Projet d'augmentation de la mémoire interne du Xperia U

  • Auteur de la discussion Young-Heezy
  • Date de début
Young-Heezy

Young-Heezy

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
Messages
109
Points
0
  • #1
Bonjour A tous,
Vous & Moi savons parfaitement que l'utilisation de la mémoire du Xperia U est une véritable Catastrophe car il est limiter a
8 Go sans port d'extension SD :eek: dont seulement 4 go utilisable ( les 4 autres sont pour le système ) , diviser par 2:
- 2Go pour les fichier Musique, Image et Vidéo
- 2Go pour les App ( je crois )

Le calcule est simple :

M(U)= (8-4)/2 = 4/2 = :x !!!! Hoorreur !!!!! :x

Donc je poste se Topic pour pouvoir au final contrecarré cette AFFREUSE limite de stockage :twisted: , Si vous avez des Idée, des solutions, des projets. Informer nous en ici; moi j'en ai déjà quelque une a vous fournir et que j'ai déjà essayer. :ugeek:
 
Young-Heezy

Young-Heezy

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
Messages
109
Points
0
  • #2
Re: Projet [ Augmentation Mémoriel ]

#1 remplacer la memoire interne de 8go par une de 32go = 28 go utilisable
Mais la partie Hardware du processus est extrêmement dangereuse
Pour le Software je crois qu'il suffirait de bidouillé un eu dans le recovery pour qu'il comprenne
Entre 40 et 50 €

#2 Beaucoups plus simple utiliser un cable OTG avec une cle Usb
Mais encombrant donc il faudrait retailler le cable et lui donner une forme qui serait plus petit et qui s'attacherai a l'arrière sans encombré l'utilisation du U.
OTG ~ 1 €
Clef USB entre 10 et 30 €
 
M

mindsya

Membre
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
47
Points
6
  • #3
Re: Projet [ Augmentation Mémoriel ]

Et bien moi, je te souhaite bien du courage :lol: :lol: :lol:

Et de mon point de vu, n'importe qui qui se sert de sont mobile comme lecteur mp3 et home cinéma sait d'avance que le Xperia U n'est pas fait pour lui ;)

C'est évidemment pas mon cas, et perso Avec GoogleDrive, ça me fait 5 Go de plus accessible depuis mon Xperia...

Mais déjà la mémoire interne, pour moi, c'est largement suffisant :D
 
Young-Heezy

Young-Heezy

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
Messages
109
Points
0
  • #4
Re: Projet [ Augmentation Mémoriel ]

Sauf si tu utilise des applications très lourdes ( de 700mo à 2go) et si tu veux garder une backup de ton xperia constamment avec toi ( à partir de 700 mb pour ne pas être embêter à devoir constamment faire le déplacement "Xperia U <=> PC"
Qui plus ait j'ai plus de 1,10GO de musique ( 213 ) et de plus si je veux stocker des films, ce n'ai vraiment pas gagner donc..
Moi je suis en manque de MÉMOIRE
et je pense que je ne suis pas le seul à être dans cette situation.


Et de mon point de vu, n'importe qui qui se sert de sont mobile comme lecteur mp3 et home cinéma sait d'avance que le Xperia U n'est pas fait pour lui

Biensur que non la preuve est que le Xperia u est équipé du Xloud et de Bravia engine, ce qui le prédispose à utilisation sonore et video.

C'est évidemment pas mon cas, et perso Avec GoogleDrive, ça me fait 5 Go de plus accessible depuis mon Xperia...
À peu près comme dropbox mais pas intéressant car il nécessite une connection Internet et on le peu installé ou lancée des fichiers comme une mémoire interne.
 
Young-Heezy

Young-Heezy

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
Messages
109
Points
0
  • #5
Re: Projet [ Augmentation Mémoriel ]

Quelqu'un a t'il une idée ou un conseil a me donner pour pouvoir parvenir a mes fins
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #6
Re: Projet [ Augmentation Mémoriel ]

Salut,

Je pense que sans connaissances très poussées en informatiques ça va être difficile car changer la puce de la mémoire interne implique d'en trouver une autre 100% compatible avec le Xperia U, mais en plus de transférer tout le contenu de la mémoire. Or les parties les plus importantes du système sont impossibles à copier: Trim Area, kernel, bootloader etc.

L'année dernière un développeur a créé un script permettant de redimensionner les partitions des Xperia Neo et Xperia Arc, de sorte à diminuer la taille de la partition système et offrir plus de mémoire disponible à l'utilisateur. Il faudra attendre qu'un autre dev en fasse de même pour le xperia u :)

D'ailleurs il arrive que des mises à jour augmentent la taille de la mémoire disponible pour l'utilisateur, par exemple sur les Xperia 2011, la mise à jour 4.0.3 a diminué de 40Mo environ l'espace disque dédié au système. Peut-être que Sony déploiera une mise à jour similaire pour le Xperia U, parce 4Go de mémoire interne dédiée au système ça fait quand même beaucoup :shock:
 
Young-Heezy

Young-Heezy

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
Messages
109
Points
0
  • #7
Très bien merci pour t'as réponce :? , suis déjà fixé au moin sur le changement de la mémoire interne .
Donc il ne reste plus comme solution l'utilisation du cable OTG... Une nouvelle solution farfelue :D :
La création d'un port SD :
- Nécessite l'achat du port
-Problème je ne sait pas comment le faire être reconnu par le système du mobile
mais n'est pas IMPOSSIBLEpour un pro
Mais après se ne sont que des suggestion alors si vous avez des propos approuvant ou désapprouvent mes thèses nécessitez pas. :p
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #8
Re ^^

Impossible de rajouter un port micro-SD, non seulement il faudrait trouver la place de l'insérer (que ce soit de la place sur le circuit imprimé ou même à l'intérieur de la coque) mais en plus il faut des connaissances très fortes en électronique. Oublie cette solution :lol:

Le plus simple c'est de scotcher à l'arrière du mobile une clé USB branchée sur le port micro SD :mrgreen:
 
azerty2981

azerty2981

Membre
Inscrit
8 Février 2012
Messages
85
Points
0
  • #9
Pas mal l'idée de scotcher la clé à l'arrière du téléphone :lol: !

Sinon, j'avais vu il y a longtemps un tout petit gadget (qu'on utilisait dans les linkers DS si ma mémoire est bonne) qui était en fait un port micro-SD qu'on branchait via un Mini-Usb sur une carte GBA ... C'est assez compliqué mais ça pourrait peut-être fonctionner avec les Smartphones d'aujourd'hui :mrgreen: ! Je vais voir si je le retrouve sur le net ...
 
Young-Heezy

Young-Heezy

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
Messages
109
Points
0
  • #10
Merci azerty2981,
informe nous si tu retrouve le linker.
 
T

tupakhuisa

Membre
Inscrit
13 Novembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #11
Salut,
Je voudrais juste savoir si on décide d'utiliser le système avec le câble OTG, il faudrait bidouiller un programme sur le smartphone ou le fait de juste le brancher serait suffisant?r
Tupak
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #12
Salut,

Le xperia U supporte nativement l'USB OTG, donc il suffit de connecter une clé usb au mobile avec un câble OTG et son contenu sera accessible !

En passant, bienvenue sur le forum :)
 
M

muse255

Membre
Inscrit
10 Octobre 2012
Messages
2
Points
1
  • #13
Avec ça tu peux transporter tes films en même temps que le téléphone :)
 
T

TheDarkEAgleGT

Membre
Inscrit
13 Octobre 2013
Messages
1
Points
0
  • #14
Bonjour à tous, je tenai à préciser que sur les 8GO de mémoire, 4GO sont disponible pour le stockage personnel film musique etc, et non pas 2 ! Ensuite dans les 4GO du système, 2 sont dédiés aux applications ! Donc en vérité, 6GO sont utilisable, ce qui est plus logique parceque 4GO sa fait beaucoup pour un système Android ! Je vois partout 4GO utilisablé dont deux pour les appli et deux pour le stockage personnel, mais je comprend pas pourquoi on donne ces valeurs puisque ce n'est pas le cas !
 
A

Aetios

Membre
Inscrit
14 Mai 2013
Messages
1
Points
1
  • #15
Bonjour,

Moi c'est surtout la RAM qui me gène. Annoncé à 512 Mo, il n'y a en fait que 390 Mo utilisable... et encore, une fois le système lancé , quand on additionne la RAM utilisée par les services et les applis, je n'arrive qu'à un total de 165 Mo utilisé... pourtant mon mobile m'annonce 333 Mo utilisé (plus que 56 Mo de libre).

Je ne sais pas comment Sony et Android calcul l'utilisation de la RAM mais c'est à n'y rien comprendre. Au final le Xperia U n'arrivfe même pas au cheville du Huawei de ma femme qui coût 100 euros de moins et qui ne "rame" pas. Alors qu'avec mon Xperia U, dés que j'installe une 20 aine d'applis, il devient inutilisable. J'ai même vu poireauté 30 secondes pour pouvoir appeler, le temps qu'il soit prêt.

Franchement, j'ai vraiment l'impression d'avoir un téléphone bas de gamme qui ne vaut pas son prix (200 euros)
 

Sujets en relation

Haut Bas