Projet bac application reveil sansfil

  • Auteur de la discussion projet sin
  • Date de début
P

projet sin

Membre
Inscrit
29 Janvier 2013
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour,


Nous sommes un groupe de 4 personnes qui devront réaliser un projet pour le bac.

Notre idée était de trouver quelque chose qui améliore le confort , tout en restant dans l'informatique/électronique.

Notre projet est : Ouvrir un volet roulant à distance sans action de l'utilisateur grâce a un réveil programmer au préalable.

Cela évitera à l'utilisateur d'ouvrir ses volets après s’être réveillé et lui permettra, un réveille en douceur.

C'est à dire que l'on doit créer une application Androïd qui est un réveil et qui , 30sec avant de sonner envoie une information par Bluetooth/wifi à une carte électronique qui ouvrira le volet.

Nous avons à notre disposition une platine d'essais sur laquelle nous avons créé un circuit constitué : d'une LED qui représente l'ouverture des volets , d'une résistance, le tout relier à 2 piques eux même relié par câble à un cœur LEGO mindstorms qui sert à communiquer en Bluetooth.

Nous avons donc avec appInventor crée une petite application, celle ci allume bien la led mais ce n'est pas et ne seras jamais un réveil.

Nous avions aussi pensée à apprendre le langage java , créer un réveil , et intégrer dans le réveil des lignes de commande qui enverrons par wifi? Bluetooth ? une commande d'ouverture du volet.


Seulement le java ne s'apprend pas en 2h et nous aimerions savoir par où partir pour notre projet ?
Où dans l'application intégrer la commande qui enverra par wifi/Bluetooth l'ouverture des volets ?
Est-il possible de récupérer une application réveil déjà existante, d'en extraire le code et de rajouter dans ce code les lignes de commande qui enverrons aux volets l'information de s'ouvrir ?

Nous devons créer une application réveil qui 30 secondes avant de sonner enverra l'information d’ouvrir le volet , mais nous n'allons pas réellement ouvrir un volet , nous allons juste allumer une LED sur une carte électronique qui montrera aux examinateurs que cela envoie bien l'information d'ouverture des volets.

Merci.
 
coach83

coach83

Membre VIP
Inscrit
22 Mai 2012
Messages
586
Points
0
  • #2
Bonsoir,
Voilà un projet fort intéressant qui impliquerait le phone dans la domotique
Perso , je ne pourrais vous indiquer de voie plus qu'une autre
Par contre, si elle fonctionne elle ouvrira quantité de possibilités pour donner au phone une vocation multi-tâches, carte de crédit, télécommande (programmable), ouverture et démarrage de la tuture, c'est sans limite ! ... sauf !
Le point faible: la batterie
Pensez à y mettre un niveau de sauvegarde qui déactivera toutes les autres fonctions pour conserver suffisamment de puissance puisque le phone devra rester au moins en éveil de longues heures
Et d'autre part le bluetooth a une portée limité
Mais moi j'attend que vous réussisiez
Voili,
 
P

projet sin

Membre
Inscrit
29 Janvier 2013
Messages
2
Points
0
  • #3
Bonjour,

Tout d'abord, merci pour votre réponse.

Ensuite concernant la batterie ce n'est pas notre "problème" direct, car nous allons faire qu'un prototype et non quelque chose qui marche à la perfection. Bien que personnellement nous pourrions le continuer , pour le bac nous devons faire qu'un prototype.

coach83 a dit:
Et d'autre part le bluetooth a une portée limité

Nous considérons que le téléphone est sur une table de chevet et que la personne dort dans une chambre normal 10-15m².

coach83 a dit:
Mais moi j'attend que vous réussisiez

C'est très gentil de votre part , merci !

Si quelqu'un a d'autres idées à nous apporter nous sommes preneur.
 
A

Anonymous

  • #4
Salut, t'es-tu penché du coté des gadgets? Il y a des hélicos/autos/Autres que tu peux piloter depuis ton tel en BT/Wifi (le plus célèbre est l'ARDrone). En général, les applies sont gratos sur le PlayStore...
 

Sujets en relation

Haut Bas