et je kill tout)
Pareil, quand je fais un paiement sans contact, après l'avoir fait je désactive le NFC (il se réactive seul lorsque Samsung Pay est lancé)
Et c'est vrai qu'au début on joue beaucoup avec lol

Pour ma part, j'ai commencé un suivi de chargement/ déchargement de la batterie (qu'est ce qu'on s'ennuie en confinement lol)
Pour le déchargement, c'est pas très représentatif parce que ça dépend surtout de l'utilisation (vtt avec GPS activé, téléphone,...) Mais pour la charge, c'est très instructif !!!
J'ai, par exemple découvert qu'il faut beaucoup plus de temps pour les 10 derniers % que ceux de 25% a 90%...

Ci-dessous le tableau :
Screenshot_20200526-205746_OneDrive.jpg


Edit :
Salut @mario53 , Le maxi que j'ai fais, c'est 4 jours.... mais j'aurais pu pousser plus loin en laissant la batterie allez jusqu'à la fin (il restait 26% a raison de 1h en moyenne par%...)
Mais afin de préserver la durée de vie de la batterie, j'essaye de la garder entre 20 et 90%.....
 
  • Wow
Les réactions: girafita85
M

mario53

  • #4
J'essaye de ne pas la laisser descendre en dessous de 15 % mais en randonnée ce n'est pas toujours évident. Contrairement à toi, tout est activé, excepté l'activation par mouvement et le wifi sur automatique.
 
M

Membre supprimé 648771

  • #5
Ah ben pour les "coups durs", j'ai profité d'une ODR de chez Samsung pour acheter une power bank :D
Prix normal 65, remisé à 35 et 20€ d'ODR
Avec les frais de port gratuit, elle m'est revenu a 15€...
Screenshot_20200526-220108_Chrome.jpg

La rose était encore 5€ mois chère lol

Parce que moi, c'est pas avec la batterie du S10e que je vais pouvoir recharger la montre..... :(
Donc cette power bank de 10000mAh est juste le bon compromis ;)
 
M

mario53

  • #6
Salut

Je l'ai eu en cadeau avec l'active 1 et 2 ! ;)
 
  • Love
Les réactions: girafita85
M

Membre supprimé 648771

  • #7
Salut, t'as du bol!
Moi j'ai acheté ma GW via Amazon Allemagne, elle était 22% moins chère!
Du coup, ça compenser le prix de la batterie lol
 
girafita85

girafita85

Membre
Inscrit
22 Mai 2020
Messages
8
Points
1
  • #8
Jbs68 a dit:
Bonjour,

Tu as les réponses dans ton post....
Chaque application ou capteur que tu active augmente la consommation de la batterie.
Sur ma GW, tout est désactivé (même le réveil via l'écran, je n'ai gardé que les mouvements et, bien sûr, les boutons et le cadran rotatif)
Le Bluetooth, tu ne peux pas le désactiver (a moins de te mettre en mode avion)
J'ai également la luminosité sur 4 et je vérifie régulièrement qu'il n'y a pas d'application que j'aurais oublié de fermer (un petit coup sur le bouton Home puis, clic sur Applis récentes et je kill tout)
Pareil, quand je fais un paiement sans contact, après l'avoir fait je désactive le NFC (il se réactive seul lorsque Samsung Pay est lancé)
Et c'est vrai qu'au début on joue beaucoup avec lol

Pour ma part, j'ai commencé un suivi de chargement/ déchargement de la batterie (qu'est ce qu'on s'ennuie en confinement lol)
Pour le déchargement, c'est pas très représentatif parce que ça dépend surtout de l'utilisation (vtt avec GPS activé, téléphone,...) Mais pour la charge, c'est très instructif !!!
J'ai, par exemple découvert qu'il faut beaucoup plus de temps pour les 10 derniers % que ceux de 25% a 90%...

Ci-dessous le tableau :
Voir la pièce jointe 7733

Edit :
Salut @mario53 , Le maxi que j'ai fais, c'est 4 jours.... mais j'aurais pu pousser plus loin en laissant la batterie allez jusqu'à la fin (il restait 26% a raison de 1h en moyenne par%...)
Mais afin de préserver la durée de vie de la batterie, j'essaye de la garder entre 20 et 90%.....


wow quel tableau
je note aussi mais de manière moins précise: etje teste : j'ai supprimé l'allumage poignet :juste tactile
si le bt est désactivé du telephone : la montre n'a pas besoin d'etre mise en mode avion, ou nuit...etc ?
on recoit juste les notifications de samsung health ?
 
M

mario53

  • #9
Salut

Où est l'intérêt d'une montre connectée si tu désactive le bluethoot ?
 
girafita85

girafita85

Membre
Inscrit
22 Mai 2020
Messages
8
Points
1
  • #10
Quand j'ai mon telephone juste a coté de moi : j'ai pas besoin d'avoir en plus les notifications de la montre : ça me sert plus à l'exterieur
 
Dernière édition par un modérateur:
M

Membre supprimé 648771

  • #11
Salut,

je rejoins ce que dit @mario53 , l'intérêt de la montre connectée, c'est justement de recevoir les notifications et du coup, de juger si c'est nécessaire ou non de prendre le téléphone qui peut rester dans la poche....

Sinon, pour les tableau c'est juste un Excel avec des formules.... je ne saisie que les dates, heures et % avant et après les charges.
 
  • Like
Les réactions: mario53

Sujets en relation

Haut Bas