Projet : agenda imagé pour personnes handicapées

  • Auteur de la discussion pverge73
  • Date de début
P

pverge73

Membre
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
7
Points
0
  • #1
Bonjour chers développeurs,
Je suis le père d'une adolescente de 16 ans qui a retard mental. Sa principale difficulté est de se repérer dans l'espace temps et donc de pouvoir raconter ce qu'elle a fait et de prévoir les éventements futurs.
Actuellement, nous gérons un agenda papier en collant des photos dessus.
Voici donc l'idée : créer une application pour tablette qui aura la forme d'un agenda sur une semaine du lundi au dimanche avec les dates pouvant s'incrémenter dans le futur ou dans le passé un peu comme l'agenda google sur une semaine.
Sur une colonne qui serait une journée, des vignettes (photos) représentant un événement qui en cliquant dessus ouvriraient un espace : texte, photos, vidéo et son.
Si cela vous intéresse, je peux fournir une cahier des charges un peu plus précis. Une professionnelle de santé pourrait donner des conseils.
Je n'ai pas la compétence de développeur Android.
C'est une application qui peut avoir un "marché", des parents seraient prêt à rémunérer une telle application si elle bien pensée et efficace.
A bientôt donc

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #2
Bonjour
Ce n'est pas exactement ca, mais j'utilise Sol Calendar (), et ce que je trouve bien, c'est justement de pouvoir associer chaque événement avec un sticker (au choix parmi ce qui est proposé dans l'app).
Genre quand je dois emmener la voiture au garage, je colle un petit dessin de voiture, idem pour le docteur, etc...
A voir éventuellement.
 

Sujets en relation

Haut Bas